Chapitre 15

20 1 0
                                    

Roze accourut comme une folle pour l'hopital après avoir appris la nouvelle,Ludes était encore inconscient.devant elle se tenait le docteur Darrell qui devait s'occuper du cas de Ludes.
-Docteur dites moi qu'il ira bien svp
-pour le moment je ne saurai rien affirmer madame mais il a une hémorragie cerebrale et il est dans le coma.je ne sais quand il se réveillera

Roze éclata en sanglot,le docteur la consola:
-ça pourra aller madame,priez juste pour lui,le docteur n'est pas un Dieu on fera autant qu'on pourra.n'aggravez pas votre situation maintenant pensez d'abord a votre bb.
Elle essaya de se calmer tant bien que mal puis Max vînt plus tard la chercher pour la ramener à la maison.

C'était la 1e fois que Roze se sentit vraiment seule,Ludes n'était pas là et il y avait un vide dans la maison même dans la chambre car elle dormait déjà seule.Déjà une semaine il ne s'était toujours pas levé,ni mort ni vivant il était toujours dans le coma.
Roze le visitait tous les jours,l'échangeait de vetement,le nettoyait et posait souvent sa main sur son ventre pour qu'il sente l'enfant battre espérant que cela puisse le soulager où il était.elle ne mangeait plus beaucoup,et même elle le faisait juste pour faire plaisir à max et Lex qui avaient promis a Ludes de veiller sur elle.

2 semaines passaient déjà Ludes était toujours dans le coma,toujours pas d'amélioration de son côté.Roze aurait voulu dormir avec lui mais le docteur Darrell refusait,elle ne pouvait que prier juste et attendre son rétablissement.une nuit elle eut un malaise,les contractions avaient commencé mais après avoir été à l'hôpital on la renvoya 2 jours plus tard car l'enfant n'était pas encore prêt de sortir,juste qu'elle ne devait pas stresser c'était le dernier conseil du docteur qui la consulta...et comment ne pas stresser?son mari est dans un coma et il pourrait bien mourir😭😭😭.
C'est aussi que le 3e jour de la 2e semaine elle parla à haute voix à son ventre:
-je sais que tu es un ange,fais vivre ton père afin de le voir lorsque tu prendras ta forme humaine mon bb.
Ensuite elle fit une prière et s'endormit.

Le lendemain,encore sur son lit elle reçût un appel qui la reveilla:
Ludes a repris connaissance!!!!
Roze sauta d'un bond et voulut aller direct à l'hôpital en robe de nuit sur elle,il a fallu qu'elle bagarre pendant 15 minutes avec Max avant de retrouver la raison et aller s'échanger.

Lorsqu'ils arrivèrent a l'hôpital Ludes respirait lentement mais ses yeux étaient ouvert.
Roze:Oh Mon amour😢😢😢
Elle lui fit tellement de bisous qu'il suffoqua Max la retira tout doucement de lui.
Max:c'est bon Roze il va mieux maintenant.
Lex était entrain de lui servir à manger.
Roze était tellement contente que l'enfant fit un grand bond dans son ventre et elle cria,c'est en ce moment que Ludes prit la parole.
-le bb!!!
On dirait qu'il venait de sortir d'un rêve.
-le bb va bien mon amour tu veux toucher mon ventre?
Elle s'assit près de lui et il le fit,il sourit et ils se firent un câlin.

                               *
                          *       *
Lex avait dit a Thomas que Ludes avait fait un accident pourtant mais il fut surpris que ce dernier ne soit pas venu le voir encore moins ses parents.
Le detestaient ils à ce point??
Peu importe,Ludes va bien maintenant,lui même se chargera de cette affaire lorsqu'il sera sortit de l'hôpital.
Heureusement Ludes récupérait tres vite,et en une semaine et demi il marchait déjà mais le docteur Darell voulait qu'il sorte après un mois car il n'était pas encore complètement guéri de son hemorragie.il prenait ses comprimés,mangeait,discutait et parfois même riait aux éclats.tellement d'amis étaient venus le voir et lui donner des cadeaux,Roze bénéficiait de tout cela mais elle voulait juste qu'il sorte et que tout redevienne comme avant.
De son côté malgré toute l'attention qu'il avait Ludes était toujours inquiet et ça le faisait beaucoup réfléchir la nuit lorsque Roze et tout le monde étaient rentrés.
-pourquoi son père lui a retiré ses actions?pourtant depuis il sait bien que depuis tout petit Ludes rêvait de devenir chef d'entreprise?
-pourquoi Thomas ne l'a pas rendu visite?Roze lui a dit qu'il l'a visité lorsqu'il était inconscient mais il savait que c'était faux.
-Sa famille le rejetait à ce point?lui qui aurait tout fait pour eux?même sa propre maman ne l'a plus rendu visite pourquoi?juste parce qu'il leur a dit qu'ils devaient le laisser tranquille?
Ludes pleurait chaque nuit,il avait honte de les appeler il ne savait quoi faire mais en journée comme toujours il cachait son chagrin avec tout le monde.
Voici qu'un jour en lui rendant visite un de ses amis lui annonça que Thomas était déjà officiellement chef d'entreprise et que son papa avait pris sa retraite sur l'entreprise.
Cette nouvelle le rendit fou il cassa son verre qu'il avait en main,hurla et pleura.
Son ami le calma il fit semblant de l'être mais après son départ il décida d'apeller une bonne fois pour toute son frère pour qu'il lui explique.
Au téléphone:
-allô
-sale traitre!alors tu fêtes ta nomination en me laissant crever dans un lit d'hôpital n'es ce pas?
-Ah Ludes!tu es sorti du coma on dirait,je suis content pour toi frère je savais pas...
-tu savais pas quoi?tu n'es jamais venu me rendre visite tu voulais juste que je meure n'es ce pas?
-mais comment peux tu dire ce genre de chose Frère tu sais très bien que je te soutiendrai toujours
-j'ai été aveugle je suis sûre que depuis le début tu ne voulais que mon mal?pourquoi hein???parles.
-Hahahahahahahahahaha
Ce rire fit peur à Ludes.
alors quoi cher frere?dans un business il n'y à pas de famille j'aurai voulu que tu meures.
-pardon???Thomas c'est toi qui me dit ce genre de chose?
-l'homme parfait hein,depuis tout petit on t'a toujours choisi à moi.le plus intelligent c'est ça,toujours gentil t'as même hébergé tes amis chez toi,toujours entrain d'ecouter et aider les autres on avait que d'yeux pour toi,toi toi et encore toi.
Depuis tout petit on avait même déjà décidé que tu allais être le chef d'entreprise et moi?moi alors?j'etais toujours en 2e position.tu es mon frère certes mais je te déteste.comment va ta négresse?bien?tu pensais vraiment que j'etais pour votre relation?hahahaha j'aurai voulu te faire crever oui.je t'ai juste encouragé pour que tu decoives encore plus papa et que j'aie l'opportunité d'être celui que j'ai toujours voulu être le chef d'entreprise de la compagnie de papa.mais bon l'amour t'a tellement aveuglé,tu ne t'es même pas rendu compte qu'on était des adversaires stupide!j'ai entendu que t'as fait un accident,et alors?je te déteste Ludes je te hais.j'ai rien dit a papa et maman juste que tu es dans une autre ville et tu les a dit de t'oublier.tu leur a vraiment fait de la peine tu sais mais bon hahahaha je ne veux surtout pas qu'il découvrent la vérité.actuellement on célèbre mon nouveau poste ça ne sert à rien de les apeller j'ai exigé que tous les téléphones soient éteint jusqu'à la fin de la cérémonie et crois moi,je compte faire durer cette cérémonie pendant très longtemps.apelles moi maintenant DG,Ah et surtout n'oublies pas de dire à tes amis de me faire signe lorsque tu mourras hahhahaha au moins cette fois je te promets que je tiendrai au courant papa et maman.
Et il raccrocha puis enteignit son téléphone.

Ludes ne pût fermer l'oeil cette  nuit,il réfléchit tellement il pleura il voulait s'enfuir,disparaitre.son propre frère son confident l'a deçu.il était hors de lui.cette grande tension dura au moins 5heures puis il recommença a ressentir un violent mal de tête.il essaya de se débattre autant qu'il pût hélas la douleur était très forte.l'hémorragie avait de nouveau recommencé?hélas Ludes sentait ses forces le lâcher et tout doucement s'écroula sur son lit.

Le lendemain matin Roze a cuisiné son plat préféré car elle n'était pas venue la veille,l'enfant l'a beaucoup menacé.
Lorsqu'elle ouvrit la porte elle ne vit rien d'inhabituel.elle pensait qu'il dormait encore.
Elle servit sa poutine sur un plat tout en essayant de le réveiller
-Allez Ludes viens manger haha depuis que je suis là t'as même pas remarqué ma présence.t'es si fatigué ou quoi?
Aucune réaction de sa part.
Elle soupçonna un truc cette fois et le toucha son corps était glacé.
Roze courut apeller le docteur en larmes.
Lorsqu'il vint il toucha son poul et la regarda d'une façon triste.
-il va bien docteur?
-je suis désolée Madame,mais votre mari est mort.
-Non Docteur pas lui
Nooooonnnn
En voulant crier pour une 2e fois,Aucun son ne sortit de sa bouche Roze fut surprise.
Elle voulut essayer encore à la place elle eut un malaise,elle tomba par terre.
Darrell apella une infirmière.
-ammenes moi un brancard d'urgence,son bb est sur le point de naître.
Aucune importance dès lors pour Roze,une seule phrase ne cessait de venir en tete pour elle,
Ludes était mort.

C'est ainsi qu'on la transporta sur un brancard et elle jetta un dernier regard sur la dépouille de son mari en larmes avant de rejoindre le couloir de la maternité.

des roses noires et blanches...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant