Étape O : Oublier sa personnalité

142 34 40
                                    

La normalité... grand mot ! Il y a la normalité comportementale, vestimentaire... C'est quoi, la normalité comportementale, pour vous ? Et la normalité vestimentaire ?

Je pense que la réponse commune dans la société, pour cette question, serait : baskets, jean, sweat. Non ?

Et pourtant, est-ce qu'on est normal quand on s'habille comme ça ? S'habiller comme tout le monde, puisque tout le monde veut être « normal », c'est donc normal ?

Est-ce qu'en se posant la question, on est NORMAL ? En remettant en cause des principes de base, on est normal, ou pas ?

Mais moi, j'ai encore mieux pour vous :

Être normal, après réflexion, ce ne serait pas en fait de suivre la normalité ? Suivre les courants sans penser par nous-mêmes ? N'est-ce pas paradoxal ? Suivre tout le monde pour être normal... se plier aux autres pour être normal... ne plus aller au bout de ses idées, puisqu'elles sont anormales, pour être « normal »...

Être normal, si tenté que ça existe en effet, ce ne serait pas tout simplement être soi-même ? Sans suivre la « normalité » banale que le monde nous impose ?

Au lieu d'être des moutons ?

En voulant être « normal » comme tout le monde l'entend, nous ne nous écoutons même plus nous-même. Nous écoutons les autres qui nous font nous comporter ainsi, acheter ceci, sans même que, parfois, nous en ayons envie. Ils nous dictent tout : nos codes comportementalistes, vestimentaires... On ne choisit plus RIEN.

Mais, au moins, on est « normaux ».

Leçon O =

Être normal, c'est donc oublier sa personnalité à soi pour écouter les autres.

LOGIQUE

Comment être normal en 6 étapesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant