"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme." - William Shakespeare.
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer cette personne qui, sans le vouloir, bouleverse votre existence ? Et qui, d'un seul regard, a su lire en vous comme dans un livre ouvert ? Chaque année passée à tenter de former la plus rude et ferme des carapaces afin que plus rien ni personne ne puisse vous atteindre, ne serait-ce que par la parole ou bien les gestes... toutes ces années volent en éclats par un regard, une rencontre, une seule personne. Nous croyons tomber amoureux de plusieurs personnes dans nos vies, nous pensons développer des sentiments forts et amoureux envers ces personnes, mais en réalité il n'en est rien de tout cela. C'est ce dont j'ai pris conscience dès lorsque je l'ai rencontré. L'amour, le vrai, celui qui nous prend aux trippes et qui nous emplit le cœur de chaleur, ne provient que d'une seule personne dans toute notre vie. Cela pourrait paraître saugrenu, voire impossible, mais c'est pourtant vrai. La véritable âme sœur n'apparaît qu'une fois dans notre courte vie, et il est de notre devoir de ne pas la laisser filer.
Je ne croyais pas au "coup de foudre au premier regard", pour moi l'amour est quelque chose que l'on développe au fil du temps passé avec une personne que nous apprécions beaucoup. Je me moquais bien de mes amies, lorsque celles-ci me parlaient de leurs amourettes qui se révélaient finalement être de véritables histoires d'amour. J'étais heureuse pour elles, leur bonheur faisait le mien, et tout ce qui m'importait était qu'elles s'épanouissent dans des relations saines. Cependant moi, je n'avais jamais vraiment connu le grand Amour, avec un grand A. Il est vrai que j'ai été avec quelques garçons, dont une relation qui dura plus de deux ans, mais jamais aucun d'eux n'a su réveiller cette étincelle en moi. Ce petit feu de la vie et de ses plaisirs que nous nous perpétuons à raviver sans cesse. Personne n'a jamais su comment me sauver... jusqu'à Ambroise.
J'étais brisée, éteinte et noyée par mes démons. Je luttais sans relâche, face à tout ce que j'avais pu traverser jusqu'ici, face à toutes ces personnes qui avaient réussi à me faire haïr et rejeter la personne que j'étais... mais j'avais enfin trouvé une raison de me sauver et de guérir. Une force nouvelle qui avait réveillé en la confiance dont je manquais, autant en moi qu'envers les autres.
Moi, Maya CLIRTY, j'avais su trouver la force de chasser mes démons et de revenir vers cette lumière aussi chaude et belle que le soleil d'été. Plus rien ne m'effrayait, et chaque jour qui passait était un nouveau combat que je menais. Mais il était là, il savait me donner cette force et cette envie de me surpasser et d'avancer quoiqu'il m'en coûtait.
Cependant, je n'étais pas la seule à combattre mes propres démons... Ambroise le faisait aussi. Il avait ses propres démons, et je me devais de les combattre avec lui.
VOUS LISEZ
Survivors
Teen FictionMaya et Ambroise, deux âmes brisées destinées à s'aimer. Ils étaient tout deux naufragés de leur existence, s'aimant bien plus que tout dans cet univers. Mais qu'adviendra-t-il de leur amour lorsque les démons du passé feront leur retour?