Chapitre 3 : Journée chez grand-père

18 3 1
                                    

Nous sommes le 10 décembre 2015. Je pars le matin chez mon grand-père pour y rester toute la journée, comme d'habitude. J'adore être chez lui, je m'y sens bien, mieux que chez moi. Quand j'arrive chez lui, il me dit :

<< Bonjour David, comment tu va mon petit fils adoré ?

- Ça va papi, merci. Mais je suis quand même très triste de la mort de mamie tu sais, je l'adorais vraiment comme toi.

- Oui je sais moi aussi ne t'inquiète pas. Si ça se trouve elle nous entend depuis l'au delà. Voilà maintenant plus d'un mois que ta grand-mère est décédé et et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été là cette nuit pour éviter que cette chute fatale se produise. Tu ne peux pas savoir comment je m'en veux terriblement

- Oui je sais papi, mais ne dis pas ça, ce n'est pas ta faute si elle est morte. Elle a voulu juste se lever pour aller aux toilettes et elle a chuté et s'est cogné la tête contre le radiateur mais cela n'est pas de ta faute. Pour moi papi, tu n'y es pour rien.

- Merci mon petit fils, je t'aime tu sais >>

Après cette longue discussion, je monta dans ma chambre au grenier jouer à la console et sur mon portable. A midi, mon grand père vint pour me dire que c'est l'heure de manger. Arrivé dans la cuisine pour manger, papi avait préparé de bonnes lasagnes faites maisons. Pour moi, ce sont les meilleur lasagne de tous les temps, elles sont très bonnes. Mais malgré la bonne odeur qui se dégage de ces belles lasagnes, je n'ai pas faim, et je n'en mange qu'un tout petit peu. Mon grand-père était très surpris de voir la part que j'avais contrairement à la sienne. Mais il ne savait pas que je souffrais d'anorexie et je n'osais pas lui dire.

DachauWhere stories live. Discover now