Chapitre 9 - Souvenirs Factices

5 0 0
                                    

« Toujours se méfier de Leau qui dort...

-Haha, Des jeux de mots comme ça tu peux les garder pour la morgue.

-Ah mais t'as rigolé ! »

Il se réveillait. La journée d'hier avait été particulièrement remplie et enchainer une garde avait fini d'achever le jeune interne.

« Ah tu te réveille feignasse !

-Les gars évitez de m'appeler comme ça, les enfants croient que c'est mon prénom après...

- Bah ce n'est pas plus mal, Law c'est mieux que Liam ! »

Le brun lança son regard des mauvais jours à son collègue blond plus âgé. La jeune femme brune avec des taches de rousseurs à leurs côtés sourit de bon cœur.

« Il est quelle heure ? »

Le blond remonta la manche de sa blouse pour regarder le cadran à son poignet.

« Dix heures vingt cinq. D'ailleurs je vais vous laisser, j'ai des cadavres qui m'attendent ! »

Il vida son café d'une traite, lança un clin d'œil à Liam qui digérait l'information, puis pris la route supposément du sous sol.

« -Dix heures ?! Oh merde ! Colleen pourquoi tu m'as pas réveillé ?

-Mais Liam, c'est ton jour de congé et tu ne dors pas beaucoup ces derniers temps... »

Le stress retomba d'un coup *Ah oui c'est vrai, je suis en congé...* Il s'affala sur la chaise qu'il venait de quitter et s'appuya sur ses mains afin de reposer sa nuque. La jeune femme s'installa à côté de lui et lui tendit une boisson chaude et un fruit.

« Toi aussi tu es en repos aujourd'hui mon cœur ?

-Non Liam, mais j'ai cinq minutes pour m'assurer que tu te nourris bien.

- Un chocolat chaud ?

-Oui, trop de café n'est pas bon pour le cœur.

-Et c'est toi qui me dis ça !? »

La jeune femme feint de faire la moue mais ne put retenir son sourire qui contamina le brun dans la seconde. Lorsqu'elle fut appelée par une femme plus âgée, elle se leva d'une traite et se retourna une dernière fois pour faire un signe d'au revoir à son chéri.

« A ce soir ! »

Le brun croqua dans sa pomme avec frustration. *Cinq minutes...Tu parles !*. Il vida son gobelet et ses pas le menèrent naturellement vers la chambre 202. Il entra sans cérémonies, salua une infirmière qui sortait au passage et tira une chaise près de la porte. Il s'assit pile en face du lit, la chaise à l'envers, et ne quitta pas du regard le petit patient qui y était couché.

« Alors comme ça on veut pas manger ses légumes ? »

Mode grand frère activé.

« Mais ils sont pas bons, on dirait du carton, ceux de ma maman je les manges, je vous jure ! »

Liam se redressa et sourit.

« Je veux bien te croire mais en attendant, ce fameux carton est censé t'aider à ne plus pondre d'œufs, si tu vois ce que je veux dire...

-Ha ha très drôle... »

Le petit garçon basané était un habitué de l'hôpital et le médecin s'y était attaché, trop d'après certains collègues, mais il s'en moquait, tant que le gamin était heureux...

Of A WingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant