Cela faisait déjà trois heure que Dario avait quitté mon appartement, je voulais avoir un nouveau départ, malgré les problèmes que j'avais surmonté dans le passé, je voulais continuer à vivre une vie pour assurer mon avenir, et donc travailler dur tout les jours et essayer de ne plus perdre les gens que j'aimais.
Ma mère souhait seulement une chose : que j'ai une vie heureuse.
Et je comptais réaliser sa demande.
Le téléphone qui sonnait me sortait de ma rêverie.— Allô?
— Evana ?
Je souriais automatiquement.
— Oui monsieur O'Connor ?Je l'entendais sourire également.
— Arrête de m'appeler par mon nom de famille. Je voulais te demander si tu aimerais que l'on mange ensemble, ce soir ? J'ai une surprise pour toi.— D'accord Dario, à ce soir.
— À ce soir.
Je raccrochais et finissais de faire le ménage complet de tout l'appartement, j'étais en réalité, une vraie maniaque.
Après avoir pris ma douche, je m'étais lissé les cheveux.J'avais décidé de m'habiller décontracté et très simplement : une robe fleurie d'été devrait faire l'affaire.
Je me maquillais légèrement et mettais mes Stan blancs sous ma robe verte.Mon téléphone m'annonçais la réception d'un nouveau message, et sans même le regarder je me précipitais vers la fenêtre du salon et voyais sa voiture blanche.
J'attrapais mon sac, fermais la porte à clé et descendais les escaliers. J'enfilais ma veste en cuire et montais dans le siège passager.
Le voir porter une chemise bleu et un pantalon gris me rassurait, il s'habillait simplement, tout comme moi.— Tu es magnifique. Il se penchait et m'embrassait, je répondais à son baiser, tout sourire.
Il s'éloignait un peu de moi et caressait ma joue de son pouce.
— Je me suis habillée comme d'habitude j'espère qu'il n'y aura pas de soucis ?
— Tu t'inquiète beaucoup, détends toi, il n'y aura aucun problème.
D'une main il conduisait et de l' autre, il gardait ma main.
La route que l'on prenait m'avait l'air familier, c'était les mêmes routes et les mêmes maisons.
Lorsque la voiture fut arrêtée, je comprenais que j'avais raison.— On mange chez toi ?
— Hmm oui, je voulais te cuisiner quelque chose moi-même, mais si tu préfère on peut aller quelque part d'autre ?
Je le voyais dans ses yeux, il avait fait énormément d'effort, je ne voulais pas le démoraliser ou encore lui gâcher sa soirée.
— Non non, ça me va.
On entrait dans la maison et il traversait la cuisine, poussait la baie vitrée coulissante pour qu'on puisse se retrouver dans le jardin.
Des pétales de roses décoraient le sol vert, des bougies étaient disposées à droite et à gauche et traçaient un chemin vers la table, il y'avais un Juke-box non loin de la table qui fonctionnait et je reconnus directement une chanson de Franck Sinatra "Strangers in a night".
Dario me prenait la main et m'entraînait jusqu'à la table, il me tirait ma chaise et je m'y installais.
Il récupérait ma veste et mes autres affaires et il allait à l'intérieur, lorsqu'il revenait il avait des assiettes dans les mains.— Ça à l'air délicieux! Je murmurais en lui souriant.
— J'espère que ça l'est aussi.
VOUS LISEZ
Professional Network | T1
RomanceEvana est une jeune femme de 24 ans, enchaînant les petits boulots depuis ses vingt ans pour s'occuper de sa mère atteinte d'Alzheimer. Elle se retrouve sans emploi suite à une accusation injustifiée. Avec les conseils de ses amis, elle tente de re...