chapitre 15 : olga et ses secrets.

8 3 0
                                    

C'etait sa tante, sa tante qui avait osé parler de son appel téléphonique au chef cole. Les paroles de ce dernier où il faisait mention d'elle, tournait encore en boucle dans la tête de raven.

Si ce n'etait pas votre très chère tante, je ne saurais certainement rien de tout ça》.

Elle ne comprenait pas pourquoi sa tante lui en avait parler ni comment ils s'etaient retrouvé à en parler. D'ailleurs comment celle-ci le connaissait-elle, elle qui n'etait qu'à Evercreek que depuis quelques jours et qui ne sortait quasiment pas de l'auberge.

Raven lâcha un soupir en regardant la route defiler devant elle. Elle etait impatiente que cette journée se termine afin de retrouver au plus vite sa tante et de tirer certaine choses au clair. En effet, elle la soupçonnait d'avoir sciemment raconté cette histoire de pendentif au chef cole dans l'espoir qu'il la retire de l'enquête... parce que pas d'enquête, plus de raison de rester plus longtemps à Evercreek. C'etait évident, surtout sachant qu'elle n'arrêtait pas de la supplier de quitter la ville sans tarder et ce chaque jours qui passait.

Seulement raven se demandait comment sa tante aurait su pour l'accord ou l'entente qu'elle avait passé avec cole. Comment aurait-elle su qu'une fois le pendentif retrouvé, sa nièce allait devoir se retirer de l'enquête parce que c'etait ce qu'ils avaient convenu, elle et cole. C'etait parmis les termes de leur entente, afin que cole la laisse apporter son aide à l'affaire du clocher.

-pourquoi tu ne m'en a pas parlé? Demanda Lysander au bout d'un moment, sortant de suite raven de ses pensées.

-euh... je ne sais pas. Je me disais que t'allais le dire à cole, répondit-elle en portant son regard émeraude sur lui.

-et je ne vois pas où aurait été le problème.

-le problème... c'est que j'aurai été obligé d'abondonner l'enquête... parce que selon l'entente que j'avais passé avec cole, afin qu'il me laisse apporter mon aide à cette affaire, j'etais sensé me retirer de l'enquête dès que je retrouvais le pendentif. Seulement lorsqu'on s'etait entendu ainsi, je pensais le retrouver en mettant la main sur le tueur, or ce n'est pas ce qui s'est passé.

-mouais, mais t'aurais dû m'en parler... comme ça je t'aurais conseillé de dire au chef que vu que ce n'etait pas toi qui avait retrouvé le pendentif, tu n'avais aucune raison de laisser tomber l'enquête.

-jouer sur les mots... c'est une bonne idée. Pourquoi n'y ai-je pas pensé, s'exclama t'elle.

-parce que ma petite fleur, j'ai bien plus de cervelle que toi, dit Lysander sur un ton railleur.

-ben voyant... lâcha raven en levant les yeux au ciel, puis en se mordant la lèvre inferieure pour s'empêcher de sourire.

Ce qui n'échappa pas à Lysander qui l'observait du coin de l'oeil et qui mourait d'envie de capturer ses lèvres rosées dans un baiser intense depuis le début de la journée. Mais ce dernier faisant un grand effort pour ne pas céder à ses envies, préféra reporter sans tarder son attention sur la route défilant devant lui et privilégier leur conversation.

-mais sinon tu aurais vraiment dû me le dire... ( même s'il s'en foutait pas mal de ce pendentif, Lysander ne supportait pas qu'elle ne lui ait pas fait confiance ) et puis, tu sais très bien que je n'aurais pas cafté auprès de Spencer, etant donné que j'ai toujours gardé ton histoire de piste pour moi.

En réalité, il ne l'avait pas fait, mais ça, raven n'avait pas besoin de le savoir.

-est-ce que tu n'aurais pas confiance en moi? Ajouta t'il en feignant un petit air tristounet. 

-bien sûr que je te fais confiance, c'est juste que... je suis vraiment stupide des fois.

-alors prochainement, ne me cache plus rien, surtout si c'est en lien avec l'affaire, dit-il sur un ton devenu plus serieux.

meurtre sous le clocherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant