Quand les juges arrivèrent, les filles étaient toujours entrain de discuter avec entrein et finissaient un petit encas pour reprendre de l'énergie avant l'épreuve. Astoria s'était détendue et avait presque oubliée son appréhension. Mais à la seconde ou elle aperçut Acanthi et les juges qui s'avançaient vers elle son stress la rattrapa en pleine figure.
- Salut les filles ! Prête pour l'épreuve Astoria ? S'exclama Acanthi en arrivant. Les juges vont s'installer sur les bancs là-bas. On va pouvoir commencer, si tu es prête.
Astoria acquiesça d'un signe de tête et Tina lui tapota l'épaule en signe de soutien.
- Tu préfères qu'on commence par un petit combat magique ou par des défis ? Continua Acanthi.
- Le combat magique. Comme ça j'aurai encore l'effet de surprise. Répondit Astoria en retrouvant un peu de sa confiance.
- Bon choix, lui glissa Tina avant de sortir de la zone de combat et d'aller s'installer à côtés des juges.
Astoria et Acanthi lui amboitèrent le pas et Astoria salua nerveusement les juges pendant que le jeune homme les informait du déroulé des épreuves. Ils étaient au nombre de trois, deux hommes et une femme de la quarantaine tous en toge vert foncé avec le blason de l'académie cousue au niveau de la poitrine. Ils n'étaient pas aussi effrayants que l'adolescente les avait imaginé et ils lui offrirent même de chaleureux sourires.- Maintenant que tout le monde est prêt, que le combat commence ! S'exclama jovialement Acanthi, pas stressé le moins du monde. Astoria tu peux faire ce que tu veux du moment que tu ne sors pas du terrain et que tu n'utilises pas d'outil que tu n'as pas fait apparaitre avant.
Astoria respira un bon coup pour essayer de chasser l'angoisse et Tina lui fit un petit signe encourageant de la main.
Les deux adolescent se mirent en position de combat aux extrémités de la zone. Ils se regardèrent dans les yeux et, au coup de sifflet d'un des juges, Acanthi se jeta sur elle. Cette dernière esquiva de justesse et s'éleva dans les airs, mais elle sentit vite une force invisible l'entourer et la tirer vers le sol. " Pour m'attraper il faut qu'il me voit " pensa-t-elle. Elle se concentra quelques secondes et fit apparaitre un sac sur la tête d'Acanthi. Surprit, il chancela et tomba au sol. Sans perdre de temps, Astoria se téléporta à ses cotés et elle s'apprêtait à le bloquer quand il réussit à se débarrasser du sac d'un coup de tête et la bloqua dans ses bras. La jeune elfe ne se laissa pas faire et essaya de lui donner des coups de pieds, en vain. Revenant à la raison, elle se rappella qu'elle pouvait se téléporter. Ce n'était pas encore une habitude pour elle. Elle ferma les yeux et se concentra, le fourmillement se fit sentir dans son corps, signe que la magie était en marche! Malheureusement quand elle les rouvrit elle comprit qu'elle avait téléporté Acanthi avec elle.
Le garçon relâcha légèrement son étreinte, déstabilisé. Astoria en profita pour se dégager et fit aussitôt apparaitre des cordes pour le ligoter.
-J'ai gagné ! Dit-elle joyeusement et regardant Acanthi transformé en saucisson entrain de se tortiller.
Tina se leva de son banc pour l'applaudir et les trois jugent prirent des notes en échangeant quelques mots d'un air satisfait. Astoria fit disparaitre les cordes et serra la main d'Acanthi.
- Vraiment bien joué ! Tu as combien de pouvoirs différents ? Lui demanda-t'il.
- Euh, je ne sais pas. Trois je pense... Je crois que je ne suis pas invocatrice, ni métamorphe, ni hypnotiseuse mais pour le reste je ne sais pas trop.
Acanthi se tourna vers Tina :
- Tu t'es bien moquée de moi ! Quand je pense qu'hier tu m'as dit qu'elle avait seulement un ou deux pouvoirs et qu'elle apprenait encore à les contrôler !
- Pour ma défense elle apprend tout juste à les contrôler. C'était pour pouvoir voir ta tête au moment ou tu perdrais enfin un combat magique ! Astoria tu es une des rares élèves à avoir battu Acanthi jusque là ! et sans entrainement ! Je suis fière de ma meilleure amie. Dit Tina en prenant Astoria dans ses bras.
- Bon, on a comprit Tina, maintenant il reste encore des tests à lui faire passer alors retourne t'asseoir. Astoria tu peux nous montrer à quelle hauteur tu es capable de léviter ?
Astoria se concentra et s'éleva à presque cinq mètres au-dessus du sol, heureusement le plafond était très haut et il lui restait de la marge. Elle sentait tout son corps à l'affût, c'était la première fois qu'elle montait à cette hauteur et qu'elle s'y maintenait " si je monte plus haut je risque de ne plus avoir assez d'énergie pour redescendre doucement " se dit-elle.
- C'est bon redescend, ne te fatigue pas trop, tu as d'autres tests à passer. Lui cria Acanthi d'en bas.
Astoria redescendit, et ils enchainèrent avec d'autres tests. Elle fit léviter Acanthi pendant une minute, se téléporta deux fois à différentes distances et hauteurs.
- Impressionnant, tu as encore assez d'énergie pour un dernier test ? Lui demanda Acanthi.
- Oui, ça devrait aller.
Astoria commençait à se sentir fatiguée, mais elle ne voulait pas risquer de décevoir les juges. Il fallait qu'elle mette toutes les chances de son côté. Pas question de se retrouver avec des élèves plus jeunes qu'elle à l'Académie !
- C'est un exercice de télépathie, je ne sais pas si tu possèdes ce don mais on va essayer. il va falloir que tu fermes les yeux et que tu étendes ta conscience vers la mienne. Tu es prêtes ?
- Oui, c'est bon.
Astoria se concentra et imagina qu'elle rentrait dans la tête d'Acanthi. Au bout de longues secondes de concentration qui lui parurent des heures, elle rouvrit les yeux :
- Il ne se passe rien, c'est normal ?
- Oui, ce n'est que le début, mais si ça peut te rassurer j'ai sentit une présence aux portes de mon esprit, ça veut dire que tu possèdes bien ce don. Il faut que tu réessayes.
Astoria referma les yeux et rassembla toute l'énergie qu'il lui restait, avant de se propulser vers les pensées d'Acanthi.
- Tu y es presque, continu !
Elle utilisa toute son énergie restante et franchit les barrières mentales du garçon. Elle eu un flash et vit des images de la guérisseuse et de son père et du père d'Acanthi puis tout devint noir. Elle tomba au sol et sombra dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
FantasiaDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...