Ren était assis au comptoir, avachi dessus comme si c'était son bureau lorsqu'il allait en cours. Il avait fini son verre mais il était trop fatigué et trop saoul pour en commander un autre. Il repensait encore et encore à Julia, qui l'avait lâché parce qu'il était "trop volage". Il eut un rire d'amertume en y repensant. C'était la troisième fois qu'il se faisait plaquer avec ce genre d'excuses.
Il fallait dire que sa proximité avec d'autres filles pouvait porter à confusion, mais il n'avait jamais considéré aucune de ces filles comme de potentielles petites amies ou comme des "coups d'un soir".
Il était bercé par le son d'une musique virevoltante, mais il fut réveillé par un ralentissement soudain. Le morceau avait changé et il était devenu mélancolique, doux, pur.
La musique attira son attention, si bien qu'il se redressa pour voir d'où elle provenait. Le pianiste sur l'estrade avait les yeux fermés et semblait emporté par ses doigts qu'il ne contrôlait plus.
Comme ensorcelé, Ren se leva et s'avança lentement, à pas lourds, pour le rejoindre.
Sentant une presence, le pianiste ouvrit les yeux. Il était étonné et assez intrigué. Il sourit sans cesser de jouer son morceau si envoûtant pour Ren. Celui-ci ne pensait plus à rien.
Son regard accrocha les lèvres souriantes du jeune homme. Il s'approcha encore plus pour les admirer. Le pianiste hocha un sourcil.
S'appuyant sur le piano, Ren ne pu se retenir et alla déposer ses lèvres sur celles du pianiste. La transe cessa. Ren avait appuyé sur les touches du piano, provoquant un son qui détonnait par rapport à la douce mélodie. Il éloigna son visage de celui, interloqué, du jeune homme.
Il lui offrit un regard d'excuse et s'apprêtait à s'en aller quand le pianiste en question posa sa main sur son bras.
Le pianiste approcha leurs lèvres et ils s'embrassèrent a nouveau, doucement, comme deux adolescents. Ils se collèrent un peu plus l'un à l'autre pour l'approfondir, et enfin Ren compris pourquoi aucune de ses relations n'avait fonctionné.
Ils restèrent très longtemps assis devant le piano à s'embrasser toujours avec douceur et passion, comme si les regards des clients n'existaient pas, comme s'ils étaient seuls au monde, et faits l'un pour l'autre.
YOU ARE READING
Replay
RomanceUn one Shot à la musique intérieure envoûtante... Ren s'est encore fait larguer par sa copine. Alors qu'il se saoule dans un bar, il entend la douce mélodie d'un piano qui l'ensorcelle et semble irrémédiablement l'attirer vers son origine... Un homm...