Mia :
Je regarde une dernière fois ma petite maisonnette, avant de sauter dans les bras de ma mère. Aujourd'hui est un grand jour ! J'entre enfin dans ma première année d'art dramatique, accompagnée d'Achille mon petit ami.
Je repense encore à ce jour où ma mère m'avait annoncé mon grand départ pour Yale. Un sentiment de fierté d'entrée dans cette université et encore plus avec Achille.
J'entends le bruit du coffre se fermer, la voix de ma mère me disant que ça y est, l'heure de partir est arrivé. Mes sentiments sont mélangés entre l'excitation d'un nouveau chapitre de ma vie qui s'écrit et l'angoisse de laisser ma mère seule a New York... On c'est promis de s'appeler régulièrement, et bien sûr de tant en tant je lui rendrait une petite visite.- mia ! Nous devons partir, la nuit commence a tombé. Hurle Achille en démarrant la voiture.
Mon cœur se sert, tellement fort, qu'une boule se formait dans mon ventre. J'embrasse une dernière fois ma mère et me retourne afin de rejoindre la voiture. Achille monte la musique à fond et se met à chanter. Je ne décroche pas un mot du trajet, le regard vide et pensive.
Après avoir roulé pendant plus d'une heure et demie, nous arrivons enfin à destination. Je sors de la voiture en m'étirant. La route était longue... Je prends ma valise, ainsi qu'un sac avec plein d'affaire, et me dirige vers l'établissement où nous serons loger. Je récupère les clés de notre appartement, B12.
Nous montons les escaliers, on croise beaucoup d'étudiant qui rigolent, parle de cours, d'autre de fête.
On arrive devant notre studio, Achille entre en premier, il dépose les affaires sur le lit, je fais de même.- je vais chercher le reste de nos affaires, tu n'as qu'à t'installer en attendant. Dit-il en déposant un baisé sur ma joue.
Un petit frisson parcours mon corps, j'aime beaucoup le frottement de ses lèvres sur ma peau. Je me suis mise à rougir comme d'habitude.
***
Il est 7 h 30 quand le réveil se met a sonné. Je m'étire et commence à faire quelques bisous à Achille pour le réveiller en douceur. Ses magnifiques yeux bleu s'ouvre et se pose sur moi. Je file en direction de la salle de bain, histoire de prendre une douche rapide et me préparer pour mon tout premier jour de cours. J'enfile une jolie robe fleurie, accompagné de mes bottines préférées. Je rejoins Achille dans la cuisine afin de grignoter quelques choses avant de partir. Un petit verre de jus de mangue et une tartine à la confiture, un petit câlin à mon copain et me voilà partie pour une bonne journée.***
Je cherche désespérément ma salle de cours, mais honnêtement ce bâtiment est aussi grand que Le Connecticut ! Stressée comme je suis, je me suis mise à courir dans les couloirs à la recherche de cette fameuse salle 316 ! De longues minutes passent, une boule se forme dans ma gorge, arriver en retard pour un premier jour de cours donnerais une mauvaise image de moi... Au loin j'aperçois une plaque dorée inscrit 316.
Soulagée, j'avance en direction de la salle, je ne fais pas attention et bouscule quelqu'un.- je suis vraiment désolé ! Je n'ai pas fait attention, c'est mon premier jour ici et je suis assez stressée ! Dis-je les mains moites.
Son regard vient se planter dans le mien. Il paraît triste, ce qui me fait culpabiliser encore plus.
- arrête de parler, tu me donne mal au crâne. Soupire t-il. Et la prochaine fois regarde où tu vas gamine.
Je fronce les sourcils, ce garçon est vraiment pas sympa ! Je retire ce que j'ai dis, je ne culpabilise plus pour un gars malpoli ! Je lui lance un regard noir avant de tourner les talons et de continuer mon chemin.
La salle de cours était vraiment remplie, il ne restait que quelques places au fond, moi qui voulais être devant pour bien suivre les cours ça va être compliqué.. Je suis de nature très distraite. J'entre en essayant de faire le moins de bruit possible, car oui je suis en retard à cause de l'autre idiot de tout à l'heure. Je m'assoie, sors mon ordinateur, quelques feuilles blanches et un stylo. Je met mes lunettes en essayant de suivre ce qui se dit.
***
La sonnerie retenti, annonçant la fin du premier cours. Je regarde ma montre, il est déjà 11 h. Je n'ai vraiment pas remarqué le temps passé. Je range rapidement mes affaires et me dirige vers la cafétéria. J'envoie un petit message rapide à Achille.« J'ai terminé mon cours, on se rejoins pour manger ? Bisous »
J'attends quelques minutes, en observant les étudiants rentrer. Mon téléphone vibre...
« Je suis désolé, je vais manger avec un gars de ma classe... On se voit ce soir ? Bisous »
Ce message m'a littéralement refroidi, je suis contente pour lui qu'il se soit fait un ami. Mais honnêtement me laisser seule pour un premier jour ce n'est pas très cool de sa part. Je range mon portable et décide d'aller me chercher un sandwich dans une petite supérette. Je préfère manger seule dans un endroit tranquille, que d'être entourée de plein de monde.
J'aperçois un petit banc, prêt d'une fontaine et aucune personne a l'horizon. Je m'installe tranquillement et commence à déguster ce petit encas. J'aime bien la solitude, j'ai toujours eu énormément de mal à me faire des amis. La seule personne sur qui j'ai pu réellement compter est Achille.
Nous nous sommes rencontrer en seconde, nous étions dans la même classe. Il était le seul à comprendre ce que je vivais avec mes parents.. Au début c'était une simple connaissance et puis très vite de bon souvenir se sont crée, et une belle amitié c'est forgé. Nous étions devenus meilleur ami, arrive en terminal on décida de tester une relation plus poussée. J'ai eu de la chance de l'avoir rencontrer, surtout à cette sombre période où mes parents étaient ensemble. Car la vie que je menais était un vrai calvaire...
Certains souvenirs me reviennent en tête, et je ne peux m'empêcher de me dire que tout est de ma faute, que j'aurais du le protéger... Il était si fragile et innocent, il ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Et je le sais très bien que je m'en voudrais toute ma vie. En m'imaginant sont visage, mon cœur se serre, une larme vient couler le long de ma joue.
- attention ! Crie une voix masculine.
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••ღ Premier chapitre terminé, j'espère que ce début d'histoire vous plait ! J'ai pris énormément de plaisir à l'écrire ! ღ
Si le cœur vous en dit n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! ღ
VOUS LISEZ
A Life to love
Teen FictionUn petit ami parfait, l'entrée à Yale. Mia ne peut pas rêver mieux et pourtant sont passé vient bousculer sont parfait équilibre. Hantée par cette tragédie, sera-t-elle capable d'avancer ? Et si sa vie n'était qu'un tissu de mensonges ?