JeNo serra les dents et émit un bruit de dégoût, son regard obstinément rivé sur le panneau publicitaire géant qui diffusait l'annonce de l'ouverture de la grande exposition des arts et la présence de leur invité exceptionnel : Jung JaeHyun. Le blond réajusta la bretelle de son sac à dos et traversa le passage piéton pour rejoindre son atelier. C'était une petite salle au sous-sol d'un immeuble abritant principalement des personnes âgées et que sa présence ne dérangeait pas. Il alluma les lumières du local, déposa ses affaires sur une chaise et alla s'emparer d'une bière dans le petit frigo qu'il avait ajouté à la pièce. Il passait tellement de temps ici qu'il y avait également ajouter une chauffeuse et une cafetière ainsi que des vêtements de rechange.
Il s'adosse au mur tandis qu'il buvait sa boisson, la gorge nouée par la rage et la jalousie. Il connaissait JaeHyun depuis des années même s'ils avaient perdu contact depuis presque autant de temps. Lorsque JeNo avait intégré une réputée faculté d'arts, JaeHyun avait été son tuteur et il était considéré comme l'élève le plus talentueux de l'établissement. Des galeries et des chasseurs de têtes du monde entier étaient venus pour tenter de le recruter et de former des partenariats exclusifs avec lui mais le jeune homme avait décliné les propositions afin de terminer son cursus correctement.
Le blond avait eu cours avec lui pendant près de deux ans et durant tout ce temps là il avait eu l'occasion de voir le travail de l'artiste de près et il avait dû se rendre à l'évidence. Ce n'était pas un homme qui peignait ces œuvres magnifiques mais bel et bien un génie, un être fait pour faire vivre l'art, pour le rendre vivant et transcender les esprits autant que les cœurs. Le plus jeune avait serré les dents, l'écart qui les séparait ne faisait que se renforcer au fil des semaines et il en vint à détester son tuteur. Il le détestait parce que dessiner, peindre, sembler être aussi élémentaire et simple que respirer pour lui. Le crayon prenait vie sous ses doigts agiles, la peinture devenait plus éclatante, les traits plus réels. Tout n'était que féerie après le passage de l'artiste et JeNo n'avait que trop conscience de leur différence de talents.
Le jeune homme avait travaillé plus dur que jamais pour rattraper le brun, il voulait lui prouver que lui aussi avait du talent. Tout autant si ce n'était plus. Il voulait briller, voir l'envie dans le regard de son aîné et qu'il reconnaisse son travail. Il avait passé des heures et des heures à perfectionner chacune de ses techniques, les nuits sans sommeil s'étaient enchaînées jusqu'à ce qu'il s'évanouisse de fatigue. Son obsession et sa jalousie le rendaient littéralement malade au point qu'il dû arrêter les cours quelques semaines pour prendre du repos et s'éloigner. Voir les travaux de JaeHyun le rendait malade, il crevait tellement d'envie d'être comme lui. JeNo voulait simplement être reconnu à sa juste valeur, considéré par ses pairs et contacté par des galeries. Il voulait vivre de son art, pas survivre et l'objectif à abattre c'était Jung JaeHyun.
Le brun avait quitté la faculté avec son diplôme en poche alors que le plus jeune était encore en études puis la rumeur comme quoi il se serait envolé pour les Etats-Unis avait couru mais n'avait jamais été confirmée. C'était comme s'il avait disparu de la surface de la Terre. Ce fut près d'un an et demi plus tard que sa première toile depuis son départ de l'école fut exposée. Un musée pas très connu d'Italie l'avait obtenue et aussitôt les esprits se déchaînèrent : le génie des arts était de retour. JeNo avait pensé que c'était l'occasion pour lui de défier son ancien professeur mais ce dernier disparu de nouveau.
Ainsi une sorte de routine se mit en place, suscitant les interrogations des connaisseurs et toute une floppée de rumeur s'en suivit. Une toile de JaeHyun apparaissait tous les six à huit mois, exceptionnelle et toujours vendue à un prix exorbitant. Trois ans plus tard, JeNo fût diplômé à son tour et il manqua de tomber de son tabouret en apprenant la nouvelle : JaeHyun se retirait du monde de l'art pour devenir modèle. Il ne fût pas difficile pour lui, encore une fois, de se faire une place dans ce milieu. L'artiste était séduisant, apprécié et bénéficiait déjà d'une renommée mondiale.
VOUS LISEZ
K-OS [Commandes Fermées]
FanficACE - ASTRO - ATEEZ - BTOB - BTS - ENHYPEN - EXO - IKON - KEP1ER - MONSTA X - NCT - OMÉGA X - PENTAGON - SF9 - STRAYKIDS - SUPER M - THE BOYZ - TWICE - TXT (groupes présents dans le recueil) Cover par Eunkyung_art ❤ [2020-2023]