Chapitre 2

12 2 0
                                    

-A table ! crie Helja d'une voix mal assurée

Je me dépêche de refermer le carton, ranger l'échelle à sa place et je courre jusqu'au salon. Mon oncle et ma tante m'attendent. J'hésite à leur parler des photos mais nous ne parlons pas. 10 minutes plus tard, Odin prit la parole :

-Tu nous à pas raconter comme ton voyage c'est passé !

-Bien mais long...leur répondis-je en essayant cacher ma préoccupation

-Tu n'as pas faim, me demande Helja inquiète de voir mon assiette encore pleine

-C'est quoi les photos et les numéros dans le grenier ?

-Pourquoi tu es allé dans le grenier !? crie mon oncle

-Vous ne m'aviez pas dit de ne pas y aller ! me défendis-je

Il est furieux mais Helja le calme un peu. Je décide d'aller me coucher pour éviter les tensions.

Je pris ma valise restée dans l'entrée et me dirigea vers ma chambre. Je rejoignis donc celle-ci que je n'avais pas encore vue. Elle est petite et mansardée avec du papier peint défraichie et un parquet qui grince. J'ai peu de meubles : seulement un lit, un petit bureau blanc et une armoire. Je range mes vêtements dans le placard et me dirige vers la petite fenêtre de l'autre côté de la pièce. Le soleil se couchait et la vue était magnifique.

Je me réveille le lendemain matin vers 10 heures, avec un mal tête affreux. J'ai mal dormi, je me sentais épier comme si quelqu'un m'observait et me surveillait. Il n'y avait personne mais j'avais peur, je crois que la maison est hantée.

Deux jours identiques passèrent lentement. Avec les mêmes manœuvres discrètes de la dernière fois, je pénètre dans le grenier. J'ai pris une lampe cette fois. Le grenier est vaste, il n'est pas aussi rempli que la dernière fois, je crois que des cartons ont bougés ou sont partis. Mais peu importe. Je retrouve le carton que j'ai ouvert la dernière fois, je fouille dans les papiers avant de tomber sur d'autres clichés pris devant la grange. Cette fois c'est une petite fille avec mon oncle et ma tante, sur une autre photo cette même petite fille joue dans un bac à sable. Sur la suivante elle joue au ballon avec d'autres enfants. Et sur la dernière, elle dans ma chambre. Cette enfant ressemble à ma mère...

Je descends l'échelle puis courre vers ma tante :

-Tu as besoins de quelques choses ?

-Je...non ça vas tout vas bien merci, je vais visiter le village.

-Ok reviens pour déjeuner.

-A toute à l'heure, et désolée pour hier.

Je suis très curieuse de savoir mais mon intuition me pousse à demander des explications à ma mère puis ensuite à Helja pour avoir plusieurs points de vus.

Je ne sais pas vraiment où je vais mais je décide de suivre le chemin. Au bout de 5 minutes de marches, je tombe sur un charmant petit village, avec plein de verdure et peu de voiture. Je vois une cabine téléphonique, rentre dans celle-ci, mets ma pièce et tape le numéro de ma mère :

-Allô ?

-Allô, maman c'est moi, j'ai une question à te poser.

-Bonjour, ma chérie merci je vais bien et toi ?

- Oui maman je vais bien, mais s'il te plaît répond à ma question...

- J'ai 5 minutes pas plus, dit-elle d'un ton froid

Je note son changement de ton, mais je ne me laisse pas perturber.

-J'ai trouvé des photos d'une petite fille dans le grenier d'Odin et d'Helja.

- Que fais-tu là-bas ?

-Et elle te ressemblait beaucoup...

-Tu es grande maintenant, tu peux savoir toute la vérité mais n'en parle pas à Helja ni à Odin. Je ne connais pas mes parents, ils m'ont adoptée, ils m'ont vue grandir et je me suis barrée à 18 ans, dès que j'ai pu.

-Pourquoi ? Pourquoi ont ne peut jamais aller les voir ? Ils sont bizarres mais c'est la famille !

-Ne pose pas de questions, surtout pas de questions ! Fait très attention à toi !

Vacances D'horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant