Chapitre 10 : L'incompréhension

7 2 0
                                    

Le journal était ensuite avec des pages vides. Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais lu, mon grand-père qui a tué 2 personnes avec mamie en sa présence au loin. Ensuite lui, mamie et ce Von Lebbe qui partent se réfugier en France, n'ayant même pas eu l'idée de libérer aussi le camp, mon grand-père était pour moi un sanguinaire, un truand au sein de Dachau. Moi qui pendant de nombreuses années ai cru en mon grand-père, je l'admirai tant que maintenant je le hais à tel point que j'ai envie de ne plus jamais le revoir. 18 h 35, mes parents viennent me chercher. Pour ne pas leur cacher ce que je viens de découvrir, j'embrasse papi comme d'habitude et je repars chez moi, emportant le journal avec moi, sans que mon grand-père le voit. 

Arrivée chez moi, je me réfugie dans ma chambre, figé, ne voulant plus parler. Je n'avais plus faim ! J'étais tellement triste de ce qui était marqué dans ce journal que j'ai décidé de couper les ponts avec mon grand-père. Je comprenais maintenant tous ces mots ''Dachau'' ''Charles Delestraint'' ''Georg Elser'' que mamie avait prononcé dans son rêve, c'était les noms de deux prisonniers qui avaient été exécutés par mon grand-père. Désormais, je ne pensais qu'à un seul truc : Dénoncer ce journal à la justice et avoir une dernière discussion avec mon grand-père au sujet de cette histoire. Dès demain, je demanderai à mes parents de retourner si possible chez mon grand-père prétextant que je veux absolument le revoir, pour qu'après il essaye de me pardonner sans doute.

DachauWhere stories live. Discover now