Chapitre 12

9 3 0
                                    

Sohan Launay

Lundi 03 Septembre : 18h59

La nuit était tombée avec la pluie. Pourtant, la baie vitrée de la chambre de Marianne était restée ouverte. Ni la jeune femme, ni Sohan ne se levaient pour aller la fermer. Étendus l'un contre l'autre, ils semblaient être en train de poser pour un peintre invisible.

Lorsque Marianne se leva, la main de Sohan glissa sur son corps dénudé.

Frissonnante, elle traversa la bruine que laissait passer la fenêtre et entra dans la salle de bain.

Le bruit des jets brûlants éclatant sur le sol envahit toute la suite.

Il vit, à travers la paroi transparente, Marianne se glisser sous le pommeau. Ses cheveux, alourdis par l'eau, se logèrent entre ses omoplates. Sa tête levée vers le ciel. La bouche ouverte. Les yeux fermés. Le dos cambré.

Elle resta ainsi longtemps. Quand elle se remit à bouger, la buée avait brouillée les contours de son corps. Il devinait à peine sa silhouette gracieuse s'enduisant le corps d'un savon parfumé.

Alors qu'il ne voyait plus qu'une délicate teinte de beige là où elle se mouvait, l'eau cessa de couler.

Le système de séchage fut activité et des courants d'air chauds s'échappant des murs de la salle de bain finirent d'obscurcir la vue de Sohan.

Un craquement résonna à sa droite mais il ne détourna pas les yeux : c'était la penderie qui s'ouvrait.

Marianne finit par ressortir, le teint légèrement rosé, vêtue d'un body noir.

Elle attrapa un long pantalon émeraude aux jambes droites.

Lorsqu'elle s'arrêta devant son miroir tactile pour s'y admirer, celui-ci s'activa et l'inonda d'un torrent de notifications. D'une main agile, elle les fit disparaître.

Comme si elle était seule, elle se regarda d'un air rêveur en passant un doigt pensif sur la limite de son décolleté.

Sohan finit par s'extraire du matelas. Il vint poser une main sur sa taille, et l'autre sur son cou.

Son index roula sur ses lèvres.

Marianne ne dit rien, ne fit rien.

Et soudain, Sohan éclata de rire.

« Tu peux le faire croire aux autres, mais moi, je sais que tu n'es pas une enfant perdue sans défense.

- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? »

Nous sommes tous des traîtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant