the start of a new beginning

27 2 4
                                    

Tout est noir. Ma vue est floue et j'arrive à peine à entendre ma mère, rendre son dernier souffle.

Je sens une main entrelacée dans la mienne, froide et sans vie.

Je tente d'observer autour de moi, étourdi: tout le monde est mort. Mes parents, mon copain Junghoo et Jennie, ma meilleure amie sont dans des états fatals. Une scène digne de films.

On me secoue, mais la moitié de mon corps est broyé contre la carocerie.

"Jimin! Jimin! Réveille-toi!"

Je veux mourrir. À quoi bon cela peut bien servir d'être en vie si je n'ai plus rien?
-

? : Putain Jimin réveille toi là, tu me fais flipper !

La voix de ma soeur me réveille de mon cauchemar. Je suis en sueur et je respire difficilement. Mi Rae me flatte gentiment le dos.

Mi Rae: on arrive bientôt à Séoul, sors ton téléphone et trouve l'adresse de l'appartement.

Jimin: mmh... dis-je d'une voix encore endormi.

Je prends mon téléphone, comme ma soeur me l'a demandé et cherche l'adresse du bloc appartement dans lequel j'ai loué notre futur repère, le temps que l'on soit mieux financièrement pour que l'on puisse s'acheter quelque chose de plus potable.

Mi Rae: woaaa ! T'a vu le fleuve? C'est trop jolie...

Mi Rae est ma soeur cadette. Elle et moi sommes devenus orphelins depuis la mort de nos parents dans cet accident ou plutôt devrais-je dire meurtre. Je prends maintenant soin d'elle puisque mon oncle et ma tante n'ont visiblement pas cette aptitude. C'est en parti de cette raison que j'ai décidé, vers les petites heures du matin, qu'il fallait nous enfuir. Depuis le soir où mon oncle s'est infiltré dans la chambre de ma soeur et qu'il y est venu pour frotter sa queue de pédophile sur ses cuisses, je savais qu'il fallait qu'on dégage au plus vite. J'ai loué un appartement au hasard pas cher dans Séoul, acheté nos billets de bus, fais nos valises et pris tout les liasses d'argent dans le porte-feuille de mon sal oncle.
Il avait dépensé tout notre héritage dans la boisson et les parties de poker alors nous allions devoir nous débrouiller.

On débarque enfin du bus, après 4h de route qui séparent ma ville natale, Busan et Séoul. J'appelle un taxi pour nous mener dans notre quartier et nous y arrivons après une dizaine de minutes.

Le bâtiment semble plus que banal. Je sors nos bagages pour ensuite voir la voiture jaune s'éloigner.

Jimin: c'est à partir de maintenant que l'on recommence tout à zéro.

Je pars à la recherche du propriétaire pour pouvoir obtenir les clés de l'appartement en main.
À l'arrière, on y voit un jardin: des haies de cèdre très peu entretenues, un barbecue que si j'étais vous je ne l'utiliserai pas et quelque chaises y sont disposés. Un monsieur d'environ la cinquantaine arpente les lieux. D'après moi c'est un résident du bloc, puisque son t-shirt habritant de grandes aéoles au niveau des aisselles ne fait pas super professionnel...

Mi Rae: bonjour monsieur? Nous venons tout juste d'arriver et nous sommes à la recherche du proprio...

L'homme nous observe de haut en bas et nous sourit en tendant la main.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Empathy' [Le commencement d'une nouvelle vie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant