Hi, mes chers (futurs) lecteurs !
Ici, est la toute première histoire que je publie en ligne. Elle ne sera donc pas parfaite et sera une grande et nouvelle expérience pour moi. Je suis contente de la partager avec vous et j'espère qu'elle sera agréable. ^^ Avant tout, elle permet de répondre à moi-même, selon moi et les connaissances que j'ai en philo, et ma culture générale. Évidemment, je pense que certains trucs ne seront pas en adéquation avec votre propre réflexion et j'attendrai vos avis, à condition qu'il soit constructif, sur n'importe quel sujet. Je serai ouverte à tout débat compréhensible.
Cette histoire est assez inspirée du mythe "d'Adam et Eve". J'espère qu'elle vous plaira, n'oublie pas que l'écriture est également une partie de plaisir ;)
C'est une sorte de "revisite" assez foireuse de "Paul et Virginie" de Bernadin de Saint-Pierre. Pour les connaisseurs et passionnés de philo comme moi savent de quoi je parle et pour le reste,
Attention c'est l'heure du cours de philosophie, les enfants prenez vos cahiers,
Au XVIIIe siècle (18e), c'est le siècles des Lumières. Les auteurs et philosophes écrivent des critiques de la société et des idées révolutionnaires pour l'époque jaillissent. Donc, des auteurs tels que Voltaire, Montesquieu, Marx, Sade, ou Rousseau viennent en tête...Mais on va s'intéresser à Rousseau qui estimait que c'est la société qui détruisait et corrumpais. Donc un de ses élèves, Bernadin de Saint-Pierre a écrit un roman "Paul et Virginie" ou il explore cette thèse. Malgré ma lecture, je n'ai pas réussi à être convaincue alors j'ai décidé de faire moi même l'expérience.
J'ignore ce que la forme donnera mais j'espère en être fière. Évidemment, il se peut qu'il y ait des fautes. N'hésitez pas à me les signaler, nous sommes ici pour apprendre de nos erreurs :). Ceci dit, il se pourrait que je change certains éléments après avoir publier, ce qui pourrait donner lieu à des incohérences alors si vous avez quelques minutes à tuer, relisez pour mieux comprendre.
Voilà, donc je n'ai plus rien à rajouter à part vous souhaiter une bonne lecture.
(Le premier chapitre sortira demain soir !)
Salut, Salut ^^
VOUS LISEZ
Liliane et A'aron
SpiritualIl était une fois, rien. Il était une fois, rien n'existait, pas même un monde. Il était une fois, un monde où Liliane a commencé a exister. Liliane est apparue miraculeusement, sans mère, sans père, sans amour, sans maison, sans rien. Juste elle et...