C'était une après-midi chaude, le soleil tapait dans la petite ville du sud de la France. Dans les rues, le peu de passants qui avaient tenté de s'engager renonçait immédiatement face à la température. Ils s'engageaient souvent dans le café ou bien le magasin climatisé le plus proche. En cette journée, Dolce, sortait rejoindre ses amis, Rémi, Zeïa et Andrew. Ils avaient décidé de combattre la chaleur environnante et de rejoindre la forêt cachant la ville afin d'atteindre la rivière. Ils avaient pris l'habitude de se retrouver sous le clocher de l'église et de faire le chemin du centre de la ville jusqu'à la crète de la ville. Dolce roulait à une allure tranquille regardant le peu d'échoppes ouverte en ce mois d'Août tenter de lutter contre la canicule présente depuis deux semaines. Ses parents, d'humble chapeliers comprirent plus vite que les autres qu'il était inutile de combattre cet air ambiant et préféraient fermer boutique, pour, lui expliquait-il, profiter de leur dernière fille. Dolce était la cadette d'une fratrie de quatre frères. Etant la seule fille depuis petite, elle évoluait dans un entourage remplie de garçon ; ce qui, il faut le dire, l'arrangeait beaucoup. Pendant que les autres adolescentes de son âge apprenait à être féminine, comment se maquiller, comment s'habiller et comment séduire ; elle apprenait avec sa meilleure amie Zeïa à monter dans les arbres, se faire une arme avec un bout de bois ou encore survivre en milieu hostile. C'est à ce moment-là qu'elles rencontrèrent les deux fils du maire, tentant de fuir leurs responsabilités. Tous les quatre devinrent très proche et bien que beaucoup supposaient qu'ils formaient deux beaux couples, il n'en était rien. Une profonde amitié les unissaient oui, mais elle restait purement platonique pour sûr. La pointe de l'église se profilât, poussant la brune à accélérer la cadence. En arrivant, elle devina ses trois amis lui faisant face et lui indiquant de les rejoindre. Elle s'engagea sur la place centrale du village. Le maire avait rejoint le groupe et semblait en grande discussion quand notre héroïne arriva à leur niveau elle put entendre des bribes de l'entretien.
« Nous ne pouvons vous laisser aller aussi loin dans la forêt. Des animaux anthropomorphes ont été aperçu dans cette partie du bois. Donc personne n'est autorisé à l'enceinte de la ville.
-Monsieur le maire ? Dolce s'approcha.
-Dolce ! Excuse-moi, je suis désolé de gâcher votre week-end mais nous devons vous éloigner de ce bosquet. Malheureusement, les anthropomorphes ont été retrouvé proche de la rivière. Ils seraient trop dangereux de vous autoriser à y aller.
-Papa, si ces hommes sont de retour. Le rassemblement des sages va donc être appelé ? Rémi regarda son père inquiet.
-Ils s'entretiennent actuellement pour savoir comment agir et comment se protéger. »
Le maire mit fin à la conversation en tournant les talons et en s'éloignant. Dolce regarda Andrew qui lui aussi compris tout de suite son regard et se dirigea vers son vélo.
« Vous n'y pensez pas quand même ! Aller à un rassemblement des anciens est profondément interdit. Vous savez très bien qu'on ne doit pas savoir comment les chefs s'organisent. Se plaignit Zeïa.
-Non du tout, ils veulent aller à l'encontre de ces monstres. Craignit Rémi.
-Evidemment devine à quel point se serait utile de savoir exactement où ils se trouvent et comment les débusquer.
-Andrew à raison. On les surveilles, on les pistes, on trouve leur campement et on rentre donner nos informations. Tous simplement. Compléta Dolce.
-Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Alarmèrent Rémi et Zeïa.
VOUS LISEZ
Qui est-ce ?
ParanormalJusqu'à mes dix-huit ans, moi Dolce, j'avais grandi dans un village tranquille, vivant ma vie petit à petit. Mais de fait, ce train train quotidien se voit affole par un clan nous menaçant. Je vais me retrouver plonger dans un nouveau monde qui chan...