1. PREMIÈRE PARTIE

369 3 1
                                    


///

...

Bonjour à tous, bienvenue à vous. Mon histoire commence ici.

Cette histoire est inspirée de mon histoire. Evidemment il y'a du fictif mais beaucoup d'anecdotes et d'évènements sont réels. J'espères qu'elle vous plaira..

Je suis Nessia, celle que vous aller incarner dans cette histoire. J'ai 18 ans et je suis 100% Marocaine.

...

Aujourd'hui nous sommes au mois de Juin. L'école est bientôt finie, j'ai redoublé mon année de seconde ce qui fait que je suis en première BAC Pro Commerce. Et l'idée d'avoir perdue une année me déprime chaque jour. Mais je tiens le cap pour avoir le BAC.

7h50, comme à mon habitude je descends du bus et marche pour aller au lycée. Je rentre dans le préau pour rejoindre mes copines.

Je parle pas trop avec elles, je préfères écouter ma musique. 10 minutes plus tard la sonnerie retentie et nous allons en cours.

Je ne vous explique pas les cours nous savons tous comment ça se passe. Midi, je sors avec Mellia, nous prenons le même bus, sauf qu'elle descend 3 arrêts avant le mien.

Mellia est une copine que j'ai rencontrer à mon arriver en seconde. Elle a 18 ans aussi, elle est ...... Nous étions une groupe d'amis de plusieurs personnes et nous avons pratiquement tous redoublé. Oui car nous avions tous loupé nos stages. Nous ne sommes pas fières, mais redoublé avec toute sa bande d'amis et toujours mieux que de redoublé seule. Les professeurs avaient envie de nous étriper quand nous sommes revenue à la rentrée.

Une fois chez moi, je vais devant ma chambre et l'ouvre. Je pose mon sac et je vais dans la cuisine. Je met du riz et l'escalope que ma mère a fait et je vais dans ma chambre.

Je mange dans ma chambre, quand quelqu'un toc à ma porte :

moi : c'est qui ?

... : c'est moi vazy ouvre là !

Je vous présente ma soeur, Tasnime. Je la déteste. Nous avons la même mère mais pas le même père. Elle me fait la misère alors que nous n'avons qu'un an d'écart.

Elle croit qu'elle est meilleure que moi, elle me rabaisse devant mes copines. Bref la total, c'est pour ça que je ferme ma porte parce qu'elle me vole tout et je ne mange pas dans la cuisine parce que je ne supporte plus de la voir en face de moi. Tout ce qu'elle sait faire c'est me critiquer, sur comment je suis habillé ou comment je suis maquillé.

Enfin bref !

moi : pourquoi faire ?

tasmime : vazy je dois te dire un truc.

Elle me dit toujours ça pour que je lui ouvre et vous savez ce qu'elle me dit ? Une insulte sur mes copines, ou des trucs comme ça.

moi : ouais bah j'en rien à foutre tu me le diras plus tard j'ai pas le temps.

tasmime : vazy t'es sérieuse là ? Ouvre putain !!

moi : laisse moi tranquille.

Je calcule pas, elle m'insulte derrière la porte. Mets des gros coups dans la porte. Je la laisse, de toute façon bientôt je partirais d'ici et Dieu s'occupera d'elle.

12h35 j'ai fini de manger, je me suis brosser les dents. Jai changer mon sac etc. Je descends prendre le bus et parle toujours en message avec Ibtissem en attendant mon bus avec mes écouteurs.

Ibtissem a 18 ans comme moi. Elle est Marocaine 100%, et nous habitons à 5 minutes l'une de l'autre. Nous sommes amies depuis petite. Elle est en BAC Pro ASSP, sauf qu'elle est en terminal puisqu'elle n'a pas redoublé.

Nessia : quand tout est fini, on recommence à zéro...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant