La pluie battait dehors et le ciel était noir de nuages. Nous sommes pourtant le samedi 12 avril 2021, il devrait commencer à faire plus beau et je devrais être en train de profiter de sortir dehors ou même de jouer sur la PS4 avec mes potes mais je suis en train de courir dehors, on dirait un fou mais je m'en fiche il faut que je sois à l'heure je ne peux pas être en retard j'étais pourtant sur d'avoir une heure d'avance mais con comme je suis j'ai pas du voir le temps passé, ou pas voulu je ne sais pas. Je suis même pas à la moitié du chemin, presque en retard encore et mon téléphone décide de me lâcher. Moi qui ne suis jamais allé a cet endroit et qui ne connait pas le chemin... Je ne suis pas dans de beaux draps... Je continue pourtant de foncer dans la direction vague de mon GPS celon mes derniers souvenirs. Je n'ai pas le droit d'être en retard je le sais et je ne suis sûrement pas le bienvenu là où je vais mais je m'en fiche, il faut que je sois là, même si je risque d'en sortir traumatisé il le faut. Je me rapproche petit à petit, les minutes défilent et je sais que je ne vais pas assez vite je suis épuisé mais je ne faiblit pas, je ne m'arrête pas je ne m'écroule pas. Je continue de suivre le chemin. Je passe sous un pont, traverse des rues inconnue, courent dans des flaques pendant que le ciel se décharge en nuages et qu'il pleut de moins en moins. Je bouscule des gens, traverse des rues en manquant de me faire écraser 3 ou 4 fois. Je commence à de plus en plus sortir de la ville, je me demande si j'ai pris la bonne direction mais je vois ce mot marquer sur un panneau. Je le suis donc, j'arrive au bout de mes forces mais je puise au plus profond de moi pour trouver les forces qu'il me manque. Je pense à la seule personne pour qui je viens, même si je ne sais pas si elle voudrait que je sois là où pas... La pluie commence à se stopper au fur et à mesure que je me rapproche je commence enfin à arriver, je le vois, cet endroit auquel je ne veux pas me confronter, je vois également les personnes qui vont me dévisager, pour certains ce demander qui je suis et pour d'autres se demander si je veux vraiment mourir. Je vois que la cérémonie va bientôt se finir, je vois les gens tous bien habillé sauf moi bien sûr, qui a courut sous la pluie et qui ne ressemble plus à rien grâce à ça. Je commence à voir flou, mais ce n'est plus la pluie ni les nuages, c'est juste mes yeux qui se remplissent de larmes. Je commence à pleurer, là comme ça alors que c'est tout sauf le moment. Mais je ne peux plus retenir toutes ses émotions maintenus en moi depuis trop longtemps. Bref, je suis à l'enterrement de mon ex, Ciara, qui c'est suicider à cause de moi.
VOUS LISEZ
...
RomanceUne histoire fictive mais vaguement inspiré de fait pour moi partiellement réel...