Salutations. Je m'appelle Salima Abad. J'ai été élevée dans unefamille musulmane, en Iran. Je dois donc être musulmane, sinon c'estla peine de mort qui m'attend. Je dois aussi obéir à mon pèrejusqu'au mariage, puis c'est le futur mari qui prendra le relais(Coran, sourate 4, verset 34).
Or, je n'ai jamais cru en l'islam (l'apostasie est moralementcondamnée par le Coran). Je pense que les mariages ne doivent jamaisêtre forcés. Je pense également que les femmes sont les égalesdes hommes.
Pour ces raisons (et bien d'autres), j'ai fui ma famille et mapatrie (discrètement) en pleine nuit. J'ai rejoint l'aéroport leplus proche pour partir en Angleterre. J'ai atterri à Londres avec 2petites valises, un peu d'argent de poche, et aucun projet en tête.
Je me mets donc à la recherche d'un appartement, dans l'espoir d'enavoir un rapidement pour pouvoir chercher du travail ensuite.
Les semaines passent, et je fais chou blanc pour l'appart'. Du coup,je me retrouve à la rue, avec mes affaires et plus un rond du tout.Je m'adosse à un mur, m'assois, mets ma tête et mes mains sur mesgenoux et commence à pleurer. Je sens alors des mains sur mesépaules, et relève la tête, les yeux encore remplis de larmes.J'ai la vue encore floutée par les larmes.
-Qu'est-ce qui se passe ? me dit une voix masculine, qui se veutrassurante.
-Je n'ai pas trouvé d'appart' et j'ai plus un rond...
-Viens chez moi, si tu veux. Tu seras bien, en attendant de trouverquelque chose.
-Merci.
Je sèche mes larmes, prends mes affaires et suis le jeune hommejusque chez lui. Je m'installe alors dans une chambre libre.
VOUS LISEZ
Comment j'ai tout plaqué
General FictionSalima Abad est une jeune femme iranienne arrivée à Londres. Comment s'en sortira-t-elle ?