27 septembre 2012
Cher journal,
Je me sens ridicule de m'adresser à un p*tain de livre, mais bon. Par où dois-je commencer ? Commençons par le commencement:
Aujourd'hui, c'est décidé, je mets fin à mes jours... Pourquoi ? Parce que je souffre trop bordel. J'ai un père que je ne vois presque jamais, une mère alcoolique et un frère qui me bat... J'ai mal p*tain... Comment vais-je m'y prendre... Ça, je n'y ai pas pensé... Sûrement en m'ouvrant les veines... Ou en avalant une boîte de pilules... Ça dépends... Par la suite, je hais mon corps... Ah ça, oui ! Tu ne peux même pas savoir à quel point ! Je suis tellement grosse ! Je ressemble à une baleine et je crois même que je suis pire que ça... Je te le jure, je suis énorme ! Finalement, je n'en peux plus de me faire insulter par les élèves du lycée, il me frappent, me volent mes repas ( tant mieux ), m'insultent et ils ont même tenté de me violer ! À une prochain fois... Enfin... Adieu.Chloë Grace Moretz
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je referme le petit carnet en cuir puis le range dans ma table de chevet. Par la suite, je prend mon iPod puis met ma chanson préférée, Human - Christina Perri. Je mets mon iPod dans mes poches puis vais dans la salle de bain de ma chambre pour prendre une lame de rasoirs. Eh oui, j'étais sérieuse quand j'ai dit que je mettrais fin à mes jours. Je m'assois sur le carrelage froid de la salle de bain. Je remontes la manche de mon sweat et souris en apercevant mes anciennes cicatrices. Quelques minutes plus tard, ma joie retombe puis je commence à pleurer...
Pourquoi est-ce qu'ils n'ont jamais rien remarqué ? Parce que tu n'es pas importante. Ça, ce n'est que mon subconscient... Enfin... J'imagine... Je trace une ligne sur mon poignet. Pourquoi est-ce que les élèves de mon lycée me détestent-ils ? Car tu es une idiote. Tu es grosse et tu ne sers à rien... Tues-toi ! Je trace quatre autres lignes, puis finis par toucher une veines... Enfin ! Je perds connaissance.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ouvre les yeux. Je suis dans une chambre avec deux garçons. Chacun dans leur lit respectif, tous deux endormis. L'un porte un bonnet, donc je ne peux pas voir la couleur de ses cheveux et l'autre a les cheveux noirs corbeau. Ce dernier a la peau basané tandis que le mec au bonnet a la peau blanche, aussi blanche que la neige. Les murs de la chambre sont blancs... Je regarde à mes côtés, il y a un électrocardiogramme. Je pose ensuite mon regard sur mes poignets, ils sont entourés de bandages.
... : Tu t'es enfin réveillée...
Je tourne la tête, c'est le mec avec un bonnet qui me parle. Ces yeux sont magnifiques... On dirait l'océan...
... : T'as perdu ta langue ou quoi ? *riant*
Moi : Non.
... : Comment tu t'appelles ?
Moi : Chloë, toi ?
... : Niall... T'as quel âge ?
Moi : 17 ans et toi ?
Niall : J'ai 16 ans. T'es ici parce que tu souffres, pas vrai ?
Moi : J'imagine...
Niall : Ça fait longtemps que... Tu te fais vomir ?
Moi : ...
Niall : Désolé... C'était indiscret de ma part...
Moi : Ce n'est rien, mais dis, pourquoi t'es ici ?
Niall *soupirant tristement* : J'ai la leucémie...
Moi : Oh... Euh... Désolé ?
Niall *rougissant* : Dis... Euh... J-Je peux te prendre dans mes bras ?
Moi : Euh... Ouais... Si tu veux... *confuse*Il se lève de son lit puis vient dans le mien. Il me prend délicatement dans ses bras, comme s'il a peur de me blesser puis il enfouit sa tête dans mon cou. Ce petit ange est totalement adorable...
Moi : Aïe...
Niall : Désolé... *se décollant de moi*
Moi : T'inquiètes pas Niall... Ce n'est pas toi.
... *pleurant et criant* : Non !!! Lâchez-moi ! Je vous en supplie, lâchez-moi !Le métis vient de hurler, il s'agite dans son lit. Niall se lève et va l'immobiliser, il est à califourchon sur lui et il le tient par les poignets.
Niall *doucement* : Doucement Zee... Détends-toi, ce n'est que moi... Ça va aller maintenant... Shhhh... Calmes-toi...
Le métis se réveille, puis Niall le prend dans ses bras. « Zee » éclate en sanglots.
Moi : Zee ?
« Zee » *sanglotant* : Oui ?
