Dans un petit studio parisien de moins de 25 mètres carrés, se croisait des personnes venant des 4 coins du globe.
La maîtresse des lieux, nommée Guizma, adorait recevoir du monde et nourrissait son ennui des anecdotes fascinantes de ses amis, qui plus différents les uns que les autres, les enchantait par leur diversité.
Guizma est une grande brune pulpeuse, elle avait des cheveux longs d'un lisse irréprochable, et un sourire très charmant. Elle habitait antérieurement dans la province française, et était attirée par je ne sais quelle raison, par la capitale parisienne. Elle disait adorer tout de cette ville, l'architecture, l'ouverture au monde, la diversité, et surtout la grande compagnie qu'elle pouvait facilement trouver dans cette ville sur-peuplée.
Elle avait une colocataire, Marine, qui était plus intimiste. Marine est petite et très pulpeuse, elle a le teint mat et des cheveux très crépus. Originaire d'une île très exotique, la Martinique, elle avait une culture si spéciale encrée en elle, dont Guizma raffolait.
Marine travaillait en tant que commerciale dans une start-up , et devait vendre des produits publicitaires en ventant leur qualités qui en réalité était inexistantes. Mentir pour vendre ne lui plaisait sans doute pas, mais c'était le prix à payer pour aller au travail en costume et profiter du confort de son bureau. Grâce a cette façade elle se sentait réussir.
Un jour, elle se lia d'amitié avec une de ses collègues, Irina, avec qui elle découvrait un point commun. Elles appréciaient fumer ensemble un délicieux joint de cannabis après une longue journée de travail, tout en discutant de tout et de rien.
Irina elle, est petite de taille et fine, d'une allure sportive. Elle a les yeux en amande, des grosses joues, et des cheveux bruns très bouclés, qui lui venait de son père. Elle se mettait une grande pression pour réussir, une pression à laquelle elle ne pouvait pas échapper, c'était ancrée en elle. Elle se donnait corps et âme pour être la meilleure commerciale, pour avoir les meilleurs chiffres, mais le produit qu'elle devait vendre tenait si peu la route que cela la rongeait et la rendait anxieuse.
Un jour, alors qu'elle était dans le bureau, au téléphone avec une cliente, elle était entrain de conclure une vente qu'elle négociait depuis une heure.
Irina : Super, vous voyez donc tout le bénéfice sur le chiffre d'affaire de votre entreprise, que va engendrer cette publicité.
- Oui je vois, cela m'intéresse énormément, et en tant normal je voudrais attendre mon associé pour avoir son accord, mais je pense qu'on peut s'en passer vu l'opportunité que cela représente...
- Exactement, vous pouvez attendre si vous le souhaitez, mais vous comme moi savions que vous n'avez rien à perdre.
Le responsable commercial passant par là et écoutant la conversation, s'arrêta pour faire des remarques grinçantes et décourageantes à haute voix, dans le but de l'amélioration et de la motivation de ses troupes.
C'était la remarque de trop, Irina était la commerciale qui avait les meilleurs chiffres, et intrinsèquement c'était à elle qu'on mettait le plus la pression, surement pour la pousser à toujours plus, toujours, toujours plus. Les chiffres était dans son sens, mais ce qu'elle faisait n'était jamais assez bien.
Elle prétexta aller aux toilettes, et après avoir monté les escaliers et être arrivée à destination, elle s'enferma et pleura discrètement assise sur la cuvette, elle relâcha sa frustration en larmes acérées sur ses joues. Après ce bref instant Elle se mit un peu d'eau sur le visage, et revint dans l'espace de travail comme si de rien n'était.
Après ce jour la, elle pris la porte et quitta ce travail qui l'horrifiait.
Cependant, elle restait très amie avec sa collègue Marine, qui lui proposait souvent de lui rendre visite dans son petit studio, qu'elle partageait avec Guizma, avec qui elle est devenue très amie également.
