Chapitre 17.

6 1 0
                                    

PDV MESSON

Ça me fait mal au cœur de savoir que ma sœur est encore en train de passer une mauvaise passe, pourtant tout allait si bien, depuis son adolescence elle n'avait plus eu aucun problème, elle était heureuse, elle avait le sourire, j'adorais la voir ainsi. Je n'étais pas vraiment pour le fait qu'elle se mette en couple avec Liam et encore moins qu'elle se marie avec lui mais je dois bien avouer qu'il la rend extrêmement heureuse et qu'il l'aime plus que tout, j'ai bien vu la tête qu'il avait quand il était dans la maison, il était vraiment mal qu'elle se laisse aller et qu'elle se morfonde sur son sort. Je pense comme lui que ça ne sert à rien de chercher Logan, je peux comprendre que c'est son premier amour et qu'elle ne peut pas supporter qu'il soit mort mais d'après ce que m'a dit Liam, il y a très peu de survivant donc elle ferait mieux de se mettre en tête qu'il est mort parce que sinon, elle sera vachement triste et ça sera encore plus durs pour elle de s'en relever. D'ailleurs, je compte bien passer la voir demain pour lui faire comprendre tout ça mais je me dis que si son mari n'a pas réussi à lui faire ouvrir les yeux, je ne suis pas sûr d'y arriver ... Mais il va bien falloir qu'elle comprenne qu'elle laisse sa petite fille pour quelqu'un qui n'est sûrement plus de ce monde. Elle doit continuer à vivre sa vie en laissant derrière elle ceux qui font partie du passé ...

PDV NAYA

Je n'ai pas dormi de la nuit alors autant dire que cette nuit fut affreuse et surtout très, très longue mais j'ai passé tout mon temps à parler avec Hayden au téléphone et à faire des recherches concernant Logan puisqu'il est le seul à me croire, il voudrait venir pour m'aider mais il est absolument hors de question qu'il prenne l'avion ! Du coup je me débrouille seule mais ça ne me dérange pas du tout, je sais que je ne fais pas ça pour rien.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit ...


Je m'obstine peut-être pour rien, mais lorsque j'étais jeune et que je disais à tout le monde que Liam était vivant, personne ne me croyait et pourtant j'avais belle et bien raison, bon après les circonstances sont quelques peu différentes mais il n'empêche que le corps de Logan n'a toujours pas été identifié donc rien, absolument rien ne prouve qu'il est mort, alors je continue. Je n'arrête pas de me dire que si ça se trouve, il a réussi à sortir vivant de l'avion et que comme il n'était pas trop amoché, il a essayé de retrouver son chemin, mais par manque de force, il s'est évanoui et là, il souffre dans un endroit en étant seul. Je regarde sûrement trop la télévision mais c'est possible, enfin ... je pense ! C'est pour cela que je n'arrive pas à dormir, dès que je ferme les yeux, le doux visage de Logan apparaît, parfois il est intact mais parfois il est plein de sang, il me demande de l'aider et je le vois souffrir et puis sinon, je vois mon bébé ... vous comprendrez que dormir m'est impossible, j'ai trop de choses en tête et qui plus est, de mauvaises choses ... En tout cas, ma journée d'aujourd'hui est toute tracée et rien ni personne ne pourra m'empêcher de faire ce que je veux ! Je vais tout d'abord aller sur le lieu du crash pour discuter avec les personnes présentes et pour peut-être, trouver Logan ... Et puis si je ne trouve rien d'intéressant je me rendrais à l'hôpital, car d'après ce que j'ai compris, il y a des corps qui attendent d'être confirmé, donc je dois m'y rendre au cas où, mais j'espère que si je le trouve, se sera en tant que vivant et non en tant que mort ... J'ai pleinement conscience que je mets ma vie de côté en continuant mes recherches mais je m'en mordrais les doigts pour toujours si je n'allais pas jusqu'au bout, c'est sûr que si je fais tout ça pour rien je vais finir par le regretter quand ça sera finis mais en attendant, si j'ai raison, j'aurais rendu un service à sa famille et je lui aurais sauvé la vie. Si j'étais à sa place et que j'étais vivante, j'aimerais avoir quelqu'un à mes côtés, alors je me dis que pour lui ça doit être pareil, qu'il soit à l'hôpital ou sous une aile de l'avion ou autre, il doit souffrir, il doit avoir besoin de soutien ... Et puis même, s'il est mort, on doit avoir son corps pour pouvoir l'enterrer. J'ai aussi décidé de faire croire à Liam que j'ai arrêté les recherches pour le bonheur de notre couple, puisque je vois bien qu'il le vit très mal et que la perte de son enfant est difficile à digérer pour lui, il a besoin de mon soutien et j'ai besoin de lui. On doit être là l'un pour l'autre pour réussir à surmonter cette épreuve. Je n'aime pas mentir et je ne suis pas de nature discrète lorsque je fais quelque chose mais je sens que mon couple est à deux doigts de se briser donc je me dois de le sauver puisque ça ne tient que à moi ... Surtout que je m'inquiète car je n'ai pas de nouvelles de lui depuis qu'il est parti de la maison, je ne sais pas où est ce qu'il a dormi, je suppose qu'il est chez un ami mais j'espère qu'il n'est pas dans un sale état ...

/ Conversation téléphonique /

- Allô bébé ? Dis-je.
- Ah tu te rappelles que j'existe ?!
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu ... Je vais chercher la petite en fin d'après-midi, tu rentres à la maison ?
- Tu arrêtes les recherches ?

Je déteste quand il est froid comme ça avec moi, ça me met vraiment mal alaise parce que je n'ai pas l'habitude. On se prend souvent la tête mais ça n'est jamais aller aussi loin, il ne part jamais de la maison sans laisser de nouvelle et il n'est jamais aussi dur avec moi ...

- Oui.
- Il rit : Vraiment ?!
- Oui ! Soufflais-je.
- Ok à tout à l'heure.

Il raccroche sans me laisser le temps de répondre, sérieusement je déteste quand il est comme ça, je sais très bien que c'est ma faute mais en général ça finit toujours par s'arranger mais là, je ne sais pas comment on va faire. C'est comme si quelque chose c'était cassé entre nous après la mort de notre enfant et les recherches que j'ai fait pour retrouver Logan ... Je suis un peu perdu, je ne sais plus trop quoi penser, ce n'est vraiment pas le moment pour se déchirer, j'ai vraiment besoin de lui et je sais qu'il a besoin de moi mais s'il continue de me reprocher la mort du bébé, on ne s'en sortira pas puisque la haine qu'il a envers moi va s'intensifier de jour en jour et l'amour laissera place à la haine, seulement à la haine ... Je ne veux pas être comme certain couple et rester seulement avec un homme pour les enfants. J'imagine ma fille qui se rend compte à ses dix-huit ans que finalement ses parents ne se sont jamais aimés, qu'ils se sont toujours trompés l'un et l'autre et qu'ils ont toujours fait semblant devant les gens de s'entendre alors que à la maison c'était tout le contraire. Je ne serais pas capable d'affronter tout ça, si jamais ça doit se finir entre Liam et moi ça se finira et étant donné que Inaya est petite, elle n'aura pas trop de mal à assimiler puisqu'elle ne comprendra pas vraiment ce qu'il se passera ...
Enfin bref, j'aimerais quand même éviter tout ça ! Surtout que le divorce ce n'est pas gratuit aussi ...

{ ... }

Je m'apprête à sortir de la maison étant donné que nous sommes maintenant en début d'après-midi, je ne voulais pas sortir avant puisque j'ai fait un peu de rangement dans la maison pour que tout soit parfait lorsque Liam rentrera, en espérant que tout se passera comme je le souhaite ...
J'attrape mon manteau, je prends mon sac et j'ouvre la porte, sauf qu'en ouvrant la porte, je vois ...


Il n'était pas celui que je croyais ! TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant