18h35
《Les gars je pars de la fac !! 😜》
"Vu"《Dac rentre bien 😉》
C'est ce message qui m'a peut-être sauvé la vie...Depuis le début de l'année, le lundi c'est journée sport pour moi, ce qui me fait souvent rentrer alors que la nuit est déjà tombée.
Il n'a beau être que 18h30, il fait déjà sombre et la fac est déjà loin derrière moi.
Ça ne m'a jamais vraiment dérangée... J'écoute ma musique tranquillement tandis qu'une grande avenue se dessine face à moi.
Mes yeux sont régulièrement attirés par mon téléphone : des notifications... la discution de Noah et Gabriel doit être très intéressante vu que ça fait plus de 5 minutes que mon téléphone vibre dans ma poche.
Je regarderais en arrivant à la maison, j'avoue que j'ai un peu la fleme de tout relire maintenant.La musique dans le casque, je ne prête pas totalement attention à ce tous ce qui se passe autour de moi...
Quelques voitures me dépasse, mais à part je ne remarque rien d'autre...Je ne remarque que très tardivement cette présence... cette ''chose'' qui me suit et qui se rapproche doucement de moi.
Alors que je passe devant un arrêt de bus - où ne vient évidemment personne -, je me décide à accélérer le pas, mais c'est trop tard...
Cette chose que je peux maintenant identifier est une personne... elle se colle alors à moi et m'attrape l'épaule.Un frisson me paralyse...
Impossible pour moi de réagir,
je suis juste pétrifiée de peur.J'aurais voulu qu'il ne me touche pas plus, mais doucement il me retire le casque des oreilles et murmure cette phrase qui se répète en boucle dans ma tête.
"N'essaye même pas de fuir ou de courir, tu n'y arriveras pas... Maintenant tu vas me suivre gentiment."
Il reste encore de longs mètres avant d'arriver à la gare, et ça me semble interminable.
En ayant toujours cette phrase en tête, la vibration de mon téléphone me fait refaire surface. C'est un message des garçons... C'est vrai qu'eux n'ont pas arrêté de parler et ne se doutent de rien.
Est-ce que je tente le tout pour le tout ?
En tournant discrètement la tête sur ma gauche, je vois que l'homme est sur son téléphone et qu'il ne prête que très peu d'attention à moi.
Je remarque alors qu'il n'a pas l'air plus vieux que moi...
Je profite de son moment d'inattention pour sortir minutieusement mon téléphone de ma poche, je ne voudrais pas prendre le risque de lire les messages déjà envoyés. Mais je tente quand même d'en envoyer un le plus discrètement possible...《He》
《L》
《P》
"Vu"Ils ont vu...
Je verrouille vite mon téléphone... Au fond de moi, j'espère qu'ils vont comprendre...
On se rapproche doucement de la gare. En sortant mon téléphone tout à l'heure, j'ai pu voir qu'il était 18h47.Noah ne doit pas être très loin de la gare lui aussi. Normalement le lundi pour lui c'est concervatoire, il a cours vers 19 heures je crois...
Mais par contre je me demande ce qu'ils pourrait faire pour m'aider sans se mettre lui en danger.J'aurais pas dû envoyer ce message... s'il lui arrive quelque chose à cause de moi je ne m'en remettrai jamais...
Ça y est on arrive, de plus en plus d'ombres se dessinent devant moi.
Elles ne savent pas que je suis en danger...
Elles ne se doutent de rien de ce qui pourrais m'arriver, même si... au fond de moi j'en ai une petite idée...
VOUS LISEZ
Ce message m'a sauvée
Non-FictionJe rentre de la fac seule, il est tard et j'envoie un message à mes amis... un seul message. Et c'est lui qui ma sauvé la vie. ~Inspiré de faits réels~ ~Histoire retenue pour un concours d'écriture {elle est allée jusqu'en finale !}~