Non, le matin suivant je ne partis pas réveiller Holly. Je sentais bien qu’elle en avait marre, marre de me voir triste, marre de me voir vivre comme une vieille, de ne pas vivre ma vie. Et ce n’était pas faute d’essayer. Si je voulais la garder comme amie, j’allais devoir changer, accepter de m’amuser, de faire ce que je suis censé vivre à mon âge.
Une fois apprêtée d’un jean et d’une chemise sans manche, une touche d’eye-liner noir et je parti au magasin, seul.
Pour une fois, Holly était clairement arrivé avant moi. Elle fit mine de ne pas me voir, mais je ne supportais pas que ma seule amie me nie ainsi. Je me dirigeai vers elle et la pris dans mes bras.
- Je suis désolée Holly. Je sais que tu ne demandes qu’à partager ta vie de débouché avec moi, et que je te déçois à chaque fois, je te promets de faire plus d’efforts.
- Je te pardonne.Nous restions comme ça quelques minutes, puis reprenions notre boulot, sereine. La journée passera de toute façon aussi vite que d’habitude, rien de palpitant, rien d’excitant en vue. Pas de quoi m’inquiéter outre mesure.
- NANA REGARDE! C’est lui! Je suis comment? Maquillage? Coiffure?
- Oh oh, calme-toi, tu es magnifique, pas de soucis. Pourquoi es-tu si nerveuse? Un gars ne te fait jamais cet effet d’habitude!
Sur le coup, j’étais morte de rire, il faut dire qu’Holly perd que très rarement ces moyens fassent à un homme. Mais là, elle n’avait encore jamais osé l’aborder " vraiment ".
- Excusez-moi, vous vendez les places pour le concert de Bring me the horizon qui à lieu ce soir?
Il avait l’air un peu perdu, même, gêner. Mais je comprends qu’elle perde ces moyens devant lui. Il avait le visage carré, très masculin. Les yeux bleu comme l’océan et des cheveux châtain claire attacher en mini queue de cheval. Son débardeur était tellement bien ajusté qu’on pouvait y voir le moindre de ces muscles en dessous. Ah oui, quand même.
C’est alors que je réalisai qu’aucune de nous deux ne lui avait répondu, toutes les deux, nous étions là, à le regarder comme deux .. Sourdes?
Je donnai un coup de coude à Holly, comme elle avait pris l’habitude de me faire.
- P-p-pardon? bégaya-t-elle.
- Oui, je sais, je m’y prend un peu tard, mais j’ai vraiment besoin de me changer les idées et vous êtes le magasin le plus prêt que je connaisse donc…
- Ne vous inquiétez pas, nous vendons les places et vous avez de la chance, il nous en reste encore tout un tas.
Oui, c’est bien moi qui répondis. Holly osait à peine le regarder que je ne suis même pas sur qu’elle a entendu ce qu’il disait.
- Ouais! Merci, il me faudrait 2 places, mais si toi et la jolie blonde voulez m’accompagner ce serait avec plaisir que j’en demanderais 4. Dit il souriant.
- On vient! cria Holly sans prévenir. C’est donc maintenant qu’elle se réveille. Sans me demander MON avis, j’étais concerné aussi, non?!
Je la tirai à l’abri des regards et demanda à l’adonis de nous attendre un instant.
- Excuse-moi, mais.. Depuis quand ai-je donné mon approbation à cette sortie?! Tu ne prends même pas la peine de me consulter avant d’accepter une invitation où je suis clairement incluse?
- Purée, que tu es sérieuse! Je pensais que tu avais dit que tu allais changer? Voilà ton opportunité! En plus, tu ferais SUPER plaisir à ta meilleure, meilleure, meilleure amie qui craque trooop pour ce beau gosse, s’il te plaiiiiiit. Un regard d’ange, une petite moue, et Nastasya ne sais pas dire non.
Je roulai des yeux et nous retournions à la caisse.
- Alors, c’est bon? demanda-t-il.
J’acquiesçais.
- Cool! On ce donne rendez-vous devant la salle à .. 20 h, ça vous va? Le temps de vous préparer tout ça, tout ça, les trucs de filles quoi. Ha ha .
Il fit un clin d’œil et s’en allas.
Holly était toute excité et ne put plus rester en place de tout le reste de la journée. Elle n’arrêta pas de parler de ce concert qui allait être sans aucun doute mémorable avec l’homme de ces rêves. Et moi j’étais là, à me demander ce que j’avais fait, accepter une telle proposition, avec un gars qu’on ne connaît même pas, aller à un concert, avec l’alcool qui coule à flots, le bruit, la débauche, .. Oh my ..
VOUS LISEZ
[ PAUSE ] Addiction
RomanceNastasya n'a qu'une amie, Holly. Un jour après avoir été invité par le coup de cœur de cette dernière, Nastasya va vite se rendre compte qu'être la petite prude- timide n'est peut-être pas sa vraie nature. Elle qui fuyait les hommes, elle va se ret...