Où nous en étions-nous arrêté ? Ah oui, les souvenirs de Susanne Raive. Elle et son guitariste Jacques Hédonis étaient fous amoureux. Chaque jour était réjouissant. Elle voyait le monde plus coloré, le verre à moitié plein, et partout le visage de son guitariste. Les deux étaient si complices, si liés qu'ils se comprenaient sans même se parler. Elle l'avait présenté à ses parents et connaissait ceux de Jacques. Le groupe de musique commençait à se faire connaitre, bref, tout allait pour le mieux.Quelques jour avant ses dix-huit ans, ils allèrent dans un cinéma en pleine air. A l'intérieur de la voiture, entre les popcorns, son ruban jaune au cheveux et l'écran géant, Jacques demanda Susanne en mariage. Une demande des plus simple qu'il puisse y avoir. Il n'avait même pas de bague. Il trouva juste que le moment était idéal et qu'il l'aimait trop pour perdre du temps. Il voulait profiter de la vie avec elle, sans le reste, juste elle et lui. Elle s'empressa d'accepter, mais il fallait que ses parents soient d'accord pour que ce soit officiel.
Ce ne fut malheureusement pas le cas. Les parents de Susanne étaient totalement contre leur union. Pour eux, Jacques n'était pas assez sérieux pour s'occuper convenablement de leur fille. Et le métier de musicien n'est pas assez stable et trop aléatoire. Il ne pourrait pas subvenir à ses besoins. Susanne était très en colère car elle ne pouvait pas vivre sans Jacques, mais ne pouvait pas non plus l'épouser et vivre sans ses parents. Elle était furieuse que ses parents lui infligent ce genre d'ultimatum. Et elle ne voulait pas non plus obliger Jacques à arrêter sa carrière pour elle, il en était hors de question. Ce qui la rendait encore plus en colère.
Mais il ne faut pas leur en vouloir, avec du recul, elle comprit que ces parents ne voulaient que la protéger.
Elle pleura jour et nuit. Jacques compris qu'il ne ferait jamais partie de sa famille. Les deux amants étaient désespérés, mais continuaient à se voir, n'arrivant pas à se séparer, repoussant sans cesse la date limite de leur relation qui était vouée à l'échec.
Le jour de ses dix-huit ans, Susanne avait organisé une grande fête sur la place publique. Tous ses amis étaient présent et l'entrée était libre ce qui fait qu'énormément de monde était là. Bien sûr, le groupe de musique préféré de Susanne était là et jouait. Elle s'amusa, pleura, était émus, fêtait la fin de son enfance et le début d'une nouvelle vie. Elle savait également que ce serait bientôt la fin de sa douce histoire d'amour. Mais elle ignorait encore quand.
Si certaines personnes parlent de coïncidence, moi je dirais que l'univers a forcé le destin entre ces deux amants déchut. Leurs chemins furent étroitement liés, courts, mais indispensable pour la suite de leur vie.
En effet, lors de l'anniversaire de Susanne, un producteur de musique passait ses vacances dans son village. Il fut attiré par la musique de la fête et fut conquis par le groupe de Jacques. Il leur donna, à la fin de la soirée, un rendez-vous pour le rejoindre dans ses locaux à Paris et pourquoi pas signer un contrat dans son label. Ainsi, leurs destin étaient scellés. Susanne, bien que triste de se séparer de lui, étaient ravie pour eux de les voir accomplir leur rêve, et d'avoir suivi un minimum leurs parcours vers le succès. Susanne était également soulagée qu'ils faillent se séparer pour ce genre de circonstance plutôt qu'un des deux ne le fassent. Alors, ils profitèrent des dernières instants ensemble, jusqu'aux dernières minutes.
Le grand jour était arrivé. Susanne accompagnait le groupe sur le quais de la gare. Les deux amoureux s'embrassèrent, glissèrent des blagues, essayant de ne pas rendre la chose plus triste qu'elle ne l'était. Le train allait bientôt partir. Ils se regardèrent puis elle finit par dire :
« Devient une star, d'accord ? comme ça tu auras des groupies encore plus folle de toi que moi.
Il sourit et l'embrassa.
-tient, dit-il. »
Il lui sortit de sa poche un petit objet.
« C'est mon médiator porte-bonheur. Tu sais pourquoi ?
-non ? dit moi. dit-elle en la prenant des mains.
-parce que c'était mon tout premier, avec ma première guitare et je l'ai utilisé quand le producteur nous a découvert... et surtout... je l'avais le jour du bal quand je t'ai rencontré. Tu es la plus belle personne que j'ai eu dans ma vie, Susie. Merci pour tout. »
Susanne avait la gorge nouée. Elle avait envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Elle était le premier amour du sien. Et se dire que ce serait sans doute la dernière fois qu'elle le verrait lui brisait le cœur. Mais elle se retint, pour lui.
« Merci beaucoup... attend ! »
Elle détacha son ruban jaune pâle de ses cheveux et le lui tendit.
« Comme ça tu te souviendras de ta première fan »
Les deux s'embrassèrent une dernière fois, essayant de ralentir le temps qui se faufilait entre leur lèvres. Ils se serrèrent dans leurs bras.
« Au revoir, Susie.
-au revoir, mon guitariste »
Jacques Hédonis la lâcha et prit ses bagages pour rentrer dans le train. Il ne se retourna pas et elle ne voulait pas non plus qu'il se retourne et qu'il la voit couler des larmes sur sa joue. Elle l'aperçu se frotter le visage et compris que pour lui aussi la séparation était difficile...
Susanne Raive se souvenait de tout ça. En une fraction de seconde, elle s'était remémorée tout ce qu'elle avait vécu avec lui. Elle part alors à la recherche du médiator qu'elle avait gardé toute ses années...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
salut! que pensez-vous de ce nouveau chapitre?
Merci de lire cette histoire qui me tient beaucoup à cœur !
bon dimanche à vous! plein de bisous!
VOUS LISEZ
Chez Jacques
Cerita PendekLa vie est un joyeux bordel ! Elle est faite de joie, de tristesse, d'espoirs, de rencontres, de rebondissements, de déviations. La vie est déjà toute tracée ou peut être que c'est nous qui la traçons. Il n'empêche que nous ne savons jamais ce que...