Irina avait toujours diverses anecdotes à raconter, sur son pays natal principalement, qu'elle occupait, avant de s'installer en France. Guizma buvait ses paroles et ses histoires l'enthousiasmait.
Mais revenons à ce soir la.
Cette soirée de novembre, Irina était assise sur le canapé du studio, à côté de Guizma et Marine. Elles attendait toutes la visite de trois jeunes hommes inconnus.
Irina demandait à Guizma, l'organisatrice de la soirée.
- Mais d'où les connais tu Guizma ? Et qui sont-ils ? Je suis curieuse.
G : Hé bien j'ai rencontré Jordan sur un groupe de danse, tu sais je t'en ai déjà parlé, je l'ai vu récemment, il m'a beaucoup plu. Il a proposé de nous rendre visite avec 2 de ses amis.
I : J'espère ce n'est pas une soirée dansante ! tu sais très bien que je ne sais pas danser
M : Danser ça s'apprends ne t'inquiète pas !
I : Puis dans tous les cas, je ne suis pas d'humeur à danser...
G : Oui je te comprends, depuis Halloween c'est compliqué pour toi, mais il faut que tu penses à autre chose.
M : C'est toujours au même stade ?
I : Oui c'est toujours au même stade, quatre ans de couple, une fête de fiançailles, un amour de jeunesse, tout ça c'est jeté aux oubliettes comme le verre de whisky que je me suis pris sur la face.
Guizma ricanne en se rappelant la scène.
G : Désolé de rigoler, mais Marine, il faut que je te rappelle ce qui s'est passé, c'était tellement drôle, et mémorable !
M : J'en peux plus de vous, allez, raconte moi tout.
G : Hé bien comme tu le sais, la veille d'Haloween, j'ai dormis chez Irina, car elle était si déprimée ! A ton avis à cause de qui ? Shayn, son copain, enfin son ex maintenant. Elle était au bord du gouffre, à force qu'il sombre dans l'alcoolisme, ça devenait grave, il buvait tous les jours, était constamment saoul, méchant, et tellement torché qu'il ne pouvait même pas ouvrir la bouche pour parler.
I : Ce qui me faisait le plus de peine, c'est que ça me rappelait tellement ma mère..
G : Enfin bref .. Pour lui remonter le moral, on décide de sortir fêter halloween dans un bar du quartier de Bastille ou elle connaissait le barman. On se deguise biensûr, moi j'était un zombie, et elle une voyante haha. C'était censé être une sortie pour qu'elle oublie ses problèmes avec Shayn, et comble du comble, elle reçoit un appel de lui, lui annonçant qu'il se joint à nous pour la soirée.
Le plus drôle n'est même pas encore arrivé ! Il arrive devant le bar, et devine quoi ? il est torché comme un trou... Je vois Irina qui se décompose, il ne tenait même pas debout, n'arrivait pas à articuler, et le pire c'est qu'il est venu en voiture. Elle avait tellement honte. En plus de ça, avec l'alcool mauvais, il est de mauvaise humeur et il se dispute discrètement avec Irina. Je dis discrètement parce que ils ne se faisaient pas remarquer, mais je le voyais sur leurs têtes. Je me suis dis, mon Dieu quelle soirée haute en couleur qui s'annonce, et j'avais rai...
Un bruit de sonnette retentit, on sonne à la porte.
G : C'est eux ! Je vais ouvrir !
Je finirais tout a l'heure Marine, je ne t'ai pas raconté le meilleur moment, celui du verre de whisky.
VOUS LISEZ
Les Studios Parisiens
Teen FictionIrina est une jeune fille ambitieuse et pleine de rêves et d'espoirs. Originaire d'une campagne d'Europe de l'est, elle rêve éveillée depuis qu'elle à déménagée à Paris. Elle y rencontre des amies extravagantes, et sa vie de jeune adulte se joue dan...