Voilà, mon heure est venue. Dans cette pièce tout est silencieux. Je hais le silence. Je préfère nos éclats de rire, désormais en morceaux et séparés ou encore le chant des oiseaux. Je suis si seule. Je hais la solitude. Je préfère ta compagnie plutôt que celle que mon corps sans vie peut m'offrir. Je n'ai que ces fleurs que vous m'avez offertes pour m'accompagner dans mon dernier soupir.
Me voilà morte.
Que vais je devenir ? Sans toi. Sans personne à errer sur cette terre. Je suis sûrement déjà un fantôme pitoyable. Quand tu viendras me voir, je serais déjà partie. Tu seras triste et moi aussi par conséquent. Je voudrais plutôt que ce soit un soulagement, même cela me ferait mal au cœur mais moins que de te voir souffrir. Je ne servais plus à grand-chose de toute façon. Maintenant au moins je suis libre. Même si j'aurais bien troqué cette liberté contre un moment avec toi. Peu m'importe qu'il ne dure qu'un instant.
Maintenant que je réalise tout ce que tu as fait pour moi alors que je ne te reconnaissais même plus, toi ou les petits enfants qui ont bien grandi. Ils venaient moins me voir que toi mais en même temps quelle idée de venir me voir tous les jours. J'aurais préféré que tu fasses plus de choses nouvelles plutôt que de taquiner les aides-soignantes. Même si c'est vrai, cela mettait l'ambiance.
Tu vas me manquer. Et tous ceux que j'ai connus aussi. Enfin je vais en revoir peut être bientôt n'est ce pas ? Comme mes parents par exemple. Mais je ne veux pas partir ! Je veux rester ! S'il vous plaît encore une journée ! S'il vous plaît...
Une lumière apparut au dessus de moi elle me dit qu'il est temps. Mais ça c'est à moi de décider ! Je veux veiller sur toi et sur notre famille. Si je ne peux être vivante et bien vivante avec vous alors... Même dans la mort je vous protégerai. Tel un ange gardien !
Que chantent les oiseaux, que dansent les fleurs, que je vous protègerai jusqu'à votre dernière heure. Oui... je serai très heureuse plus que dans n'importe quel paradis. Oui. Je suis très heureuse.
commencement
VOUS LISEZ
Que chantent les oiseaux (histoire courte)
Short StoryUne femme qui a Alzheimer est en train de mourir et commence à se souvenir. Une fois qu'elle est morte, elle se souvient de tout.