Chapitre 25

6K 399 6
                                    

PDV De Mouna

Le lendemain vers 5h quelqu'un est venu toquer à ma porte donc j'ai  ouvert les yeux

Moi(avec une voix endormie):oui

la personne est rentrée et c'était Ousmane

Lui: tu viens prier?

Moi: oui j'arrive

Lui: ok

Ensuite il est sorti donc je me suis levée et je suis parti dans la salle de bain pour faire mes ablutions ensuite je les ai rejoins au salon.
Donc on commence à prier et c'est ousmane le chef de famille qui mène la prière.
À la fin Maman nous as fait beaucoup de douaou

Elle: je suis contente de vous avoir tous les deux à mes côtés. Je souhaite que vous réussissez dans cette vie et quoi qu'il arrive je veux que vous restez soudés. Ne laissez personne vous séparer et si je venais à mourir maintenant je partirai en paix parce que je sais de la manière dont votre père et moi on vous a éduquer.
Ousmane garde toujours en tête que Mouna est ta petite sœur et que parfois elle peut déraper et même si cela venait à arriver essaies de la raisonner et tu verras que tout ira bien.
Dans ma vie je n'avais qu'un seul objectif et c'était de faire de vous de bonnes personnes et je vois que je l'ai atteint.
Tous les jours je prie Dieu de vous préserver et de vous accorder une longue vie dans la piété et surtout dans la santé

Ousmane: oui maman j'ai compris mais je n'aime pas que tu parles comme ça.
Tu as encore une longue vie devant toi donc ne parle pas de mort s'il te plaît

Moi si je parlais je savais que j'allais pleuré donc j'ai préféré ne rien dire.
Les conseils des parents sont trop importants, ils te mettent toujours à réfléchir et tu te dis que s'ils venaient à ne plus être là comment est-ce que tu arriveras à vivre sans eux.
Et croyez-moi c'est vraiment difficile de vivre sans eux.

Elle: non Ousmane je n'ai pas dit que je vais mourir maintenant mais c'est juste que je te met en garde. Il faut que tu prennes soin de ta sœur c'est ça le plus important.
J'aurais aimé que votre père soit là et qu'il assiste à votre réussite mais malheureusement Dieu en a décidé autrement

Ousmane: Même s'il n'est pas là je sais qu'il voit tout et qu'il doit sûrement être fière de nous

Maman: oui et quoi qu'il se passe dites toujours alhamdoulilah d'accord ?

Moi: d'accord

Et je l'ai prise dans mes bras.
Ma famille c'est tout pour moi et je prie Dieu de les garder auprès de moi aussi longtemps que possible.

Maman: bien
Aller mouna laisse moi tu n'es plus un bébé là

Je la serais toujours dans mes bras

Moi: si, je suis toujours ton bébé

Elle: a dan de yeh ni yeh
Une grande fille comme toi
Dit-elle en riant

Ousmane: allez lève toi
Dit-il en riant

On ne faisait que rire donc je me lève et vais dans ma chambre pour dormir un peu avant qu'on aille à Djelibougou.

Vers 9h je me suis réveillée et je suis parti me laver.
Après je me suis habillée et j'ai rejoins maman et ousmane au salon.
Ils étaient déjà prêt

Moi: vous êtes déjà prêt?

Ousmane: oui

Moi: vous avez pris votre petit-déjeuner?

Ousmane: depuis longtemps, toi tu penses que tout le monde est comme toi?

Moi: ah Oussou j'ai fais quoi encore?

Ahmed et Mouna : Amour à la malienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant