Niklaus
Ma montre indique 15h34 quand j'arrive devant chez Annie, je suis donc en retard de 34 minutes. Je pourrais bien dire que c'est de sa faute étant donné qu'elle m'a demandé si je pouvais venir il y a seulement deux heures pour une raison « de vie ou de mort » mais j'avoue que je ne me suis pas dépêché étant donné qu'elle utilise cette expression quasiment tous les jours et je n'arrive plus à la prendre au sérieux. J'ai couru une fois à cause de ça et elle a fini par me repousser alors maintenant, je préfère prendre mon temps tout en espérant ne pas le regretter.Sa porte était entre ouverte et à mon avis, ce n'était pas fait exprès. Plus ça va et plus elle devient perdue et tête en l'air, j'ai peur de la connaître dans quarante ans.
- Je suis là, je referme la porte derrière moi alors que je la retrouve assise sur son canapé comme une indienne.
- Tu peux attendre un peu ?
- Pourquoi ? Je croyais que j'étais en retard.
- Oui, tu l'es.
- Alors pourquoi je dois attendre ?
- Appelle-moi Sheyla, aujourd'hui.
- T'es vraiment bizarre, je dis en repensant à toutes les fois où elle m'a demandé de ne pas le faire.
- Hinaki perdra bientôt patience et je mourrais.
- C'est notre destin à tous de toute façon, je réponds à haute voix alors que je pense le tuer avant que ça n'arrive.
- Tu voudrais bien te...
- Me quoi ?
- Te suicider avec moi ?
- Non, ça ne sera pas possible, je réponds directement.
- Cœur de pierre, elle dit en détournant les yeux.
J'ai répondu à sa question sans vraiment réfléchir mais avec la conviction qu'elle ne mourra pas. C'est hors de question que sa vie prenne fin à cause de cet idiot obsessionnel, je ne le permettrais pas.
- Tu me promets de rester en vie, peu importe ce qu'il peut arriver dans le futur ?
- Te le promettre, carrément ? Comment je fais si on me tue ?
- Tu n'auras qu'à survivre ! elle élève un peu le ton de sa voix.
- Oh, eh, on n'est pas dans un anime de Layvin, hein !
- Le mariage qu'on voulait me forcer à accepter il y a quelques années, tu te souviens ?
- Ouais, quoi ?
- Je l'ai évité parce que j'étais enceinte...
- Quoi ?
- On a une petite fille de onze ans.
VOUS LISEZ
Layvin - Pulsions meurtrières
ActionLayvin Kadiri, dit « L'assaillant armé » Ceci est l'histoire d'un homme qui a tout perdu, et qui n'a jamais rien retrouvé. L'histoire d'un homme qui a perdu la lumière et s'est fondu dans l'obscurité. L'histoire d'un homme déchu, dévorée par la v...