CHAPITRE 18 : "?"

50 5 0
                                    

“L’homme est l’ombre d’un songe, et son oeuvre est son ombre.”

Marie de Gournay - L’Ombre de la Demoiselle de Gournay






QUELQUE PART AU MÊME MOMENT :

CHARLIE

           Il est vingt heures trente, la nuit est déjà tombée, l'autonome s'est installé lentement mais surement dans nos petites et misérables vie depuis quelques semaines maintenant. Je marche difficilement dans la boue épaisse et puante, tout en essayant de distinguer l'objet de ma venue dans ce sinistre endroit. Car sans mentir à qui que ce soit , j'aurais préféré rester au poste et à travailler avec le grand-frère de ma meilleur amie.

Cependant au vu de la situation, je ne pouvais me déroger à ce qui vas suivre. Les enjeux, les conséquences sont beaucoup trop importantes et risqueraient d'impacter beaucoup trop de vies qui me sont chères. Donc en bonne menteuse que je suis ainsi qu'en inventant une petite excuse bien ficelée à Arthur, il a bien convenu de me laissé partir plus tôt que d'habitude sans trop me poser de questions. De tout manière si il s'était risqué à le faire, je l'aurais sans nul doute surement remis gentiment à sa place.

Le froid de la saison s'immisce à travers le tissus de mes vêtements, je repositionne donc peu sereine mon châle autour de moi afin de mieux me protéger de cette froideur, je n'avais pas prévus qu'il ferais aussi froid et de rester si longtemps ici.  

L'endroit est plongé dans une obscurité sordide et les seuls bruits que je distingue sont les vagues s'écrasant sur la coque des bateaux de la distillerie, accompagnés des cris d'oiseaux qui, une fois la nuit tombée, sont effrayant. Qui n'aurait pas peur ?

- Es-tu là ? Je demande dans le vide avec une voix chevrotante.

Je suis prise d'un malaise, comme rarement j'ai pu ressentir par le passé. Comme si quelque chose m'épiait depuis l'obscurité, comme si quelqu'un m'observait en secret. Prenant mon courage à deux mains, je hausse le ton, priant seulement pour qu'il s'agisse bien de lui.

- La prochaine fois que tu veux me donner un rendez-vous secret, s'il te plait ne le fait dans cet endroit, cela s'avère compliqué de venir jusqu'ici en talon.

Quand j'élève ma voix, je tente de prendre de l'assurance pour bien lui faire comprendre que la situation ne m'effraie pas le moins du monde et que je la contrôle parfaitement.

- Dis moi ce que je suis censée faire maintenant que je suis au courant de ça ? Tu vas me dire que je suis obligée de leur mentir à tous ? Et toi ? Tu vas bien ?

J'ai vraiment la désagréable impression de discuter avec un mur de brique, ou à un fantôme.

- Et puis, certes avec les filles, votre famille nous veillons sur elle... Cependant, c'est de toi qu'elle aura toujours besoins.

Je sais que cette simple phrase réussira à le faire sortir de son trou comme une petite souris qui renifle son fromage. 

Et j'avais raison, quand je tourne la tête dans coins sombre et humide, c'est là que je le vois, pour la première depuis que je suis arrivée. Et quand il s'avance devant enfin devant moi, c'est le soulagement, certes, il parait très fatigué, et ses  beaux yeux vert sont moins pétillants que d'habitude, cependant il reste toujours aussi charmant avec ses boucles noirs et son air angélique éternellement collé à sa peau. Cependant tout le monde sait qu'il est loin d'être un ange incarné... Il en est peut-être même l'exacte opposé.

-  Il me manque encore des réponses à certaines questions, mais une fois que je saurais la vérité sur ces évènements, je reviendrai. Mais pour l'instant, j'ai besoins de ton aide Blondinette...

                                                                          À SUIVRE...




D

o I wanna know - Artic monkeys

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
J'espère que ce chapitre mystère vous aura plus. ☺️ Et désolée pour cette longue attente. 🙏

N'hésitez pas à voter ou à commenter.

À bientôt. 💛💛💛

TROP jeune : Le Fruit DéfenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant