Mais Je Veux Pas Faire De Chapitre Moi

26 1 0
                                    

Bon je préviens d'avance, je sais pas si ça ça va être public ou non, donc si vous me connaissez pas ou que vous voulez pas avoir un speach sur ma vie, bah tracez votre chemin.

Bon, bah pour commencer, moi c'est Johan hein, après, les présentations c'est pas mon truc hein.
Pour résumer ma situation, j'ai 14 ans, chu au collège, en 3ème, dans une classe normale, et j'ai une vie qui, il n'y a pas si longtemps, était bien, mais maintenant.. Ouais, voilà quoi...

Bon, parlons déjà de ma famille.
Bah, pour commencer, mes parents sont divorcés et ils habitent à 150km l'un de l'autre.
Ma mère, elle est sympa, mais bon, c'est pas pour être méchant, mais parfois elle me fait un peu honte. Mon beau père il est chiant: il adore rabaisser tout le monde, il dit jamais s'il te plaît ni merci, il sait ce qui me fait chier et il fait exprès de le faire.. Et il est beauf en plus. Ils ont eu un gosse, Mathilde, ma demi-sœur. Pfff, flemme d'évoquer tous ses points chiants.
Mon père, bah lui c'est le seul que j'aime bien dans ma famille, il est super sympa, il est absolument pas protecteur, putain on les enchaîne les conneries ensemble. Des que je vais mal il veut savoir pourquoi, il me réconforte, et tout, il m'aide énormément.. Enfin bref, il est génial. Ma belle mère.. Disons qu'elle est extrêmement stricte. Elle te parle toujours sèchement, moi limite j'en ai peur. Elle a horreur que j'ai mon tel, donc quand je suis chez mon père je l'ai quasiment jamais, c'est chiant. Ma belle sœur, elle elle est sympa, mais elle a un caractère, détestable, mais à un point.. J'ai 3 autres belles sœurs, mais je les vois jamais, donc j'en parlerai pas.

Jusqu'à Avril 2019, je vivais une vie de collégien banale : le mec blazé, coincé dans une routine, j'avais mon cercle de potes, j'en sortais pas, en cours je participais pas, j'aimais pas me faire remarquer. Les seules personnes avec qui j'aimais passer du temps, c'était mon père et Alan.
Ah oui, Alan, j'en ai pas parlé : ce mec il est génial, c'est mon meilleur pote, je l'ai connu en primaire, il pleurait tout seul dans la voué, j'étais allé le voire et lui ai demandé pourquoi il pleurait; il venait de perdre son petit frère, le pauvre.. En CP, on se rend pas bien compte de ce qu'est la mort, mais à force j'ai commencé à comprendre pourquoi il pleurait.. J'ai jamais pleuré pour un mort. Enfin bref, je l'ai réconforté, et c'est comme ça qu'on est devenus meilleurs potes.
Donc, je disais, Alan et mon père sont les seules personnes avec qui j'aime passer du temps. Puis, le Lundi 22 Avril 2019, Lundi de Pâques, j'allais au intermarché d'où j'habite avec Alan, quand je me suis fait renverser par une moto. un vrai con ce motard : je suis au bord du passage piéton, une voiture me laisse passer, donc j'y vais, je la remercie et là, la moto la double et me percute; me demandez pas pourquoi je l'ai pas entendue venir, je me rappelle de rien. Du coup j'ai volé 19 mètres, avant de tomber et de rouler 6 mètres. J'ai eu énormément de chance de survivre, étant donné qu'il roulait à 70 à l'heure et le vol plané que j'ai fait (j'ai appris plus tard que c'est parce que j'avais contracté tous mes muscles juste avant de me faire renverser que j'ai pu survivre). Je n'en suis sorti qu'avec une triple fracture du bassin, une fracture de genou, où plutôt un "arrachement osseux de l'épine tibiale, et une fracture du nez. Ah, et un traumatisme crânien aussi. Enfin bref, j'en ai eu pour 2 semaines d'hôpital, 3 mois sans sport, que je n'ai bien sûr pas pu respecter, je n'ai tenu que un mois et demie sans sport, et 2 mois de kinésithérapie. J'ai raté un mois et demie de cours, et je n'ai pu revenir que pour les deux dernières semaines de l'année. Je me suis rendu compte après mon accident que la vie peut partir en moins d'une seconde, et j'ai donc choisi de dire à la fille que j'aimais depuis a peu près deux ans que je l'aimais, même pas 2 jours après être arrivé en cours, et, coup de bol, elle aussi elle m'aimait; moins de bol, elle avait pas la même visualisation d'une relation que moi, et y'a pas eu un seul contact physique de notre relation, qui a quand même duré 3 semaines. Mais bon, par rapport à ce qui m'attendait sans que je le sache, cette relation n'était rien... Bref, le 10 Juillet à peu près, elle m'a quitté, parce que j'avais "changé" par rapport à avant.

Suite à cet épisode, je voulais reprendre ma vie d'avant, mais une fois qu'on a connu l'amour, c'est dur de vivre sans.

Mon amie m'avait parlé d'une application appelée "Amino", qui était utile pour pas mal de choses (c'était un réseau social hein), et je l'ai installée. Sûrement une des meilleures décisions de ma vie : Le 30 Août, une fille m'a envoyé un message

"-heyy
-heyy, ça va ?
-ouais. Et regarde, on a le même prénom !"

Elle s'appelait Joanne. Comme moi. Juste l'orthographe qui différait. On a parlé 5 heures durant sans nous arrêter, on a arrêté vers 1h du matin. Même pas 5h,et j'étais déjà amoureux. Des filles, j'en ai aimé beaucoup. Mais autant qu'elle, en si peu de temps, ça m'était jamais arrivé. J'avais eu ce qu'on appelle généralement le coup de foudre.. Je n'ai dormi qu'à 3h du mat', je pensais trop à Joanne, j'avais du mal à m'en empêcher; j'ai embêté tous mes meilleurs potes pendant ces deux heures sans elle, en leur racontant que j'avais trouvé celle qui allait changé ma vie : j'en était sûr. Le lendemain, on a encore beaucoup parlé, puis, je me rappelle encore de l'heure, 21h59. 21h59, je ne pouvais plus me retenir et lui ai dit que j'avais eu le coup de foudre et que je l'aimais. Énorme coup de chance, elle était bel et bien faite pour moi : elle aussi m'aimait.
Le 31 Août 2019, un des plus beaux jours de ma vie.

Au moment où j'écris, c'est à dire le 4 Mars 2020, ça fait 6 mois et 3 jours qu'on est ensemble, même si la situation s'est bien compliquée; d'ailleurs, je ne sais même pas si je peux dire qu'on est encore ensemble ou pas.. Enfin, je vais tout expliquer :

Ses parents étaient d'une certaine religion, et l'avaient donc éduquée dans cette religion. Mais le problème, c'est que cette religion interdit d'avoir des relations amoureuses avant d'être en âge de se marier. Et donc elle vivait tout le temps dans le secret, ce qui devenait très pesant pour elle. Puis, malheureusement pour moi, elle pense que les prophéties de cette religion sont vraies, et pour ça elle a préféré... Elle lira sûrement ce "livre" si j'arrive pas à le mettre en privé, donc je finirai pas cette phrase, je veux pas la blesser. Et donc maintenant, il ne me reste plus que 1564 jours avant de pouvoir lui témoigner mon amour, comme pendant qu'on se parlait toujours.

Je ne cite pas tout ce qui s'est passé lors de cette relation, cela me ferait trop mal, et ça lui ferait trop mal de lire ça... La seule chose que je puis dire, c'est que, pour la première fois dans ma vie, j'avais trouvé le bonheur. Et j'ai d'ailleurs compris qu'une fois qu'on le connaît, si on le perd, c'est presque impossible de l'avoir à nouveau. Bref, on s'est promis de se recontacter quand elle aura 18 ans, le 15 Juin 2024. Comme je l'ai dit, dans 1564 jours.

Heureusement qu'Alan et mon père sont toujours là, ils m'aident énormément à surmonter ce passage de ma vie.
Pour l'instant, j'ai pas grand chose à dire, mais bon, je continuerai sûrement, au fur et à mesure du temps.

vdmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant