Drilingue Ding!!
Shun tourna la tête en entendant la petite cloche du pas de portes. Et sourit en voyant l'arrivant.
- Aiolos! Quel plaisir! Je te souhaite la bienvenue dans notre modeste café/salon de thé! Viens je vais t'installer!
Aiolos sourit à son tour et se laissa guider par le jeune homme jusqu'à une petite table ronde et un fauteuil des plus confortables.
- Il est original votre petit lieu. Votre déco est original... Cela change des autre établissements.
Shun en rougit de plaisir! Il faut dire que la déco c'était son domaine. Alors le compliment lui allait droit au coeur. Ses lèvres s'étirèrent en un joli sourire d'ange.
- Que souhaites tu prendre?
- ... Je... Je ne sais pas... Ce que tu veux cela ira très bien. Réponds le Sagittaire perdu soudainement dans ses pensées.
- ??? Tout va bien... Tu as l'air... Heu... Ailleurs.
- Hmm... Oui tout va bien... Je... Je suis amoureux... de la plus jolie voix du monde...
Oula pensa aussitôt Shun. Heureusement que Seiya n'est pas de service aujourd'hui sans quoi l'amoureux se ferait chambré!
- Tu souhaites en parler? Fit Shun en déposant un verre de jus d'églantine* sur la table.
Aiolos soupira et d'un signe affirmatif de la tête, commença son récit.
**********************************************
Par cette belle journée de printemps et sans entraînement en perspective, Aiolos du Sagittaire avait eu envie d'une promenade dans une forêt située à quelques encablures du Sanctuaire.
Il avait préparé sa besace avec dedans une collation faite de pains, de fromages, d'eau et de quelques fruits.
Oui, il avait très envie de se dégourdir les jambes et de changer un peu d'atmosphère. Son arc et son carquois de flèches étaient prêts eux aussi. Et si il pouvait ramener une biche ou un autre gros gibier, personnes ne s'en plaindrait pour le dîner. En tout les cas, pas ses confrères d'Ors!
Il marchait d'un bon pas, fredonnant et appréciant à chaque tournant l'éveil de la nature, miracle renouvelé à chaque printemps. La forêt apparue bientôt, promesse de beautés et de détente pour lui. Tout a son bonheur et savourant cette nature qu'il apprécie tant, il fît halte et se posa sur la souche d'un arbre et sortant sa gourde de sa besace, il but à long trait...
C'est alors que son oreille fut distraite par un son mélodieux qui se mêlait aux gazoullis des oiseaux que, le printemps revenu, rendait eux aussi de bonne humeur.
Une voix féminine d'un timbre claire chantait dans cette forêt... Rendant celle ci encore plus féerique si c'était possible. Aiolos suivit aisément la piste en habile chasseur qu'il était et désormais sur les traces de cet enchantement.
A l'orée de la clairière, non loin de la cabane où il aimait se reposer après ses moment haletant de chasses, il découvrit le plus étonnant des spectacles.
Une adorable jeune fille d'environ 18 ans, sa longue chevelure châtain se répandant sur ses épaules, tenait dans ses bras un faon, le tout jeune animal avait visiblement l'air mal en point.
Et le chant qui émerveillait ses oreilles et la nature environnante, chargé de gentillesses, de compassions, provenait de la mélopée qu'elle chantait, tentant de calmer et de rassurer l'animal effrayé et blessé.
VOUS LISEZ
Un O.S s'il vous plait!
FanficUne idée simple. Un recueil d'OS, avec pour la plupart une idée originale... Les Bronzes ont ouvert un mignon petit café. Et reçoivent les confidences des uns et des autres. Parfois, la scribouillarde que je suis, glisse des OS tout simples dans ce...