chapitre 1

28 1 0
                                    

        Dans la ville de Detroit ce soir-là, le temps était pluvieux. Il n'était pas tard mais il faisait déjà sombre, avec ce temps personne n'aurait voulu traîner dans les rues. Mais malgré ça on pouvait voir une lueur bleue approcher dans les ruelles, la lueur de la diode d'un androïde aux cheveux brun habillé d'un élégant costume de travail.
Le droïde rentrant dans un bar pourtant marqué d'un écriteau "interdit aux androïdes " comme la majorité des bars ou magasin. Effectivement a détroit et comme dans beaucoup d'autres villes des États-Unis, les androïdes sont séparés des humains, considérés comme "objets". Porter d'assurance cet androïde rentra dans le bar, il chercha rapidement la raison de sa venue, qui trouva sans difficulté. Il interrogea un homme approchant visiblement de la cinquantaine, chevelure grisonnante portant à sa bouche un verre de whisky, qui ne semble-t-il n'être pas le premier.

"Lieutenant Anderson ? Je m'appelle Connor. Je suis l'androïde envoyer par Cyberlife, je vous ai cherché au poste mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs, c'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar."

-Qu'est-ce que tu veux... Dit le lieutenant agacé.

-On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide, impliquant un androïde de cyberlife. Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs.

-Je n'ai pas besoin d'assistant, surtout un connard en plastique comme toi, alors soit gentil petit et barre-toi en vitesse. Dit-il un peu plus agacé.

-Je regrette lieutenant mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précisent que je dois vous accompagner.

-Tes instructions tu sais ou tu peux te les mettre . Dit il en riant nerveusement.

-Non, ou ça ?

Le prénommé Hank soupira et engloutit son verre de whisky.

-Tu as dit homicide..

Connor lui adressa un sourire poli, et ils se dirigèrent tous deux dans la voiture du lieutenant. À l'intérieur de celle-ci Hank ne tarda pas à lancer sa musique.L'androïde analysa la mélodie bruyante, du heavy métal.

-C'est bien "night of the black death" j'aime beaucoup cette musique... Dit Connor avec candeur.

-Tu écoutes du heavy métal toi ? Reponda t'il perplexe qu'un droïde puisse écouter de la musique.

-Eh bien en fait je n'en écoute pas vraiment, mais j'aimerais pouvoir le faire... Dit l'androïde tristement.

La discussion se termina et le trajet se passa avec seulement la musique à un volume tant élever que l'on pouvait l'entendre depuis l'extérieur du véhicule. Après un moment ils arrivèrent sur les lieux du crime.

-BON, tu t'attends ici, je ne serais pas long. Lança hank avec autorité.

-J'ai pour instructions de vous accompagner sur la scène du crime, lieutenant. Réponda t'il quelque peu gêné.

-Écoute-je n'en ai rien à foutre de tes instructions, alors tu fais ce que je te dis, point. Dit le lieutenant en regardant droit dans les yeux Connor. Il sortit en claquant la portière.

Malgré les ordres du lieutenant, les instructions fournies par cyberlife lui indique le contraire. Connor sorti donc de la voiture et suivait le lieutenant qui était entouré de journalistes que le lieutenant rembarré sèchement. Une fois devant l'entrée de la maison où étaient déjà passés Hank, Connor se fit stopper par un policier lui signalant que l'entrée était interdite aux androïdes.

-Il est avec moi. Dit Hank agacé de le voir passer. Quand je te dis' attend moi dans la voiture qu'est-ce que tu comprends pas ?! Ton le processeur audio qui déconne ou quoi ?

-Excusez-moi lieutenant mais vos ordres rentrent en conflit avec les instructions.

-Ouais bah tu parles pas, tu touches à rien et tu restes pas dans les pattes, ok .

-Oui lieutenant Anderson.

Le lieutenant parla avec d'autres policiers et enquêteurs présents sur le terrain, Connor suivant avec attention le dialogue avant de commencer à observer la scène du crime. L'androïde analysé la scène en détail, un homme assassiné par 28 coups de couteau, laissé la pendant quatorze jours.

-Dégueulasse n'est-ce pas, celui qui a fait ça devait vraiment avoir une dent contre lui.

Le lieutenant s'était glissé derrière Connor, ce qui fit sursauter celui-ci.
Quelque peu déstabiliser L'androïde ne répondit pas et se contenta un regard gêné. Interloquée Hank fronça simplement les sourcils et continua son enquête.
Connor essayait de se re concentré sur l'enquête, son trouble ne devait être du qu'a un simple bug dans son programme. Il attrapa plusieurs preuves et se dirigea en dernier vers le couteau du crime, préleva de son doigt du sang pour l'analyser via sa langue.

-Oh putain, mais qu'est-ce que tu fous?! Cria presque le lieutenant.

-Je fais une analyse du sang, je peux scanner des échantillons en temps réel. Désolé j'aurais dû vous prévenir. Annonça calmement le droïde.

-Putain de merde...j'hallucine. Bon... ok mais évite de te fourrer les preuves dans la bouche. C'est dégoûtant.

-Compris. Acquiesça en souriant Connor.

Il continua l'enquête sans soucis et en suivant les traces de thirium, le fameux sang bleu des androïdes il trouva la cachette du criminel. Il grimpa au grenier, là où il pensait que ce dernier s'était caché . En effet il se retrouva face à un androïde en mauvais état complètement terrorisé qui essayer d'expliquer pourquoi il avait dû faire ça. Malgré la déstabilisation et la peine devant l'androïde il appela vite hank en le prévenant qu'il avait repéré l'androïde. Il ne devait pas faillir à sa mission.
La police embarqua l'androïde jusqu'au poste, tandis que Connor descendit rejoindre hank devant sa voiture.

-Bien jouer petit. Souria légèrement le lieutenant.

-ha, oui merci lieutenant. Répondit Connor qui ne savait pas comment réagir.

La diode du droïde changea de couleur, ce qui indiquait sa déstabilisation. Il ne comprenait pas sa réaction, il n'était évidemment pas un deviant, alors pourquoi une telle déstabilisation fasse un simple sourire du Lieutenant Anderson. Il ne chercha pas bien plus loin, simplement encore un petit bug probablement. Le lieutenant tapa sur l'épaule du droïde en lui indiquant de monter dans la voiture. Ce qu'il fit sans discuter.
Durant le trajet pour se rendre au poste de police, Connor ne s'empêcha d'observer le lieutenant qui tapait des doigts en rythme avec la musique et qui échappait quelque parole. Connor sourit face a la scène et détourna le regard pour observer le paysage.
Il divagua et pensa. " Qu'est-ce que le lieutenant est mignon quand il chante ses musiques qu'il a l'air d'aimer tant, il a l'air plus en paix."
Il se reprit rapidement. Sûrement encore un bug.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

partenaire [ connor x hank ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant