« Les menottes sont trop serrées elles me font mal.-c'est le but.
-ah d'accord vous êtes comme ça, vous?
-arrêtez de poser des questions, c'est moi qui prends les rênes. »
Vous vous demandez sûrement qui sont ses deux protagonistes très étranges ? D'accord, sans plus attendre, je vais vous faire les présentations. Vous aurez bien évidemment deviné que nous nous trouvons dans une salle d'interrogatoire.
« J'arrêterais peut être de poser des questions si vous desserreriez mes menottes ! »
Voici Lucas Vagaboni, 19 ans, étudiant et dealer à ses heures perdues.
« Écoutez monsieur Vagaboni, ces menottes sont réglées pour vous, selon le protocole, donc non, je ne vais pas vous les desserrez, par contre, vous, vous allez m'écouter et vous taire ! »
Et la deuxième personne concernée dans notre histoire s'appelle Elodie Troma, aura très prochainement la quarantaine, policière, célibataire et assoiffée de justice.
« Bien, poursuit-elle, vous avez été arrêté en flagrant délit pour trafic de drogue.
-c'est plutôt bien résumé.
-vous risquez jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende. Si vous en avez vendu à des mineurs, vous encourez 10 ans de prison. J'espère que vous en êtes conscient.
-je m'étais un peu renseignez avant, oui.
-je ne plaisante pas monsieur, 5 ans, 10 ans, c'est long, trop long pour un jeune comme vous. Vous avez toute votre vie, votre jeunesse devant vous.
-c'est le jeux, je me suis fait attraper, j'ai perdu, tant pis.
-Si vous avez la plus grosse sanction, vous ne ressortirai qu'à vos 29 ans, sans diplôme en poche, sans avenir professionnel, avec un dossier judiciaire qui vous pourrira la vie.
-et bien super, vu que je serai dans la merde je vais devoir recommencer mes petites affaires.
-monsieur Vagaboni. Je suis sérieuse, vous allez foutre votre vie en l'air.
Lucas avance son torse vers la table et répond très calmement à la policière.
-je suis aussi très sérieux, et je sais ce que vous allez me proposer. Vous essayez de me faire peur pour que je balance des noms mais la réponse et non, je ne trahirai personne.
-monsieur, vous avez encore une chance pour réparer vos erreurs et réaliser votre rêve. Je vois que vous faites des études d'histoire, que voulez-vous faire ?
-qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?
-qu'elle métier voulez-vous faire, Lucas ?
Il hésite un peu avant de répondre, le dos contre le dossier de sa chaise.
-archéologue.
-Lucas, vous êtes un garçon intelligent. Si vous nous donnez le nom du gros trafiquant, celui qui est à la tête de la pyramide, celui qui contrôle tout. Je vous promets, qu'on retirera les charges contre vous, votre casier est encore vierge, se sera très facile pour vous de vous en sortir. Vous obtiendrez la protection de témoin pendant six mois minimum. Vous pourrez vous en sortir sans problème. Il suffit juste de donner un nom, et vous pourrez être archéologue.
-pff... l'archéologie... voilà où ça m'a mené... »
Effectivement, Lucas Vagaboni en avait fait du chemin pour pouvoir atteindre son but. Pouvoir devenir archéologue. Il avait emprunté un parcours semé d'embuche et voilà que la ligne d'arriver n'était pas ce à quoi il s'attendait. Mais heureusement pour lui, bien qu'il l'ignore encore, sa ligne d'arriver n'est pas exactement là où il l'imagine...
Bon, cessons les bavardages et continuons notre histoire. Voici l'entrée d'un troisième personnage. Un personnage clef, pour notre récit, qui est en train de vivre son aventure au même moment, pas si loin du commissariat. Tout du moins, dans la même ville.
et voilà le premier chapitre! ça vous plait? j'ai hâte de vous montrez la suite et encore merci aux lecteurs <3
VOUS LISEZ
Chez Jacques
Short StoryLa vie est un joyeux bordel ! Elle est faite de joie, de tristesse, d'espoirs, de rencontres, de rebondissements, de déviations. La vie est déjà toute tracée ou peut être que c'est nous qui la traçons. Il n'empêche que nous ne savons jamais ce que...