^ 5 ^

537 23 0
                                    

Je suis réveillée depuis au moins deux heures mais bouger me semble trop compliqué. Aby entre dans ma chambre avec un petit plateau et s'installe à mes côtés.

- Pour me faire pardonner d'être une tête en l'air.
- Tu sais bien que tu es pardonné depuis longtemps.
- Pourtant hier tu semblais énervé...

Je ne répondis pas et entame mon déjeuner.

- Je crois qu'un garçon me plaît Al...
- Oh, je pari que c'est celui qui était accroupi à côté de toi non?
- Bien vu...
- Comment s'appelle-t-il?
- Peter, il a était vraiment gentil avec moi, et puis il a un physique à tomber, dit-elle en rougissant.
- Hum
- Alysson O'Brian si tu savais comme je te connais.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Parce que je sais que quelque chose ne vas pas bien.
- Hein, n'importe quoi je vais bien.
- Non tu ne vas pas bien, regarde tes mains, tu fais ça à chaque fois qu'il y a un problème et puis hier... tes yeux étaient rouges. Et oui j'étais bourré mais je me souviens de bien beaucoup de chose Aly.
- Je... ta mère, elle m'a appelé, dis-je froidement.
- Pourquoi ça ?
- Mon père, il.. il est malade, un cancer des poumons à ce qu'il parait.
- Oh merde, merde. Alysson, je suis tellement désolé si tu savais. Et moi qui t'ai fait venir à 3h00 du matin alors que tu étais mal.
- T'en fais pas pour moi, tu savais pas et puis même c'est normal que tu m'appelles.

Puis je me lève et part dans la salle de bain.
J'enfile un short et un débardeur et le remet dans mon lit.
Ne rien faire de la journée est un bon programme.
Nous sommes jeudi, plus que 3 jours avant la rentrée.

Demain, Aby et moi avons prévu d'aller acheter nos fournitures, on s'y est pas pris très tôt ça c'est sûr...

*****éclipse lendemain*****
- Aller dépêche toi on va pas passer la journée dans ce magasin, ralais-je.
- Mais je trouve pas les tubes de colles !
- Mais tu rigoles ! On est passé 3 fois devant, j'en ai même pris.

Après avoir fini de trouver les tubes de colles, on en profita pour faire quelques courses puis on reparti en direction de la maison.

- Vers 18h on ira chercher les voitures de location, dit-elle.
- Pourquoi on ne pouvais pas les avoir avant?
- Je crois que ma mère avait réservé ce jour pour être sûr que nous soyons en Californie au cas où nous partions plus tard que prévu.
- Ah d'accord.

Il est environ 18h30 et Aby et moi sommes toute les deux à bord d'une voiture (NDA: voitures en multimédia).
Ça faisait un moment que je n'avais pas pris de voiture.
Nous avions chacune choisi notre voiture avant de partir, Cathy a payé nos deux voitures, j'étais plutôt gêné, mais papa n'avais pas assez et elle a insisté en disant que ça lui faisait plaisir.
Une fois arrivé à la maison, nous nous sommes directement mis en pyjama et nous sommes installés dans sa chambre pour regarder un film.
Nous avons une fois de plus manger un peu n'importe quoi puis nous sommes remontés nous coucher.

- J'aime bien quand on dors à deux, ça me rappelle quand on était petite.
- J'aime aussi, tu te souviens les jeux que l'on faisait ?lui demandais-je.
- Comment les oubliés. On devait dire le plus de prénom qui commencer par la lettre que nous avions désigné, dit-elle en riant.
- Oh et quand on jouait à celle qui savait dire le plus longtemps « Cathy » en tenant le « yyyy » le plus longtemps possible !

On éclata de rire en se rappelant à quel point on aimait cette époque.

- C'était bien avant, on se souciait de rien, on vivait au jour le jour.
- Oh mais ça c'est seulement pour toi. Moi je continue de vivre au jour le jour, toi tu as besoins de tout contrôler et d'être organisé, me lança-t-elle.
- Je contrôle pas, j'anticipe.
- C'est pareil
- Non tais toi.
- Bonne nuit Al.
- Bonne nuit Aby.

*****Éclipse jusqu'à dimanche*****

Nous sommes dimanche soir. Demain, c'est la rentrée. Pendant ces derniers jour, Aby et moi sommes sortit un peu, elle a essayé un maximum de ne pas me faire penser à mon père... D'ailleurs je l'ai appelé avant hier. Il m'a dit qu'il était désolé et qu'il ne m'en avait pas parler car il savait que sinon je serais rester à la maison.
Quand j'ai entendu sa voix, mon cerveau ne faisait que de me dire de le rejoindre, mais j'ai pensé à ce qu'avait dit Cathy  et je sais qu'elle a raison...
Avec Aby nous avons aussi terminé de remplir nos sacs, elle est tellement stressée. Moi pas, enfin, j'ai quand même une petite pointe d'appréhension mais après tout, ça devrait bien ce passer.

Je me met dans mon lit et allume mon téléphone. Je passe en revu quelques photos de ma galerie puis met mon réveille. Je ferme les yeux et me laisse emporter par le sommeil.

À contre sens (EN CORRECTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant