Chapitre 37

633 15 3
                                    

Klaus a accepté que j'aille chez Damon pour m'expliquer au niveau de mes sentiments. Je sais que ça l'embête un peu, mais il sait que je vais dire à Damon de ne plus rien espérer entre nous. Klaus savait que cette discussion finirait par arrivée tôt ou tard. Pour moi c'est important de dire ce que je ressens. Il faut que je dise la vérité concernant mes sentiments, que je dise ce que je pense de ma relation avec Damon. C'est pour ça que je suis sur la route du manoir en ce moment même, avec une boule au ventre parce que j'appréhende quand même cette conversation, j'ai peur de la réaction de Damon.

Damon : Il y avait longtemps qu'on ne t'a pas vue. Qu'est-ce qui t'amène ?

Elena : Il faut que je te parle. Stefan est là ?

Damon : Oui. Tu veux que je l'appelle ?

Elena : Non, je voudrais te parler en privé.

Stefan : Ne vous inquiétez pas je vous laisse, il faut que j'aille voir Bonnie, elle veut me demander un truc.

Elena : Je ne veux pas te chasser de chez toi Stefan.

Stefan : T'inquiète il n'y a aucun problème, je te l'assure, je devais partir.

Stefan quitte la maison me laissant seul avec Damon. Il doit sûrement avoir entendu les battements de mon cœur qui accélèrent au fur et à mesure que la discussion approche puisqu'il me tend un verre de bourbon. Verre que j'attrape et bois d'une traite tellement j'angoisse. Bon sang reprend toi Elena, ce n'est qu'une simple discussion, tu n'as rien à craindre...

Damon : Tu devrais peut-être soulager ta conscience en me disant ce qui ne va pas... Tu ne crois pas ?

Elena : Quand j'ai accouché de Malia, il s'est passé quelque chose. Je ne pourrais pas expliquer comment c'est arrivé, je n'en sais rien. Peut-être la douleur, peut-être que les pouvoirs de Malia en sont la cause, je ne sais pas...

Damon : Dis moi ce qu'il s'est passé Elena !

Elena : Le sort de Kai s'est dissipé. Je me souviens d'absolument tout.

Damon : Mais ça fait déjà deux semaines non ?

Elena : Oui c'est ça.

Damon : Alors pourquoi tu ne m'en parles qu'aujourd'hui ?

Elena : J'avais besoin de temps pour réfléchir. Pour remettre de l'ordre dans tout le chaos présent dans ma tête.

Damon : Et pour nous ?

Elena : Je t'aime Damon, je pense que je l'ai toujours su quelque part au fond de moi, et je sais que tout ce que tu as fait pour moi je ne pourrais jamais l'oublier, mais...

Damon : Mais tu aimes Klaus plus que tu ne m'aimes moi, c'est ça ?

Elena : Oui, je suis désolée.

Damon : Ne le sois pas Elena. Tout ça ce n'est pas de ta faute. Je ne peux pas prétendre que je m'en fiche parce que ce serait mentir, mais je comprends. Et de toute façon même si je le voulais, je ne pourrais pas t'obliger à m'aimer plus que lui. Et puis il t'a donné un enfant, je sais que rien ne compte plus que ça pour toi, je n'aurais jamais pu te donner une telle vie. Si tu es heureuse avec lui, alors c'est tout ce qui compte pour moi.

Elena : Merci Damon.

Damon : De quoi ?

Elena : D'être toi. De m'aimer suffisamment pour faire passer mon bonheur avant tout le reste, d'accepter de me voir dans les bras de ton ennemi juré pour que je sois heureuse, de comprendre que bien que je t'aime je l'aime encore plus...

Damon : Je pense que je t'ai aimé dès la première fois ou on s'est parlé dans les bois, lors de notre première rencontre. Je cherchai à retrouver Katherine, mais c'est toi que j'ai trouvé et que je le veux ou non je ne pourrais jamais cesser de t'aimer. Je sais que tu m'aimes, ça me suffit... Tu ne peux pas imaginer ce que je peux ressentir à l'idée d'avoir su me faire aimer de toi. J'ai plus de cent soixante dix ans Elena, et personne ne pourra être égale à toi un jour dans ma vie.

Elena : Tu retrouveras l'amour Damon, je n'étais simplement pas la femme de ta vie c'est tout.

Damon : C'est là que tu te trompes Elena. Je retrouverai peut-être bien l'amour mais ça ne pourra jamais être aussi fort que ce que je ressens pour toi. Et je pense qu'au fond de toi tu le sais.

Elena : Bon, je vais y aller, je voulais juste être honnête sur ce que je ressens. Il fallait que tu saches que nous deux s'est terminé pour de bon.

Damon : Pourquoi avoir attendu de te souvenirs pour me le dire ? Je croyais que tu étais sûr de ça avant...

Elena : La vérité c'est qu'à chaque fois que j'étais près de toi avant de me souvenir, je me demander si ce n'était vraiment rien de plus que de l'amitié. J'avais besoin d'être sûr de mes sentiments avant de pouvoir affirmer ça.

Damon : Je suis passé second à combien de pour cent ?

Elena : A quoi ça te servira de le savoir ? La seule chose que ça ferai, c'est retourné le couteau dans la plaie.

Damon : Non, ta réponse me prouve simplement que si tu as attendu aussi longtemps c'est parce que tu avais besoin de temps pour être sûr de ton choix. Ce qui signifie que je ne suis pas passé loin de redevenir le premier dans ton cœur.

Elena : Je vais y aller.

Damon : Attend Elena, s'il te plaît, je voudrais te demander quelque chose.

Elena : Je t'écoute.

Damon : Est-ce que je peux t'embrasser une dernière fois ? Juste un baiser d'adieu en quelque sorte.

Elena : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Damon.

Damon : C'est pour tirer un trait final sur notre histoire.

Elena : Un seul baiser, un baiser d'adieu, ça n'aura plus jamais lieu, c'est compris ?

Damon : Promis.

Je laisse donc Damon s'avancer vers moi, il glisse sa main dans ma nuque et avance son visage du mien très doucement. Ses lèvres effleurent les miennes délicatement, elles sont brûlantes et je sens un désir incontrôlable monté en moi. Quand ses lèvres se collent enfin aux miennes j'ai envie que cette sensation dure pour toujours. Mais j'ai quand même réussi avec beaucoup de mal à mettre fin à ce baiser. Nous nous sommes fait un regard rempli de sous-entendu et je suis rentré à la villa.

J'ai tout dit à Klaus, autant dire qu'il était contrarié par le baiser mais il ne m'en veut pas, il a bien compris que c'était un baiser d'adieu à notre grande histoire d'amour. Je sais qu'il va m'en vouloir un petit moment quand même, parce que même si je lui ai avoué ça reste une tromperie. Si c'était l'inverse j'aurais réagi comme lui, c'est obligatoire, quand on aime on comprend certaines choses même si elles nous font mal.

Je pense qu'il va falloir que nous quittions Mystic Falls désormais, j'ai besoin de m'éloigner pour prendre un nouveau départ. 

Une histoire différente: Vampire diaries. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant