Izuku était stressé, non en fait il était au bord de la crise d'angoisse la plus énorme de sa vie. Sa respiration se faisait plus rapide au fur et à mesure que les secondes passaient, le rapprochant un peu plus vers son destin. Qu'est-ce-qu'Ochaco lui avait conseiller? Ah oui, de ne pas paniquer, de prendre son temps et surtout de rester lui-même. Pourtant il n'avait déjà pas suivit le premier conseil... Ça allait être un fiasco totale! Peut-être pouvait-il appeler Todoroki et lui dire qu'il ne se sentait pas bien et qu'il devait repousser leurs sortit... D'un autre côté, avec les vies trépidantes de héros qu'ils menaient, réussir à faire concorder leurs emplois du temps pour une soirée pourrait s'avérer très compliquer, voir impossible.
De tout manière il devait le faire! Trois ans depuis ça dernier occasion raté, à la remise des diplômes, et surtout quatre qu'Izuku se languissait pour son ami au double alter. Il devait lui dire! Même si ce n'était pas réciproque il fallait qui lui dise, pour qu'il puisse lui-même passer à autre chose ou comme dirait Uravity: il pouvait y avoir une chance que ce soit réciproque.
Il se regarda une dernière fois dans le miroir, sous toutes les coutures. Il bloqua ses yeux dans leurs reflets et prit de grandes inspirations. Son cœur battait toujours autant la chamade mais au moins il n'était plus au bord de l'évanouissement. Il ouvrit sa porte d'une main tremblante et s'engouffra dans le froid de la nuit. Il referma immédiatement les pans de sa veste contre lui, puis se dirigea vers la première bouche de métro. Il remonta l'écharpe sur son nez et son bonnet sur ses mèches. Il lui était très difficile de passer inaperçus sans tout ça maintenant.
Izuku rentra dans le wagon qui le conduirait à son lieu de rendez-vous. Il tentait de faire abstraction de cette boule au ventre qui le torturait. Il se demandait à quel moment de la soirée il devait lui dire. A la fin du repas serait la meilleure idée, comme ça, en cas de rejet Todoroki ne le verrait pas pleurer. Oui, c'était une bonne idée, de plus il serait plus détendu après un bon repas, non? Enfin il doutait qu'il puisse avaler quoi que ce soit du coup.
Devant l'enseigne, où beaucoup de héros de leur génération venaient prendre leurs repas, le stresse remonta en flèche. Affronter des vilains il pouvait le faire les yeux fermés, mais dire trois petits mots le terrifiait. Tout le monde passait par là... Même Denki, qui lui s'était déclarer à Bakugou, avait réussit cet exploit, donc tout le monde pouvait y arriver? Bon Midoriya n'était pas très objectif pour le coup au vue de son passé avec l'explosif mais tout de même... À ses yeux Kaminari était un exemple de courage !
Il rentra et se glissa vers les petites pièces souvent réservé pour lui et ses acolytes. Une serveuse, habitué à chacun des déguisements, lui sourit et l'accompagnant vers le bon endroit. Elle fit coulisser la porte et l'invita à entrer. Shoto était déjà là, assit en Seiza, regardant le menu. Il leva ses yeux vairons vers Izuku et laissa ses lèvres se courber vers le haut.
"Bonsoir Midoriya."
Izuku sentit ses jambes devenir complètement molle. Son ami était toujours aussi beau et ce sourire...À damner les saints! Il toussota et entra en saluant Todoroki. Il trébucha presque pour arrivé à sa place, sous les yeux inquiet de son ami.
"Tout vas bien Midoriya?
-Ah, oui... bien sûr, j'ai juste eut une très longue journée. Tenta t-il.
-Nous aurions put reporter tu sais je...
-Non, le coupa Izuku. Ça nous aurait pris des jours et faut que ce soit ce soir sinon j'aurais plus la force."
Mon dieu il avait tellement envie de se frapper la tête contre un mur... Il paraissait si gauche devant l'homme qu'il aimait, pourrait-il vraiment être assez présomptueux pour être au côté de Todoroki ? Leurs assiettes arrivèrent, le coupant dans sa réflexion. Il regarda ce qu'il avait à manger, mais n'était pas sûr de pouvoir avaler quoi que ce soit. Il était si stressé. Le repas se passa sans vraiment de conversation, ce qui du côté de Shoto n'était pas étrange, mais de celui de Midoriya oui... Pourtant son ami ne sembla pas vouloir débloquer ce silence.
YOU ARE READING
A l'hôpital
FanfictionIzuku est depuis longtemps amoureux de Todoroki, le problème c'est qui ne lui à jamais dit, aujourd'hui, en temps que pro héros il prend son courage à deux mains! /!\ Comme d'habitude je vous demande de rester respectueux et polie envers moi et enve...