Moi : J-Je peux savoir pourquoi t'es ici ?
« Zee » *sanglotant* : I-Ils m'ont souillé... I-Ils ont osé le faire...Je compris immédiatement : il s'était fait violer. Une infirmière entre dans la chambre.
Infirmière : Zayn ? Tu n'as pas oublié ton rendez-vous avec Mme Gauthier, j'espère.
Zayn *sanglotant* : Non...
Infirmière : Niall, retourne dans ton lit, immédiatement !
Niall : Mais madam-...
Infirmière: Niall !Il se lève et va dans son lit. L'infirmière sort ensuite de la chambre avec Zayn. Par après, Niall se lève et se couche avec moi dans mon lit.
Moi : Euh... Niall ?
Niall : Je peux dormir avec toi ?
Moi : D'accord, mais pourquoi ?
Niall : Parce que t'es mignonne et je veux pouvoir te prendre dans mes bras... Sans que tu te poses de questions... *rougissant*« Ooouh girl you're shinning, like the fifth avenue diamond... »
C'est le téléphone de Niall qui sonne.
Niall : Oui allo ?
... : ...
Niall : Quoi ? Mais maman...
... : ...
Niall *larmes aux yeux* : Tu as dit que tu serais toujours là avec moi...
...:...
Niall *sanglotant* : Tu m'avais promis ! J-Je te déteste !Il raccroche. J'attends, 1 seconde, puis 2, puis 3, puis il s'effondre en pleurs dans mes bras... Je referme mes bras sur son petit corps... Il semble encore plus maigre que moi... Son corps est secoué par les sanglots.
Moi : Shhhh... Ça va aller Niall... Ça va aller...
Une infirmière entre dans la chambre ( ce n'est pas la même que tout à l'heure. )
Infirmière : Niall, c'est l'heure de tes traitements de chimio'.
Niall *larmes aux yeux* : M-Mais ma mère n'est pas là...Il ressemble à un gamin, avec ses yeux baigné de larmes car sa maman n'est pas là... Je ne peux m'empêcher de sourire.
Infirmière : Niall... Ce n'est pas grave, d'accord ?
Niall *larmes aux yeux* : Mais-...
Infirmière : Niall !
Moi : Tu veux que je viennes avec toi, Niall ? Je veux dire... Si je peux sortir de la chambre...
Infirmière : Oui, tu peux sortir, mais tu dois être accompagnée.Quoi ? Ils ont peur que je réessaie de m'ouvrir les veines ?
Niall *larmes aux yeux* : T-Tu accepterais de venir... Avec moi ?
Moi : Ooooh... Mais bien sûr Niall...*le serrant un peu plus fort contre moi*Je remarque qu'il a de la difficulté à respirer.
Infirmière : T'as mal au thorax, Niall ? *remarquant qu'il a de la difficulté à respirer*
Niall : Pas plus que d'habitude, pourquoi ?
Infirmière : Je reviens. *quittant la pièce*
Niall : Q-Qu'est-ce que j'ai ?
Moi : J'en sais rien.L'infirmière revient, elle tient un thermomètre médical. Elle regarde Niall d'une drôle de manière.
Niall *comprenant ce qu'elle voulait dire* : Non ! Vous me le mettrez pas où je pense !
Infirmière : Niall... Soit gentil, tu veux ?
Niall : Faites moi ce que vous voulez mais vous me mettrez pas le thermomètre dans mon... vous savez de quoi je parle... Quoique c'est dommage pour vous, vous ne pourrez pas voir mon cul...*sourire d'ange*
Moi *riant* : Je vois que tu manques pas d'estime.
Niall *me regardant* : Non, c'est pas ça, c'est juste que j'ai un beau cul...
Moi *murmurant* : Je pourrai le voir un jour ?
Niall *rougissant* : Je... Quoi ?
Infirmière *exaspérée* : Ouvre la bouche alors...
Niall : Lavez-le d'abord...L'infirmière lave le thermomètre, puis elle prend la température de Niall.
Infirmière : 38°... *sortant le thermomètre de la bouche de Niall*
Niall : ...Et ça veut dire ?
Moi : Ça veut dire que tu fais de la fièvre.
Infirmière : T'as peut-être un épanchement pleural.
Niall : C'est-à-dire ?
Infirmière: De l'eau dans les poumon...
VOUS LISEZ
Journal d'une suicidaire amoureuse
RomansaNiall James Horan a 16 ans. Il y a 2 mois, il a appris qu'il a la leucémie. Depuis qu'il le sait, il reste à l'hôpital à cause de ses traitements de chimiothérapie. Chloë Grace Moretz a 17 ans. Elle veut mourir. Elle est suicidaire, dépressive et a...