Chapitre 2

98 7 0
                                    

Je rentre dans mon repère après avoir vendu la Cam que l’on m’avait confiée. J’enlève ma veste et bizarrement elle me parait plus légère que d’habitude.

En effet, normalement il y a toujours un poids dans ma poche gauche : celui de mon journal que je garde sur moi depuis des années. Mais là rien. Je vérifie tout de même dans ma poche et

 « Merde » criais-je.

 Ce n’est pas possible je ne peux pas l’avoir réellement perdu, il est forcément quelque part!

Je regarde dans l’autre poche, dans ma sacoche, mon journal reste introuvable.

Ou est-il ? Bon sang !

 Ce carnet c’est toute ma vie, je le garde avec moi au cas où quelqu’un trouve mon repère et décide de fouiller. Je ne veux pas que quelqu’un le trouve et encore moins le lise. Mais ne me croyez pas idiot, celui qui le trouvera n’aura aucune chance de me retrouver ! Je ne parle ni de la ville où j’habite ni de mon nom de famille, encore moins de mon école et de toutes ces choses qui permettraient au détenteur de mon journal de retrouver ma trace.

 Même en sachant ça je ne me sens pas bien, il me manque une partie de moi. Déjà que je vis seul !Ma seule occupation était d’écrire et de dessiner dans mon carnet.

 Il se fait tard, je vais à la douche puis me coucher sans manger. Cette nuit je ne trouverai pas le sommeil.

J’ouvre les yeux lorsque le soleil pénètre dans la petite pièce. Aujourd’hui c’est décidé je pars à la recherche de mon carnet, pour cela je vais revivre exactement la même journée que le précédente.

Donc je me lève, m’habille et bois mon café avant de partir sous les coups de 8 heure.

 Dehors le soleil illumine tout juste le toit des maisons mais ne réchauffe pas encore l’air ambiant.

Je marche sans but réel comme je l’ai fait hier mais cette fois ci je regarde dans les moindres recoins au cas où mon journal soit par terre.

 Tout comme le jour précédent je rejoins Jude dans un café. Je lui ai fait part des évènements mais elle assure ne pas avoir vu de carnet, elle ignorait même que j’en possédai un.

Jude est mon amie du lycée et malgré tout ce qui m’est arrivé notre amitié n’a pas changée. Nos relations n’ont jamais été ambigües, elle est très jolie certes mais disons qu’elle a une préférence pour les femmes : c’est un de nos nombreux points communs.

 Pour respecter le planning je dois rester encore 1 heure au café alors elle me propose de ma tenir compagnie chose que j’accepte volontiers. Elle me parle d’une de ces amies qui s’est faite tatouée récemment, d’après elle le tatoueur était jeune mais très doué. Jude me fait alors part de son envie de se faire tatouer elle aussi.

 « -Ça me donne vraiment envie de m’en faire un tu n’as même pas idée !

-C’est bien joli de vouloir un tatouage mais as-tu une idée tu motif que tu pourrais faire ?

-J’avais pensé à une rose sur le côté de la cuisse. M’explique-t-elle avec enthousiasme.

-pourquoi pas… 

-Tu m’accompagneras ?

-Pourquoi tu ne demandes pas à ton amie elle a l’air de l’apprécier ce tatoueur ! Me moquais-je

-Oui peut-être un peu trop et je ne veux pas qu’elle le déconcentre en lui parlant tout le temps…

-Je vois

-Alors c’est un oui ?

-Ouai. Soupirais-je

-Merci Louis !

 Elle est toute excitée a l’idée de ce fait un tatouage et je ne comprends vraiment pas pourquoi, il n’y a rien d’exceptionnel à cela. En plus, je suis très occuper à cause des grosses doses de drogue que j’ai à vendre mais ça évidement je ne peux pas lui dire.

 Il est l’heure et je dois quitter le café et dire au revoir a Jude. Elle me remercie encore d’avoir accepté et s’en va avec un grand sourire.

Je crois que je ne pourrai jamais rien lui refuser, elle est comme une petite sœur que je veux protéger.

Je marche en repensant à mes sœurs qui me manquent terriblement lorsque quelqu’un me percute.

The mysterious diaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant