Doux sentiments

524 25 119
                                    


Il marchait dans la rue quand il la vit. Cette fleur parmi les fleurs. Reposant sur la pierre fraiche et étincelante au soleil. La blancheur du rocher faisait ressortir son teint halé et ses traits fins au beau jour. En ce doux après-midi de printemps, cette magnificence se donnait en spectacle devant lui. Il la regardait silencieusement, abreuvant son cœur de ces images saintes. Comment un tel ange pouvait-il exister? Dieu lui as-tu permit de rencontrer ton émissaire? Si c'est le cas, pardonnes-lui mais tu ne la reverras jamais, cette fleur... Car elle resteras avec lui pour toujours. Il ne peux décemment pas laisser la colombe s'éloigner de son cœur.... Cet abri où elle sera en sûreté pour le restant de ses jours. Il lui ouvre la porte de ce palais et elle passe un coup d'œil à l'intérieur. Les yeux de la blanche colombe pouvaient-ils être mieux choyés? Non. Car la splendeur et la pureté des sentiments qui les attendaient ne pouvaient pas être plus justes et tendres que ce qui les accueillit.

Le jeune homme était resté là, pendant quelques instants, à la contempler. Puis, doucement, il s'avança. Les rayons du soleil vinrent jouer avec les fils d'or qui couronnaient sa tête et s'éparpillaient sur son visage en quelques mèches rebelles. Le spectacle était époustouflant. Même les passants s'arrêtaient pour capturer furtivement cet instant dans leur mémoire. Un jeune homme d'une beauté à rendre jaloux les dieux se dressait tel un pilier robuste, un soutien sans faille sur qui on peut compter à tous moments, sous le cerisier en fleur du printemps. Sa peau, brunie par ces entrainements à la dure que son maitre de combat lui faisait passer, mettait en valeur les deux océans de saphir que le jeune homme posait sur la fleur. On y plongeait, et on s'y noyait à coup sûr. Les yeux brillants de fidélité reflétaient  des touches de couleurs par-ci par-là, signe qu'il n'était pas irréel, qu'il appartenait bien à ce monde. Car ces couleurs voyez-vous, appartenaient à l'entourage du jeune homme. Le marron, était la transposition de l'âme d'un arbre dans les saphirs du garçon. Ce vieux cerisier sous lequel dormait la belle... Car non, le jeune homme n'était pas seul... Et cela, les passants l'avaient bien vu. Il avait devant lui celle qu'il avait chaque jour admiré et soutenu. Contre vents et marées, il l'avait toujours ramené à lui, cette fleur qui risquait d'être abîmée par ces phénomènes de la nature.

Il avança d'un pas, la brise se fit sentir. Ce doux vent lui apporta l'odeur sucrée et suave que la jeune fille devant lui dégageait. Les feuilles bruissèrent pour contester cette avancée. Pourquoi briser l'espace entre les deux jeunes gens? Ils étaient pourtant bien jusque là... Mais lui, ninja de Konoha savait qu'il ne pourrait tenir plus longtemps. Il fallait qu'il lui dise, qu'il avoue ce qu'il avait sur le cœur depuis qu'il était petit, depuis qu'il l'avait rencontré.

Quelques pétales tombèrent. Lentement, comme si le temps s'était arrêté. Laissant tout le loisir au vent de les emporter au loin. Loin de ce lieu où il se passait quelque chose de trop important pour que même les créations de mère Nature, la toute puissante, puissent assister.

Deuxième pas. Un battement d'aile et une plume se posa aux pieds de Naruto. Il n'y fit pas attention et continua sa route jusqu'à atteindre le banc de pierre occupé par elle. Cette fille qui le faisait chavirer à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle. Ses amis ne comprenaient pas. Elle était trop superficielle pour être aimée. Elle ne faisait jamais attention aux sentiments amoureux du blond alors que pourtant, il ne le lui cachait en rien. Tous leurs compagnons étaient au courant. Sauf elle. Mais il ne lui en voulait pas puisqu'il l'aimait. Et cela voulait dire être prêt à tous les sacrifices. Pour elle. Et elle n'en était pas consciente. C'est pour cela qu'il fallait que ce jeu entre eux s'arrête. Qu'ils mettent les points sur les "i".

Il était enfin arrivé près d'elle. Les spectateurs détournèrent le regard. Le moment était trop intime, trop subtile pour qu'ils se permettent de le salir avec leur regard souillé de curiosité. Le jeune homme s'assit à ses côtés et éleva la main pour la poser délicatement sur la soie qui servait de chevelure à sa bien aimée. Ses doigts passèrent dans les fils roses, les démêlant quand il le fallait, doucement, pour ne pas la réveiller. Il soupira et posa respectueusement son regard bleuté sur le corps de la belle. Le soleil pointait ça et là à travers le feuillage du cerisier pour venir poser son manteau d'or et de flamme en plusieurs points brillants sur l'avant-bras de Sakura. Il fallait pourtant qu'il la réveille, s'il voulait lui parler...

"À l'ombre d'un cerisier en fleur" Naruto x SakuraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant