ce n est pas si compliqué

200 5 0
                                    


...Leur histoire...

Rhadamanthe travaillait dans son bureau comme tous les jours depuis le jour où il reçut son diplôme. Avec ses deux frères, il avait reprit depuis quelques mois le cabinet crée par son père.

C'était un jeune homme blond, sportif, bien bâti mais au caractère bien trempé, fier et borné. Trop même.

Minos était différent. Aîné de la fraterie, il était plus sage et reflechit mais aussi plus dur que ses cadets. Sa longue toison argentée et son regard cruel le rendaient reconnaissable partout il allait.

Le troisième de la fratrie, Eaque, était souvent en déplacement pour le compte du cabinet. Il aimait bouger et cela lui convenait très bien.

Attablé à son bureau, Minos attendait patiemment la fin de la journée.

- Bon sang... Cette maudite journée n' en finit pas, dit Minos en s' étirant longuement.

Puis il se tourna vers son jeune frère, Rhadamanthe, qui était une nouvelle fois plongé dans ses pensées.

- Un penny pour tes pensées petit frère ? Demanda-t- il en posant une tasse de café devant lui.

Rhadamanthe ne releva même pas la tête mais il prit la tasse, plongeant son regard dedans tout en soupirant.

- Devine...

- Huummm, fit-il en posant son doigt sur sa bouche, voyons voir, je dirais un mètre quatre vingt, dans les soixante dix kilos, de grands yeux ambres, de longs cheveux pâles et une chute de rein....

- MINOS !!!!

L' argenté se mit à rire.

- Je plaisante, Rhad, voyons. Et quand vas- tu te décider à lui parler aussi ?

- Quand ? Bonne question, soupira une nouvelle fois Rhad.

L' argenté posa sa main sur la tête du jeune homme et les ébouriffa.

- Tu sais Rhad, si tu mettais un peu ta fierté de côté, ça irait beaucoup mieux. Tu ne crois pas ?

Pour toute réponse, ce dernier poussa un léger grognement de mécontentement, puis se leva.

- Et lui alors ? répondit- il froidement tout en regardant son aîné.

- Lui ? Bon sang que tu es borné !! Tu penses vraiment que vue la façon dont tu te comportes avec lui, que cela lui donne envie de faire un pas vers toi ? Fit remarquer très justement Minos.

Rhadamanthe tourna la tête en direction du bureau où Valentine se tenait habituellement. Bureau vide depuis une semaine car son ami était parti précipitamment, après avoir reçu un courrier.

Le bureau commun des trois juges était entouré de vitrages et l'on pouvait très bien voir les bureaux de Val et de Rune.

A la différence du bureau des juges qui était assez stricte et pompeux, les bureaux de Val et Rune étaient plus simplistes, surtout celui de Val bien que l'on pouvait distinguer des photos personnelles où on le voyait avec sa famille adoptive mais également une photo de lui et Rhad plus jeunes.

- Je...je ne sais pas quoi faire Minos. On s' était engueulé, encore une fois. Oui je sais, ajouta Rhad, tout en levant la main devant son frère pour le faire taire. C' était de ma faute. Il a reçu une lettre juste après notre dispute qu' il m' a donnée avant de partir. Je n' ai même pas pu lui parler ! MERDE ! s'écria Rhad en se passant une main sur le visage.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Leur hisoire...Where stories live. Discover now