Chapitre 14 : Sens dessus dessous

46 12 5
                                    


La Ruche (Désert du Sahara) : Zone chaude d'Afrique

09 décembre 2121

19h34

Cole Jeydricks

Je reprends connaissance dans une sorte de lit d'hôpital entouré de plusieurs machines reliées à moi par des électrodes. Qu'est-ce qui c'est passé ? J'ai du mal à me souvenir, je ne sais pas exactement où je me trouve et je suis encore un peu dans le brouillard. Je remarque une personne avec des cheveux roux foncés assoupie à mon chevet. Il s'agit de Morgane. Elle est assise sur une chaise la tête sur mon lit, profondément endormie. En la voyant tout me revient subitement. Ma rencontre avec Fox et l'opération Titan, mon arrestation au QG Gouvernementaliste, l'injection que Morgane m'a faite à Solaris, notre fuite et le sacrifice de sa mère puis notre arrivée dans le bunker souterrain principal de la Résistance... Et enfin le suicide de Lana juste avant que Morgane ne m'empêche de tuer Chris en m'injectant le virus Némésis. Dès que ce souvenir arrive dans ma tête je sens mon coeur et ma respiration accélérer. Je commence à paniquer, je ferme les yeux et sers les poings très fort. Mes entrailles se nouent, je tente de refouler ce souvenir et de me calmer en maîtrisant mon souffle. Lana n'est peut-être pas morte après tout. Et si c'était une mise en scène du gouvernement ? Ou peut-être n'était-ce qu'un cauchemar ? Il reste peut-être de l'espoir. Il est fort possible que je me mente à moi-même mais ça m'aide à me calmer malgré la douleur morale.

Je me concentre autant que possible en essayant de ne pas penser à ma soeur lorsque je remarque que j'entends tous les sons qui m'entourent avec une précision surprenante. Le bip de l'électrocardiogramme, le souffle de la ventilation, la respiration de Morgane, les battements de son cœur et j'ai même l'impression d'entendre le sang qui circule dans ses veines. Comment est-ce possible ? Je suis stupéfait. La bonne nouvelle c'est que cette redécouverte de mes sens me permet d'oublier mes problèmes un instant. J'essaie maintenant de faire attention à mon odorat. Je sens plusieurs odeurs bien distinctes que je ne connais pas, comme si je n'avais jamais été capable de les remarquer auparavant. J'ouvre ensuite les yeux et passe à ma vision. Je vois des choses étranges, des vagues, des couleurs des détails étranges, j'ai l'impression de voir la poussière. Plus je me concentre, plus tout est détaillé. J'ai même le sentiment de détecter des déplacements à travers les murs beiges de la petite chambre dans laquelle je me trouve. Je remarque chaque changement de température sur ma peau et lorsque j'ouvre la bouche j'ai comme l'impression de goûter l'air. C'est déroutant, presque effrayant. J'essaie de garder mon calme, je ferme les yeux, respire fort jusqu'à ce que mes sens s'apaisent. Les sons, les odeurs, la température et les couleurs, tout redevient normal.

Je me ressaisis, j'enlève les électrodes sur mon torse. Je ne porte qu'une sorte de bas de survêtement gris, bien plus confortable que le costume blanc que j'avais en venant ici. Je me lève doucement sans réveiller Morgane. Je me sens très léger, comme si je pesais cinquante kilos de moins qu'habituellement, pourtant je ne suis pas plus maigre a première vu. J'ai plutôt l'impression d'être plus fort qu'avant, comme après une séance de sport lorsque mes muscles sont congestionnés. Je fais quelques pas dans la pièce pour trouver mon nouvel équilibre, et en moins de trois minutes je marche de nouveau normalement. Je me sens puissant, prêt à affronter n'importe quoi. Toutes mes nouvelles aptitudes sont sans aucun doute dû à la dernière injection de Morgane. Elle pourra sûrment m'aider à comprendre comment elles fonctionnent.

Je la réveille doucement. Elle ouvre les yeux puis sursaute dès qu'elle me voit. Elle semble épuisée.

- Cole ?! Depuis quand...

- À l'instant, je lui réponds sans la laisser poser sa question.

- Comment te sens-tu ? me demande-t-elle inquiète.

NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant