Je prèse le pas. Cette fin d'octobre était glaciale. J'entend des rires derrières moi.
"Qui ont-elles encore trouvé à embéter? Enfin, pour une fois que ce n'est pas moi!"
Je me retourne et voit que Cerise, Lucie, Lou et Romane embètent Manon, ma meilleur amie. Je soupire, et m'approche pour la défendre.
-Vous voulez pas la laissez tranquille? Ah non, c'est vrai, vous savez faire que ça! Ça vas être votre métier c'est ça? Pfff.. Vous êtes que des pétasses de premières!
-Nas mais tu te crois où là? T'es pas chez ta mère! Ah non, j'avais oublié! T'en a plus!
-La pauvre petite fille! Elle pleure!
Je dévisage Lou, qui a dit cette dernière phrase. Je réplique, froidement:
-Je n'ai peut-être plus de mère, mais j'ai un cerveau, contrairement à certaine!
Je les plante là, et repart avec Manon.
***
Je mange mon plat, assise à la même table que Manon, papotant de tout et de rien. Soudain, des rires idiots se firent entendre. Je me retourne, et vois Lucie, Lou, Romane et Cerise rire en nous regardant, Manon et moi. Je soupire. Et me depêche de finir de manger. Parce que c'est pas agréable de se sentir dévisager, même si on a l'habitude. J'attend Manon et debarasse mon plateau.
-Je vais au CDI, tu veux venir?
Le CDI. Un petit endroit de paradis. Un petit endroit où tous les problèmes s'envolent. Le notre n'est pas très grand, mais a quand même un choix assez varié de livre. Je participe activement à sa vie. Je fais partidu blog litéraire, je fais des chroniques, et je fais parti du journal du collège, même s'il n'est plus trop acctif en ce moment. On a pas assez de monde. Enfin bref.
-Je peux pas, j'ai club santé.
-Il est déjà 1 heure? Bon, à toute à l'heure. Amuses-toi bien!
Je marche dans le couloirs qui sépare le self du CDI. Mme. Dry n'est pas encore là. Je m'assoid contre le mur et attend. On m'a souvent dit que je ressemblait à une SDF comme ça, mais je m'en fous. C'est plus confortable que d'attendre debout. Alors j'attend, le regard dans le vague, et je réfléchis. Jusqu'a ce que un bruit de clé me parvint aux oreilles. Je me lèves et dis bonjour à Mme. Dry, la documentaliste. Elle est sympa. Au CDI, je lis (logique! XD), je fais mes chroniques, je parle un peu... C'est un peu mon refuge. Je sais qu'ici, les moqueries, les surnoms débiles ne m'atteidront pas.
Aujourd'hui, je dois lire "les royaumes de feu", le tome 1, pour pouvoir chroniquer le tome 4 et 5 qui viennent d'arriver. Je lis tranquilement. Je ne suis pas préssé, j'ai étude après. j'aime le mardi. Sport, Art Plastiques, Maths, Pause, Etude, Espagnol, devoirs fait. La belle vie quoi. Enfin bref. 13h 35. Ça sonne dans dix minutes. Mme Dry nous fait sortir, car il faut que "l'on prenne l'air". JE BOSSE AVEC MES PARENTS DEHORD APRES LE COLLEGE PUTAIN!!!!! Donc, on sors. Je suis avc Lesly et Cloé, respectivement en 3 ème et 4 ème. Du cloin de l'oeil, je vois les files parfaites s'ésclaffer à l'une de leurs "mauvaises blagues". Enfin, si on peut appelé ça des blagues... Je suis ramené à la réalité par la sonnerie. Je me dirige vers le rang "CDI", mon sac est resté dans la salle. Je vais devoir me coltiner toute la classe, on a des recherche à faire en histoire. Génial! Super après-midi en perspective...
*********
Voili voilou, voici le premier chapitre! Sachez que cette histoire est écrite à deux, et à deux voix. Il n'y aura pas tout le temps le même point de vu. Un chapitre sur deux. Cette histoire est écrite par une personne qui a l'habitude d'écrire des histoires, et une autre qui n'en a jamais fait. Donc, bah... Voilà!
Hermionne
YOU ARE READING
Pourquoi pas elle?
Non-FictionDeux ennemies de toujours (ou presque) peuvent-elles devenir amie?