Reprendre confiance en soi

609 30 4
                                    

« Flora ? Hélia ? Que faites-vous ici ? Est-ce quelque chose de grave ?

-En fait Madame Faragonda, je n'arrive plus à me transformer. Les sorcières m'ont privé de mes pouvoirs et je crains définitivement. S'il vous plait, pouvez-vous vérifier si j'ai vraiment perdu mes pouvoirs ou j'ai une chance de revoir mon enchantix.

-Tu a essayé de te transformer aujourd'hui ?

-Oui, deux fois pendant le cours du professeur Palladium. Je n'ai pas pu.

-Bon, je vais vérifier tout cela. »

La directrice se leva et s'approcha de Flora. Elle lui toucha le front et jeta une formule de révélation. Elle ferma les yeux et se concentra. Lorsqu'elle fut sûre de la situation, elle rouvrit les yeux et regarda sérieusement la fée de la nature qui, à la vue de la réaction de sa directrice, s'attendait au pire.

« Flora, mon enfant, ce que je vais t'annoncer ne va pas te plaire du tout, tu as bel et bien perdu tes pouvoirs.

-Alors c'est vrai. Je ne suis plus une fée, je suis qu'un simple être ordinaire. Mais que vais-je devenir ? Et suis-je toujours gardienne et princesse de ma planète ?

-Flora, tu es un être magique, avec ou sans pouvoir. Et chaque être magique possède sa propre essence magique. Souviens-toi de Bloom. Au début, elle ne pouvait même pas faire léviter un crayon alors qu'elle possédait entièrement sa flamme du dragon. Si tu parviens à découvrir ton essence magique parfaitement, récupérer tes pouvoirs sera un jeu d'enfant pour toi. Je compte sur toi ma belle, la calma sa doyenne.

-Mon essence magique ? Mais chaque fée à sa propre essence magique comme vous l'avez mentionné. Alors où dois-je faire mes recherches sur la mienne ? Sur Lymphéa ou dans la bibliothèque ?

-Je ne pense pas que Madame Faragonda voulait dire que tu dois faire des recherches sur ton essence, mais plutôt la découvrir. Je pense que c'est un travail personnel, tu dois apprendre à mieux de connaître psychologiquement. C'est la seule façon qui te permettra de récupérer tes pouvoirs, intervient son petit copain pour la première fois.

-Hélia a raison. Tu dois chercher au fond de toi. Tu dois communiquer avec ton âme pour le faire. Je sais que c'est une tâche vraiment difficile, mais est-ce que tu pourrais au moins essayer. On a vraiment besoin de toi pour vaincre ces sorcières une bonne fois pour toute.

-Je ferai de mon mieux pour ne pas vous laisser tomber, mais je ne ferai aucune promesse. Merci beaucoup.

-Il n'y a pas de quoi Flora. Je suis sûre que tu y arriveras. Bonne chance. »

J'en aurai vraiment besoin. Mon essence magique ? Et puis quoi encore, comment vais-je la trouver mon essence magique ?

« Flora ?

- Mhmm ?

-Est-ce que tu veux qu'on aille dans ta serre et nous assoir un peu avant que je quitte pour Fontaine Rouge ?

-Oui, je le veux bien »

Ils se dirigèrent vers la serre de la brunette et s'installèrent sur un banc devant des rosiers de toutes les couleurs imaginables. Toutefois, Flora avait l'air tendue ce qui ne se passa pas inaperçu au spécialiste qui lui demanda :

« Ma fleur, est-ce que tout va bien ? »

C'était la goutte de trop. A ce moment précis, la brunette éclata en sanglot dans le creux du cou d'Hélia. Elle n'en pouvait plus de cette année. D'abord on attaque sa planète, puis elle découvre qu'elle est une princesse, elle se met en couple avec un gars qu'elle n'aime pas, elle se fait kidnapper puis entre dans un coma pendant un mois et une semaine et maintenant elle perd ses pouvoirs ? Et sans compter qu'après chaque mission elle se retrouve à l'infirmerie.

Elle n'en pouvait vraiment plus. La seule chose qui s'est vraiment passé comme elle le désirait est qu'elle est enfin la petite-amie d'Hélia et qu'elle ne pouvait pas rêver de mieux. D'ailleurs en parlant de ce dernier, elle est toujours en train de l'inonder de larmes à n'en plus finir. Elle est vraiment reconnaissante qu'il soit près d'elle dans tous ses moments de faiblesse.

Quant au spécialiste, il la serra très fort dans ses bras. Malgré qu'il ne supporte pas voire sa princesse en larmes, il sait qu'elle a besoin de soulager tout le stress de cette année qui n'arrive plus à sa fin. Elle a subi tant de choses imprévues ces quelques mois qu'il n'arrive pas à comprendre comment elle peut toujours être positif et de faire comme si rien ne s'était passé.

Peu importe combien elle prétend être faible et inférieur aux autres. Elle est si courageuse et si puissante. Elle pouvait même être plus douée que le meilleur spécialiste de Fontaine Rouge. Et ça s'était peu dit. Dès fois, elle oublie qu'elle est capable de faire maintes choses. Elle se sous-estime trop souvent.

Il ne veut plus qu'elle s'infériorise, il veut être là pour lui montrer tout ce qu'elle peut faire si seulement elle avait confiance en elle-même. Et c'est ce qu'il fera. Il sera là pour elle, peu importe les circonstances.

« Tout va bien se passer. Tu es plus forte que tu ne le crois. Maintenant, je sais que c'est presque chose impossible de dire à une fée de se passer de ses pouvoirs. Mais je veux que tu essayes au moins jusqu'à ce que nous ayons trouvé ton essence.

-Nous ?

-Oui, nous. Tu n'es pas toute seule Flora, et plus jamais tu le seras. Tu as à tes côtés les Winx, les spécialistes, tes deux sœurs Crystal et Miel, des parents adoptifs et biologiques, et tu as moi. Je serai dès aujourd'hui et jusqu'à la fin avec toi que tu le veuilles ou non car crois le ou non, une certaine fée de la nature m'a envouté. Je suis maintenant sous le charme de cette fleur. »

La brunette rougit aux mots de son petit ami. Elle ne s'est vraiment pas comment elle a pu avoir un petit ami si attentionné. Elle l'embrassa sur la joue, se détacha de son étreinte et se leva plus déterminer que jamais. Les mots d'Hélia lui avait vraiment remonter le moral.

« Merci Hélia. Tu es vraiment le meilleur. Et je ne vous laisserai pas tomber. Je retrouverai mes pouvoirs et je finirai une bonne fois pour toute de ces sorcières. Il faut juste que je fasse quelques recherches sur l'origine de mes pouvoirs. Mais où chercher ?

-Je pense que tes pouvoirs sont plus puissants que tu ne le crois. Tu es la princesse de Lymphéa. Tu dois avoir des pouvoirs royaux, donc une essence royale. Je pense que tu dois commencer à chercher des réponses au palais royale.

-Tu as raison. Mes parents auront quelques informations utiles et la bibliothèque royale répondra à mes questions. Hélia, il faut que je parte tout de suite. Est-ce que tu peux m'emmener ?

-Allons-y, ne perdons pas de temps »

                                                                                         {1175 mots}

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                                                                                         {1175 mots}

Sous le charme d'une fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant