Pdv Shinso :
J'avançais d'un pas lent sur le chemin de mosaïque sobre. Je levais les yeux vers le grand bâtiment blanc que je voyais au bout du chemin. Je n'avais jamais rien vu d'aussi triste... Bon, je n'étais pas un exemple de gaieté, certes. J'arrivais à l'entrée du bâtiment et franchissait le tourniquet automatique avant d'apercevoir un homme en costume noir derrière un genre de comptoir. J'observais attentivement autour de moi ; comme à mon habitude. La pièce dans laquelle je me trouvais avait pour unique décoration une énorme montre dont le bruit sourd des aiguilles résonnait à mes oreilles.
Pourquoi je suis là au juste ? Ah oui, essayer de trouver l'amour avec un grand A, coaché par un chercheur débile, évalué par des machines... Même si je m'étais inscrit à ce foutu truc de mon plein gré une semaine auparavant, je le regrettais amèrement à cet instant. Comment un inconnu pourrait-il résoudre mes problèmes de cœur ? Je n'aimais plus personne et c'était très bien comme ça. Les coups d'un soir réguliers me suffisaient largement.
Bah, j'y étais, alors autant essayer de remédier à mon soi-disant problème relationnel comme le disait ma mère.
Il vérifia mon identité et nous arpentâmes les étages supérieurs avant d'arriver devant une petite porte au bout d'un couloir blanc, comme tout le bâtiment en fait... Il me laissa devant celle-ci en m'ordonnant de toquer, ce que je fis après son départ. Une voix peu masculine me lança d'entrer et j'ouvris lentement la porte. J'entrai et mes yeux firent le tour de la petite salle – une sorte de bureau, puis se posèrent sur l'homme qui occupait l'unique chaise et se tournait vers moi. C'était un jeune homme chétif aux cheveux blonds assez longs. Il me regarda d'un air incrédule pendant quelques instants, un doigt sur le bord de la fine monture de ses lunettes ovales. Il parut reprendre ses esprits et se leva pour se diriger vers moi. Absorbé dans ma contemplation, je laissais mon regard détailler son corps : il portait une longue blouse blanche sur un t-shirt moulant, un bas droit faisant ressortir la finesse de ses jambes, et de petits souliers noirs. Il s'arrêta devant moi et me tendis la main avec beaucoup d'élégance. Je la serrais un peu trop longtemps alors que mes lèvres s'étiraient en un fin sourire. C'était typiquement le genre de mec que j'aimais à soulever de temps en temps.
Il entreprit de m'expliquer calmement la procédure que nous allions suivre durant mon « traitement », mais à vrai dire je n'écoutais pas vraiment. J'observais sa manière distinguée de se tenir, ses doigts fins qui couraient sur le papier en me désignant des schémas, puis ses yeux jaunes quand il me regarda. Je me giflais mentalement et lui répondit en hochant vaguement la tête.
-Vous ne m'avez pas écouté hein ? me demanda-t-il sévèrement.
-Si si j'ai suivi ! Assurai-je un peu maladroitement.
Il s'éloigna vers la porte sans m'adresser un regard de plus. Il m'indiqua de le suivre d'un signe du menton. Alors que nous marchions, je songeais qu'il était plus amer que je ne le pensais. Aigri par le boulot, sans doute.
Et aussi qu'il était assez attirant. Physiquement, bien sûr.
- Au fait, comment vous appelez-vous ? Essayais-je de lui demander.
- Nous n'avons pas le temps pour ça, me répondit-il d'un ton agacé.
Je réprimais un petit sourire : voila quelqu'un avec qui je pourrais m'amuser... Nous entrâmes dans une autre salle. Je remarquais sur un des mur une grande baie vitrée opaque où je pouvais à peine distinguer des silhouettes, et deux sièges au milieu de la salle. Bien sûr, les expérimentations étaient surveillées, comme c'était la première fois qu'une telle expérience se produisait. Il m'indiqua de prendre place sur un des sièges et s'installa sur l'autre en croisant les jambes.
VOUS LISEZ
Teach me Love [OS shinkami]
FanfictionShinso Hitoshi ne croit plus en l'amour, ne sait même plus ce que c'est véritablement. C'est pour cela qu'il s'était inscrit à une expérience un peu particulière censée l'aider à trouver l'âme sœur. Mais plutôt que de s'intéresser aux filles qui dé...