Sortie des artistes

7 0 0
                                    

Ben cherche de la monnaie devant le seul distributeur de boissons installé dans le couloir sombre et fissuré de ce bâtiment. Il doit rappuyer sur la minuterie pour qu'une ampoule poussiéreuse jaunisse quelques instants, cela l'agace.

Au fond de ses poches, il y trouvera des chewing-gum, un filtre de cigarette neuf, un ticket de métro, un jeton de Lavomatic mais rien de sonnant ni trébuchant.

Une silhouette avance dans sa direction, le bruit de pas lents lui fait observer le couloir et avoir un espoir de monnaie !

Marie Anne apparait de la mi ombre, dans sa parka noire ouverte sur un pull bleu marine et un jean slim qui révèle ses formes féminines, toute bottée de ses docks couleurs bordeaux. Elle avance lentement, les contusions s'agrippant à son corps toute entier. Elle aspire la vapeur de sa cigarette électronique en consultant ses textos.

Ben se racle la gorge en posant son dos contre le mur beige écaillé.

Cela suffit pour que l'arrivante lève les yeux.

« Bonjour, auriez-vous de la monnaie pour le distributeur ? » ose-t-il.

« Bonjour, si vous avez un antalgique en échange, je veux bien vous dépanner » lui répond Marie Anne en s'arrêtant à sa hauteur.

Ben se redresse du mur, étonné de la réponse : « Euh ! non, je n'ai pas cela en rayon, je peux vous proposer un chewing-gum à la place. »

« Mauvaise réponse, bonsoir » Marie Anne reprend son chemin en pensant « Mec, va mâcher un chewing-gum avec des épines d'oursin ».

Une petite voix résonne en elle « eh ! il n'y est pour rien ! » alors elle se retourne tout de même avant d'appuyer sur la barre de la porte de sortie : « attendez le passage d'Élodie, une blonde très charmante, elle ne va pas tarder, elle aimera très certainement vous aider ».

Marie Anne, elle, ne veut qu'une chose, que ses douleurs s'estompent. Elle sort.

Elle ne voit pas derrière elle le désappointement de Ben. Il arrive juste à esquisser un haussement d'épaules tandis que la porte se referme en claquant, laissant Ben dans le noir.

DÉNOUEMENTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant