Cette ville est vraiment étonnante. J'ai toujours vénéré l'Amérique et les magnifiques villes qu'on voit dans ces films et séries. Je suis contente d'être revenu et de pouvoir partagé tout ça avec ma mère.
Il faut dire que le dinner est très beau. J'ai trouvé mon nouvel endroit préféré. J'aime beaucoup cette déco rétro qu'on aperçoit déjà de l'extérieur.
Quand j'ouvre la porte, une petite cloche indiquant ma présence à sonner, pourtant tout le monde continue de manger et de rire parce que c'est tout ce qui compte. Je vais m'asseoir au bar, attendant qu'on vienne prendre ma commande. J'observe les gens dans chaques box. Une fille rousse qui à selon moi a un (léger) penchant pour le rouge et une autre fille à la chevelure rose, toute deux sirotant un milkshake. Un groupe de mec en veste bleu et jaune légèrement bouffante au niveau des bras sont en train de rire tellement fort qu'on pourrait les entendre à l'autre bout de la ville.
- Qu'est ce que je vous sers ?
Je me retourne sur le tabouret et je vois le grand homme que j'ai vite remarqué derrière le comptoir quand je suis arrivée. Il me sourit chaleureusement et je ne peux m'empêcher de faire pareil.
- Hé bien, je vous fais confiance, servez moi ce que vous faite de meilleur.
Il me regarde et commence à rire puis il note quelque chose sur son bloc note.
- Tout ce que nous faisons et délicieux mais je pense que j'ai ce qu'il faut, me dit-il en tournant les talons.
Et il part aussi vite qu'il est arrivé. Je continue mes observations tout en attendant ma commande. Je remarque un petit groupe au fond. Je n'ai pas besoin de les connaître pour remarquer une certaine connection entre eux. Et physiquement, ils sont vraiment unique. C'est le genre de personne qu'on a tout de suite envie de connaître. Les deux fille et les deux garçons rigolent comme si plus rien autour comptait. Ils ont l'air heureux, dans leur bulle et je crois que ce lieux y est pour quelque chose.
- Ce sont des habitués ceux là.
Je sursaute et porte ma main à mon cœur. Ce n'est que Pop qui m'apporte ma commande. Il s'excuse de m'avoir fait peur et me parle du petit groupe d'amis.
- Ils viennent presque tout les jours, commence t-il par m'expliquer. Jughead, celui avec son bonnet, vient souvent écrire ici. Je l'aime beaucoup et je suis sûr qu'il a un grand avenir devant lui. Et puis il y a sa copine Betty et son habituelle que de cheval, Archi le rouquin et Veronica. La vie ne les a pas toujours gâté mais ils sont restés soudé. Ce sont de vrais anges gardiens pour cette ville.
Il fini sont récit, en regardant dans le vague, sûrement plongé dans de pénibles souvenirs. J'en profite pour mieux détaillé le contenu de ma commande. Je pense qu'avec tout ça, j'aurais de quoi tenir une semaine. Je commence à picorer mes frites quand Pop se tourne vers moi.
- Tu sais, j'oublie jamais le visage de mes clients et toi, c'est la première fois que je te vois.
Il me fixe un moment et je décide de me présenter. Après tout, je pense que je vais passer énormément de temps ici.
- C'est vrai. Je m'appelle Rebecca ..., mais vous pouvez m'appeler Beth. Je suis arrivé hier et à vrai dire j'aime déjà beaucoup cette ville. Je pense que je vais rester un bon moment ici de toute façon il faut que je m'occupe de ma mère et puis j'ai les cours à Riverdale high d'ailleurs.
Je reprend ma respiration et Pop me sourit gentiment. Je commence à m'attaquer à mon énorme burger tout en écoutant l'histoire de cette ville. Puis la cloche sonne, annonçant l'arrivée de nouveaux clients. Je me retourne pour faire face à ces personnes extrêmements bruyantes. Deux garçons entre en se bousculant et rigolant de vive voix. Je me demande ce qui les fait autant rire. Ils sont habillé dans des couleurs assez sombre et il faut dire que leur style vestimentaire est plutôt cool, leur veste en cuire fait vraiment toute la tenue. Ils se dirigent vers le groupe des 4 amis et commencent à discuter avec celui qui, je crois, s'appelle Jughead. Après un rapide signe de tête, les garçons au allure de bad boy partent s'installer avec la fille rousse et son amie. En passant devant moi, le regard sombre du plus grand et le miens, se croisent. Il est totalement impassible mais sa bonne humeur reste encré sur les traits de son visage.
- J'ai de nouveaux clients à servir, me lance Pop avant de me quitté.
Je fini mon repas avec le délicieux milkshake à la cerise et il faut dire que je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon. J'aide Pop à débarrasser et je paie.
- C'était vraiment délicieux, dis-je à mon interlocuteur. Préparé vous à me voir souvent.
- Je l'espère bien. Tu va devenir une nouvelle habitué !
Nous rigolons une dernière fois et je pars après un bref signe de main. L'air frais me fait un bien fous. Je me rend compte que je suis resté plus longtemps que prévu dans le dinner, on est déjà en milieu d'après-midi.
Il faut encore que j'appelle le lycée pour confirmer mon inscription et le centre de ma mère. Ce ne sont que de simple vérifications mais c'est important. Il faut que tout soi près.
VOUS LISEZ
Between Us - [Riverdale Fanfiction]
FanfictionRebecca a passé une grande partie de sa vie en France chez sa tante. Son père s'est remarié et sa mère a sombré dans un monde remplie d'alcool, de drogue et de mauvaises décisions. Aujourd'hui Beth décide de repartir dans la ville de son enfance pou...