Je vous conseille d'écouter la musique pendant votre lecture !La vie a souvent tendance à passer, sans vraiment s'attarder. A ne pas exister. Il est très rare de voir la vie éclater, bouillonner. Ça ne survient que très rarement, dans un cours instant, dans un lieu clos.
Ce fut le cas de cette petite maison, dans la petite chambre coloré. Un landau, des commodes, des jouets, des oursons. La vie bourdonnait, dans cette salle. Les parents et leur petite fille s'amusaient, assis sur le tapis d'éveille vert. Le soleil transperçait la vitre et illuminait l'univers de ces trois personnes. Mais il n'y avait pas que cela qui rendait la salle plus vive. Il avait autre chose, qui brillait : les murs était plus claire, la lumière plus blanche, les sourires plus grand, les rires plus doux. La berceuse du mobile jouait paisiblement sa musique. La petite famille était dans leur bulle, on pouvait voir l'amour s'y propager. La fille riait et les parents s'enthousiasmaient devant elle. A cet instant, la vie bouillonnait. Rien n'était plus vivant que cette scène.
Le soir, alors qu'ils venaient de coucher la petite fille, les parents regardaient depuis le balcon le majestueux ciel imbibé d'étoile.
« J'aime notre fille. Disait-elle
-elle est magnifique. Répondit-il. Elle a tes yeux.
-elle a ton sourire.
-je n'aurais pas pu rêver d'une meilleur vie, tu sais ?
-moi non plus... »
Ils s'enlacèrent, en fixant les étoiles.
« Je suis sûr, reprend-il, que c'est grâce à ma bonne étoile.
-Ta bonne étoile ? se moqua-t-elle.
-oui regarde, tu vois la toute grosse là-bas, ça a toujours été ma bonne étoile, elle me porte chance. »
Il lui montra du doigt une tache blanche.
« Mais enfin, ria-t-elle, ce n'est même pas une étoile, c'est une planète.
-ah bon ?
-oui les étoiles brillent plus et sont plus petites !
-et bien j'en ai de la chance alors, ma bonne étoile est une planète ! »
Les deux rigolèrent.
« C'est toi ma planète, continua-t-il, c'est toi qui me portes chance. J'étais fait pour t'avoir à mes côtés. C'était le destin.
La jeune mère le regarda : le regard de son mari vers le ciel sentait la joie pure et sincère. Était-ce les étoiles qui se reflétaient dans ses yeux ou ses yeux qui faisaient briller les étoiles ?
-toi aussi tu es ma planète. Dit-elle en souriant avant de l'embrasser. »
La vie bouillonnait alors, pendant un instant. Les astres s'étaient bien positionnés.
j'espère que vous appréciez ce prologue. Il n'est pas très long alors dites moi ce que vous en pensez. dites moi également s'il y a des choses que vous ne comprenez pas afin que je les modifie. Merci d'avoir lu, et à bientôt!
VOUS LISEZ
Chez Jacques
Kısa HikayeLa vie est un joyeux bordel ! Elle est faite de joie, de tristesse, d'espoirs, de rencontres, de rebondissements, de déviations. La vie est déjà toute tracée ou peut être que c'est nous qui la traçons. Il n'empêche que nous ne savons jamais ce que...