Chapitre 20

6 0 0
                                    

James ne parvient plus à distinguer la réalité de l'illusion. Il semblerait que le cachot lui donne des visions. Voilà que maintenant la voix de Sarah se met à dire plusieurs choses en même temps (« je suis désolée James », « j'aime Garret », « James je t'aime éperdument », « viens me sauver », « il faut qu'on se sépare »...).

- Tu sais James...

Garret est dans le cachot avec lui. Le jeune homme se transforme en loup garou et se précipite vers son ennemi. Il le griffe à la jambe. Mais Garret se relève aussitôt. Ils s'échangent des coups.

...

James utilise ses griffes pour l'attaquer au ventre. Il y a désormais trois traces de griffes qui travers son de son torse à son ventre. Il tombe à genoux. Le loup est prêt à lui trancher la gorge. Garret a le temps de juste prononcer une phrase.

- James !

James le tut par son attaque fatale. Le corps tout entier du vampire presque sans vie touche le sol. Garret tente de parler et arrive à dire avec peine :

- C'est toi le monstre...

Ses yeux se ferment. La fumée noire s'échappe du corps pour révéler celui de Sarah.

James vient de comprendre qu'il l'a tué. Il regarde le corps sans vie de sa bien-aimée.

Non non non !!!!!!!!

Il tombe à genou devant le corps mutilé. Il reprend forme humaine et la prend dans ses bras. Des larmes coulent le long de son visage.

- Pitié Sarah non ! Tu es une illusion ! Pitié dis-moi que c'est une illusion...

...

Garret a tout vu la scène. James est meurtri et éclate en sanglot en hurlant à la mort.

- Il ne va pas s'en remettre. C'est excellent Abigail ! Vas t'assurer que Sarah ne quitte pas sa chambre, il ne doit pas la voir. Sarah est morte pour lui.

- Je m'exécute maître...

...

Il demeure cependant un moyen pour qu'elle revienne.

La pierre de Shaya...

James doit sortir de cette prison. Mais l'envie de se venger est bien plus puissante. Pourtant c'est ce que Sarah aurait voulu.

Le loup espère de toutes ses forces qu'elle ne soit pas morte et qu'il s'agit encore d'un coup de Garret. Ce dernier dépose le corps de sa bien-aimée sur le sol. Elle est vêtue d'une robe blanche immaculé de sang. Cela forme un mélange de pureté et de mort. Les paroles de la femme du lac lui reviennent en tête.

« Même dans les moments les plus sombres il y aura toujours une sortie qui conduit à la lumière. »

- (murmure) Je te promets d'accomplir la mission et de revenir pour venger ta mort. Je t'aime...

James se métamorphose, la rage l'anime comme une bête enragée. Il s'attaque aux barreaux en les tordant. Garret avait donnée l'ordre de ne pas intervenir puisqu'il va les guider jusqu'à la pierre. James de toute évidence était la carte. Pour ne pas éveiller les soupçons, des gardes lui barrent la route. James les abat en un claquement de doigt. Les couloirs de la propriété de Garret étaient peints par le sang de ses gardes. Le vampire suit toute l'action depuis son bureau. Les hommes au sol sont morts dans d'atroce souffrance.

Afin de faire durer le plaisir Garret enfonce le clou. Il appui sur l'un des boutons du clavier. La touche a activé un dispositif. James passe devant un miroir. Le miroir l'interpelle. Il marque une pause pour revenir sur ses pas. Sarah se trouve dans le miroir. Elle ne parle pas. Cette dernière le regarde avec un grand sourire. Le loup commence à reprendre son humanité. La réalité le rattrape dans la seconde qui suit.

C'est encore un coup de Garret pour me tourmenter. Je ne le laisserai pas me déstabiliser.

James donne un coup dans le miroir qui se brise, faisant disparaitre le visage de la jeune femme.

Il ne peut cependant pas s'empêcher de penser qu'il avait tué Sarah même si cela n'était qu'une ruse de Garret. Il avait tué l'amour de sa vie rien que pour assouvir les désirs sanguinaire de ce vampire de malheur. Cet homme a volé la vie de Sarah. Elle a passé sa vie à suivre ses ordres jusqu'à oublier son humanité et sa liberté.

Garret presse de nouveau un autre bouton du clavier. Un des miroirs du hall s'anime. Sarah est dans les bras de Garret. A ce moment un garde fonce sur le loup qui le prend par la gorge pour le lancer sur « l'image animée ». Garret a plus d'un tour dans son sac, les miroirs comptent une caméra derrière.

James se doute bien qu'il eusse d'un moyen de le voir. Les miroirs ne s'animent pas comme par magie.

- Abigail la porte !

Elle se téléporte sur le « champ de bataille » et jette un sort à un des hommes qui gardent la sortie. Il prend l'apparence de Garret. Elle le contrôle comme un pantin.

James arrive face à la porte, exactement à l'emplacement qu'il souhaitait. Dans un coin sombre, Abigail envoie ses ordres au pantin par des gestes à distance. Le loup esquive le premier coup. Il observe autour de lui en espérant que Garret l'entende.

- Tu crois vraiment que tes tours de passe-passe vont me faire fléchir ?! Tu n'es qu'un lâche qui a peur de m'affronter ! Personne ne te protégera quand je te tuerai !

Le pantin attaque de nouveau en le griffant le dos. James reporte son attention sur l'hypnotiser. Il va à travers lui montre à Garret ce qu'il l'attend. L'homme est doté des mêmes pouvoirs que le vampire grâce à Abigail. Des coups s'échangent. Soudain James se dirige vers l'interrupteur et le casse d'un coup de poing. La lampe au plafond. Le reste des lumières clignotent par manque d'énergie. Il tente de chercher en même temps la sorcière. Sa rapidité et son flaire lui permet de remonter la piste tout en se battant et en continuant à briser les lampes.

De son côté Garret essaye de rétablir le courant. La caméra dans le coin du plafond est intacte. James repère la lumière rouge de la caméra. Lorsque le vampire rallume la lumière en trafiquant le logiciel de la propriété, il vit le corps inanimé de son double avec la gorge tranchée. Avec la manette la caméra bouge jusqu'à voir James tenir la sorcière Abigail par la gorge. Il comprend bien que le sort que son rival lui a réservé et le même que le mort en pire évidemment. Quelques secondes plus tard James épargne sa prise en la relâchant.

Les portes s'ouvrent en grand et le loup s'enfuit.

La guerre continue, tu vas m'implorer James...

Part sombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant