- Ouah !! J'adore !
Je courus au plus près de la mer pour pouvoir plonger mes pieds dans le sable chaud, mouillé par l'eau.
Zeus, Hadés et Poséidon était derrière moi en mayo de bain. Alors que Poséidon marchait dans l'eau à mon niveau, Zeus et Hadés restaient en retrait hors de l'eau.
La confiance règne !!!
Je soupirai et allai vers eux. Les pauvres ! On dirait qu'ils boudent !
Je m'asseyais sur le sable chaud à coté des deux dieux et bientôt, Poséidon vint aussi s'asseoir à coté de moi.
On regarda l'horizon pendant ce qui me parut une éternité.
- Il a vraiment eu peur, annonça Hadés en se tournant vers moi.
Je beuggai et le fixai sans comprendre.
- Le monstre que tu as tué, m'informa t il. Il a vraiment eu peur.
Ah ! Il parle de la furie qui était dans mon appartemment et que j'ai zigouillé devant eux ?! Ca l'a tant choqué que ça ?
Je soupirai et détournai le regard.
- Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là dedans, avouai je au bout de quelques instants.
- C'est juste que les monstres n'éprouvent que de la haine, affirma Poséidon. Il est rare voire impossible de les voir effrayés.
Je haussai les épaules.
- Vous devriez revoir votre définition du mot impossible en ce qui me concerne, assumai je en regardant le ciel.
- À ce point ? Risqua Zeus.
Je réfléchis un instant avant de répondre :
- Si le fait que je ne puisse pas mourir et que j'effraie des monstres vous choque à ce point, et bien je dirais oui.
Un silence s'abattit sur nous durant lequel, personne ne se regarda dans les yeux.
Je repensai alors à Japet. Ce Titan....
Je l'ai rencontré il y a maintenant 2 ans lorsque je venais de sortir de la pire des situations possible. Il était avec son fils à ce moment là et tout deux cherchait un moyen de renverser les Dieux.
Je me souviens leur avoir caché mes pouvoirs par peur jusqu'au jour où ils sont allés trop loin en frappant un innocent sous mes yeux.
C'est ensuite que Atlas et moi nous sommes devenus un couple et que Japet s'est éloigné par jalousie.
Cette histoire c'est pas trés bien fini. À force de chercher les emmerdes, Atlas a fini par retourner à sa punition divine : porter le poids du monde sur ses épaules et Japet a reussi à se défaire du sort que lui réservait les Dieux.
Et pourtant, Atlas a réussit à s'échapper à nouveaux...
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'Atlas est resté le même. Il était doux, entreprenant, jaloux, possesif, aimant et attentionné. Lui et son père me protégeait de tout et on s'amusair comme une famille.
En y repensant, je crois, que ce ne sera plus jamais comme ça. Japet est toujours pareil c'est vrai, et je l'aime beaucoup.
Mais quant à Atlas, je ne l'ai plus revu depuis tellement de temps ! Comment pourrait on se comporter comme avant alors ?
Je soupirai et m'affalai sur le sable en fixant le ciel.
Quand je pense que je suis venue ici avec Japet et Atlas ! Au secours !
Comment ca va se finir cette histoire ? Je sais pas pourquoi mais je le sens mal.
- Alison, m'appela Zeus.
Pendant un instant je ne fis rien, consciente que je les avais totalement oublié. Puis, je me redressai pour faire face aux trois Dieux qui me fixaient.
- Sérieusement, réponds nous d'accord ? Me demanda Poséidon d'un ton quasi suppliant.
Qu'est ce qui se passe encore ? J'attendis sans rien promettre.
Zeus posa sa main sur mon épaule et serra cette dernière. Son visage était plus sérieux que d'habitude et ses yeux bleux me fixaient avec intérêt.
- Pourquoi as tu tenté de te tuer ? Osa enfin Zeus.
Oh putain !
Je levai les yeux au ciel, exasperé par cette question. Quand vont ils comprendre ? Est ce que c'est trop dur à comprendre pour un Dieu ? Pourtant, les humains eux comprendraient sans doute....
Je me relevai et m'avançai dans l'eau jusqu'aux chevilles avant de faire face aux trois dieux qui ne me quittaient pas du regard.
Je pris une inspiration avant de lancer d'une voix grave qu'ils n'ont pas encore entendu :
- Parce que c'est ma vie, et que je pouvais encore mourir. Maintenant, arrêtez de me poser cette question ! Est ce que vous demandez au satyre pourquoi ils aiment la nature et Pan ?
Les trois Dieux ne me répondirent pas et à vrai dire, je sentais que mes ailes et ma corne était dépliées.
Ma corne semblait scintiller au dessus de ma tête et je me retins de d'éclater de rage.
Je me calmais lentement en pensant à Pan et à la nature.
- Désolée, s'excusa Zeus. Mais ca nous intrigue vraiment.
Je haussai un sourcils pendant que mes ailes et ma corne disparaissaient.
- Et pourquoi ? Risquai je.
Zeus et ses frères se redressèrent et vinrent vers moi. Leurs visages n'exprimaient rien d'autre que de l'inquiétude.
- Quoi vous avez peur que je retentes de mourir ? Supposai je.
À cette question, ils se contentèrent juste de détourner le regard. Je sus alors aussitôt que c'était vrai. Ils pensaient que j'allais recommencer.
Mon coeur se fendit en deux en le réalisant et je me retins de sauter dans l'eau pour me noyer.
À la place, je m'approchai d'eux avec un sourire à la fois triste et heureux.
- Ne vous en faites pas, les rassurai je. Ca ne servirait à rien que j'essaie de mourir. Ce que j'ai tenté jusqu'à présent n'a pas fonctionné alors je doute de pouvoir mourir. Ca sert à rien d'essayer alors.
Je dépliai alors mes ailes dans mon dos. Et alors que Zeus allait parler, je m'envolai dans les airs.
- MAIS !!!!
Je souris et montai haut dans le ciel, à plus de 500 mètres au dessus du sol. Avant de plonger la tête la premiere dans la mer claire et pure sous leurs yeux effarés.
VOUS LISEZ
Moi et les dieux : Tome 2
ParanormalJe m'appelle Alison, et je suis enfin redevenue libre ! Les trois grands dieux : Zeus, Hadés et Poseidon n'ont plus d'emprise sur moi et donc à présent, je peux librement revenir à mon ancienne vie. Ou pas.... Alors que les Dieux m'avaient libérés...