Chapitre 5 : Une promesse inter-espèce

39 7 6
                                    


Si je n'avais pas été très loquace une fois rentrée dans cette maison, c'est parce que Sett et sa mère me rappelaient des souvenirs. Ma famille... Ma mère. Nous n'étions jamais d'accord et elle me reprochait souvent mon caractère trop belliqueux. Mais je ne supportais plus ces humains de plus en plus envahissants, et notre chef qui refusait de faire face à la situation. Nous, des descendants de fiers guerriers vastayas, se laisser faire par des bipèdes imberbes ?! Je refusais cette idée, et j'avais préféré partir seule, que de voir ma tribu mourir à petit feu. Mourir au combat était une fierté pour nous autres vastayas, après tout.

Voir sa mère le reprendre, le gronder, mais malgré tout bien s'entendre avec son fils, ça me rendait quand même nostalgique. Tristement nostalgique.

C'est pour ça aussi que je ne savais pas comment réagir face à la gentillesse de cette femme. Moi qui avais été élevée à la dure, je n'avais que rarement connu un tel comportement à mon égard.

C'était peut-être le moment d'apprendre. Mais est-ce que je pouvais changer ? Rien n'était moins sûr.

On discutait donc du passé de la tribu, je leur expliquai que Zed avait voulu voler notre magie et que lorsque j'avais enfin réussi à le battre, et à la rétablir, la tribu avait disparu.

C'est à ce moment que la question qui me brûlait les lèvres les dépassa enfin :

- Mais dites-moi, pourquoi ne pas être revenus dans la tribu ? J'ignore pourquoi vous en êtes partis, mais... vous auriez été bien mieux qu'ici ! Même s'il n'en reste plus rien... On pourrait la reconstruire !

Un silence gênant s'installa, alors qu'ils se regardèrent, grimaçant un peu.

- C'est impossible, parce que—

- On parlera de ça plus tard ! Coupa Sett. Il est tard, tu dois te reposer maman. Je vais emmener Xayah en lieu sûr pour la nuit, alors ne t'inquiète pas d'accord ? Bonne nuit maman !

Alors que je les regardais tour à tour, ne comprenant rien à la situation, Sett embrassa sa mère et me saisit gentiment les épaules de dos pour me pousser vers la sortie.

Qu'est-ce qu'il tenait tant à me cacher ? Je n'aimais pas beaucoup ça. D'ailleurs, dès la porte franchie, je m'étais défait de sa prise pour lui reporter un regard méfiant et agacé.

- Les vastayas ont pour principe de ne jamais mentir. Je pensais qu'en tant que rescapés de notre race, nous serions honnêtes. Mais visiblement, je me suis trompée.

Moi qui avais fini par entrevoir un chemin à plusieurs, moi qui pensais que finalement, le destin ne m'avait pas complétement laissé tomber, le retour à la réalité était un peu douloureux. Je n'avais plus qu'une envie, disparaître dans la nuit et reprendre cette vie de fugitive qu'était la mienne.

Sett passa une main sur sa nuque, visiblement peiné de ce que je venais de dire. Il avait l'air ailleurs, semblant presque tiraillé. Bon sang, qu'est-ce qu'il cachait pour que ce soit si difficile à avouer ?!

Et pourquoi ça m'énervait à ce point ? Au final, on ne se connaissait que depuis peu, il n'avait aucune raison de tout me dire. Je ne l'avais pas fait non plus.

Soupirant d'agacement devant son silence, j'avais fini par lui tourner le dos. Alors que j'allais lui dire un dernier « adieu », il m'avait attrapé par le poignet. Peut-être savait-il que cette fois-ci, on ne se reverrait pas.

- Oh non, pas une seconde fois. Je t'ai pas menti. Il y a une très bonne raison pour laquelle ma mère n'est pas revenue dans la tribu avec moi. C'est... C'est compliqué ok ?

Amour & Haine : Le choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant